Salut les msieurs dames,
J'ai pris une rincée de compétition hier soir, et ce matin je vais au boulot, normal.
Ce midi je rentre chez moi pour grailler et en démarrant, j'ai l'OdB qui me dit "SERVICE" puis "999999 KM" qui clignote !
Normal pour "SERVICE", j'ai 40400km, révision à faire, c'est la 1ère fois qu'il me le dit depuis les 30000.
Mais les 999999 km c'est surprenant ! Je ne sais plus si j'avais le triangle allumé et/ou l'ABS.
Je coupe le moteur, je relance, idem, et je recoupe.
Je relance et là tout va bien, SERVICE normal, et 40400 km.
Je reprends la moto dans l'aprèm, et je vois quoi !? LA TEMPERATURE DES CAPTEURS DE PRESSION DES PNEUS !
Trop cool je me dis !! 18°C pineu avant, 19°C pineu arrière.
Par contre la vitesse moyenne avait grimpé à 999,99 km/h. Ouais le K1300R en a dans le ventre, et moi des valseuses en titane...
Et l'ABS reste allumé rouge .
Bref je pars chauffer gentiment les pneus malgré le temps, et ça fonctionne ! La température semble juste, 25°C AV, 32°C AR.
Et je découvre également un compteur d'heures de fonctionnement du moteur (sûrement) au niveau du compteur KM !
Le problème le plus grave, c'est l'ABS qui ne fonctionne plus à l'avant, pt-être l'arrière (essai peu concluant) et ne semble plus être couplé... Malgré que j'ai coupé et relancé le moteur plusieurs fois. Je vais essayer de voir demain matin si ça revient à la normale, sinon débrancher batterie.
Pour résumer :
- Kilométrage déconnant puis OK
- Affichage température des pneus
- Compteur d'heures de fonctionnement
- ABS KO
Voilà la petite vidéo de découverte :
Puis la vidéo du retour avec pneus + chauds :
Avez-vous déjà vu ça ? Est-ce inquiétant ?
Merci :)
J'ai pris une rincée de compétition hier soir, et ce matin je vais au boulot, normal.
Ce midi je rentre chez moi pour grailler et en démarrant, j'ai l'OdB qui me dit "SERVICE" puis "999999 KM" qui clignote !
Normal pour "SERVICE", j'ai 40400km, révision à faire, c'est la 1ère fois qu'il me le dit depuis les 30000.
Mais les 999999 km c'est surprenant ! Je ne sais plus si j'avais le triangle allumé et/ou l'ABS.
Je coupe le moteur, je relance, idem, et je recoupe.
Je relance et là tout va bien, SERVICE normal, et 40400 km.
Je reprends la moto dans l'aprèm, et je vois quoi !? LA TEMPERATURE DES CAPTEURS DE PRESSION DES PNEUS !
Trop cool je me dis !! 18°C pineu avant, 19°C pineu arrière.
Par contre la vitesse moyenne avait grimpé à 999,99 km/h. Ouais le K1300R en a dans le ventre, et moi des valseuses en titane...
Et l'ABS reste allumé rouge .
Bref je pars chauffer gentiment les pneus malgré le temps, et ça fonctionne ! La température semble juste, 25°C AV, 32°C AR.
Et je découvre également un compteur d'heures de fonctionnement du moteur (sûrement) au niveau du compteur KM !
Le problème le plus grave, c'est l'ABS qui ne fonctionne plus à l'avant, pt-être l'arrière (essai peu concluant) et ne semble plus être couplé... Malgré que j'ai coupé et relancé le moteur plusieurs fois. Je vais essayer de voir demain matin si ça revient à la normale, sinon débrancher batterie.
Pour résumer :
- Kilométrage déconnant puis OK
- Affichage température des pneus
- Compteur d'heures de fonctionnement
- ABS KO
Voilà la petite vidéo de découverte :
Puis la vidéo du retour avec pneus + chauds :
Avez-vous déjà vu ça ? Est-ce inquiétant ?
Merci :)