J'ai constaté que mon pare brise ne descend pas à fond mais reste bloqué un demi centimètre avant les pastilles butoirs - après démontage et graissage au W4O rien n'y fait , les glissières ne descendent pas à fond - une seule cause à mon avis, une faiblesse des ressorts. Est-il possible de changer ces ressorts et cela représente-t-il un problème technique ou faut-il changer tout le mécanisme ? Bizaremment, en roulant il descend à fond MERCI et A+
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pare brise K11
3 participants
2 Re: pare brise K11 Mer 15 Juin 2016 - 18:30
k75roadster
Membre a vie
Si tu as juste pulvérisé du WD40 sans un démontage et nettoyage intégral, pas étonnant que ça coince encore. Ca n'est pas à cause des ressorts mais plutot de la crasse accumulée dans les glissières à câbles. Dépose tout, nettoye tout, au chalumeau si besoin (si si!) et lubrifie au silicone.
3 Re: pare brise K11 Jeu 16 Juin 2016 - 8:27
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Je suppose que tu parles des pastille butoirs qui sont extérieurs ?
Avant est ce que le pare brise descendait à fond ( contact sur butées ) ?
Peut être, tout simplement les micros - contactes sont ils mal réglés ?
Dépose l'ensemble et fait fonctionner en visualisant le système en le reconnectant
Avant est ce que le pare brise descendait à fond ( contact sur butées ) ?
Peut être, tout simplement les micros - contactes sont ils mal réglés ?
Dépose l'ensemble et fait fonctionner en visualisant le système en le reconnectant
4 pare brise K11 Jeu 16 Juin 2016 - 9:50
cocoye
Jeune padawan
Il s'agit bien des pastilles butoirs extérieures - en roulant les attaches pare brise viennent à fond, mais pas lors d'un essai statiques - je ne comprends pas ce que veux dire les "micro contacts" - je pense plutôt que les ressorts d'origine sont devenus avec le temps un peu faibles lorsqu'il doivent ramener le pare brise à fond de glissières. J'ai resserré les deux vis supérieures des glissières qui avaient un peu de jeu ainsi que les deux pièces perpendiculaires aux glissières. Je crois que je vais essayer de trouver deux nouveaux ressorts, maisj'ignore si c'est remplacable MERCI ET A+
5 Re: pare brise K11 Jeu 16 Juin 2016 - 12:58
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Donc la pression de l'air fait office...K75roadster à raison il faut bien nettoyer les glissières quitte à tout démonter et laisser tremper celles-ci dans le gasoil tout une nuit et ensuite les sécher et les ré imprégner avec un produit silicone.
Le mieux serait que tu déposes la partie qui fixe le tout sur le carènage, tu retournes pour voir la face interne, tu reconnectes ton connecteur, tu fais manoeuvrer au bouton ta bulle et ainsi tu pourras identifier l'origine du blocage( la bulle peut être déposée pour faciliter ).
Les micros-contact sont les petits contacts qui sont fixés de part et d"autres de la roue crantée sur l'axe du moteur...
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Le mieux serait que tu déposes la partie qui fixe le tout sur le carènage, tu retournes pour voir la face interne, tu reconnectes ton connecteur, tu fais manoeuvrer au bouton ta bulle et ainsi tu pourras identifier l'origine du blocage( la bulle peut être déposée pour faciliter ).
Les micros-contact sont les petits contacts qui sont fixés de part et d"autres de la roue crantée sur l'axe du moteur...
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