Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prb elec R60/5

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Prb elec R60/5 Empty Prb elec R60/5 Mer 16 Jan 2008, 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai une R60/5 depuis quelques mois (je suis motard depuis peu aussi), je suis une bille en mécanique et surtout en elec.
Le week end dernier mon phare à cramer!
Quelques fils devaient être dénudés et ont fait contact...
Resultat des courses pas trop grave apparement étant donné que mes clignotants fonctionnent ainsi que mon phare principal.
J'ai juste ma veilleuse qui à griller.
Le prb c'est que j'ai quelques fils qui ont complétement perdu leur gaines et un qui s'est complétement coupé.
Du coup j'ose plus demarrer l'engin.
Je cherche donc une âme charitable pour me donner un coup de main.
J'ai regardé des schèmas du reseau electrique mais c'est du chinois pour moi.
Si quelqu'un à quelques heures à perdre, je suis sur paris dans le XVème ou si on peut m'assister pas mail je prends aussi.
Merci à vous.

2Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Jeu 17 Jan 2008, 12:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il faudrait une photo des dégats... tu pourrais peut etre t'en sortir en glissant de la gaine thermoformable sur les cables qui ont grillés ...

3Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Jeu 17 Jan 2008, 12:29

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis un peu loin... Aix en provence
par contre vas la :
http://www.indian.no/
dans dowload, tu as le shéma electrique de ta moto en couleur, sur la /5 c'est assez simple, tu devrais y arriver
Refais tout propre, pour les fils dénudés, je te conseille d'aller faire les concess a la recherche d'un fasceau a jetter, pour le reccupérer a "gratos", comme ça tu pourras couper des bouts de fils des couleur dont tu as besoin.
Tu les soude a l'étain aux anciens, et tu isole avec de la gaine thermo retractable...

Je sais c'est facile a dire, mais en prennant son temps, c'est du bricolage simple, travaille fil par fil, si tu as un appareil photo numérique n'hesite pas a prendre des photos témoin.
Pour l'électricité, je travaille toujours avec un papier et un stylo a porté de main.

4Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Jeu 17 Jan 2008, 12:30

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

arnaud13 a écrit:il faudrait une photo des dégats... tu pourrais peut etre t'en sortir en glissant de la gaine thermoformable sur les cables qui ont grillés ...

Nono, bosse un peu, je te surveille tirelalangue

5Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Ven 18 Jan 2008, 09:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
merci pour les réponses.
Les faisceaux sont spécifiques ou je peux trouver ça dans un magazin de bricoage?
Le deuxième problème.. Je n'ai pas de fer à souder. C'est mal barré.
Sinon le démontage est-il simple? J'ai déjà enlevé le cerclage mais pour la suite ça se complique, comment fait-on pour sortir l'ensemble du phare du 'bol'?
Je sens que ça va me prendre du temps tt ça, mais bon les premières joies de la mécanique!

6Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Ven 18 Jan 2008, 10:08

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai quand meme l'impression qu'il vaudrait mieux ne pas se lancer seul dans des travaux qui dépassent tes compétences. ou alors, bien tout ecrire, faire des photos ... et acheter un fer a souder, tout simple et de la gaine thermo. c'es t pas sorcier mais il faut etre minutieux.
bon courage !!

7Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Sam 19 Jan 2008, 11:57

Invité

Anonymous
Invité

Alor personne pour me filer un coup de main ce week end...?
C'est hyper frustrant de pas pouvoir rouler à cause de ça!
Merci d'avance à une âme charitable.

8Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Lun 21 Jan 2008, 12:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
alors voilà j'ai mis un peu le nez dans mon phare...
J'ai un faisceau qui a cramé et dont la gaine est bien entamé, mais qui est resté en place.
J'en ai un autre qui lui aussi à bien cramé mais qui s'est sectionné (je retrouve les 2 extremités assez facilement, donc pas trop de problème).
Et enfin j'en ai un autre, tout petit, sur la plaque en bois juste en dessous du contacteur qui est un peu entammé.

J'ai donc 4 questions:
-Comment retiré le cylindre noir pour pouvoir mieux accéder à l'ensemble des faisceaux? (1)
-Comment démonté la plaque en bois sous le contacteur? (2)
-Quel type de faisceau acheter (dépend-il du diamètre)?
-Sinon on m'a proposé d'acheter de la gaine thermoformable, où cela s'achète-t-il?

Et voilà qqes fotos explicatives.
Merci d'avance pour les réponses.

Prb elec R60/5 Prforum1xl4.th

Prb elec R60/5 Prforum2vz3.th

9Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Lun 21 Jan 2008, 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Salut, on a discuté sur le forum série 5.. le cylindre 1 c'est ta centrale clignotant tu tire dessus vers le haut et ça se débranche du socle.
Normalement tu dois toujours pouvoir acheter les morceaux de faisceau chez BM si tu ne veux pas refaire les morceaux abimés avec du fil standard. Pour la gaine et le fil standard tu peux t'adresser ds les magasins de fournitures automobiles et industrielles style auto distribution! des behemistes de ta région pourront t'en dire plus que moi !!

10Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Lun 21 Jan 2008, 13:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La gaine thermo tu en trouves dans les magasins de composants électronique ou grandes surfaces de bricolage. Y'a pas longtemps j'en ai acheté chez Leroy M

11Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Lun 21 Jan 2008, 14:34

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses!
Kerso je t'ai mis ça sur l'autre forum, mais je cherche à savoir comment démontés la petite plaque (2) sous le contacteur, j'aurais peut etre quelques points de soudure à faire.
Merci d'avance.

12Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Lun 21 Jan 2008, 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Gaffe !!!
Si tu n'es pas bricoleur évite de démonter la plaque du contacteur principal ; c'est pas particulièrement compliqué mais il faut être adroit et trés soigneux parce qu'il faut déplier des petites pattes en acier qui peuvent casser et dans ce cas la réparation est quasi impossible
Regarde là pour avoir une idée .
http://flatmecanic.free.fr/index.php

13Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Mar 22 Jan 2008, 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Ok si je peux éviter de le faire...
Merci encore.

14Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Ven 25 Jan 2008, 18:15

Invité

Anonymous
Invité

Eh bien je ne peux pas éviter le démontage de la plaque de contactuer en fait, ce wk je demonte et je soude en esperant que tout se passe bien.
Si certains ont des conseils à donner ils sont les bien venus.
Merci.

15Prb elec R60/5 Empty Re: Prb elec R60/5 Mar 29 Jan 2008, 17:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
j'ai bien démonté et remonté ma plaque de contacteur, ce qui ma permis de changer les fils en mauvais état.
Mes clignotants fonctionnent, mon feu arrière (frein) aussi, la position pleins phare aussi, klaxon pareil...

Par contre les feux de positions ne fonctionnent pas ainsi que ma veilleuse.
Les deux fils que j'indique sur la foto ci après ce sont deconnectés ce qui est sans aucun doute la cause du problème.
Malheureusement je ne suis pas parvenu à les ressouder.

Quelqu'un a-t-il une idée à me proposer?

Merci d'avance.

Prb elec R60/5 Prforum3vy3.th

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum