Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage chez BM

+3
xterminator
nik0
supercyprien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Débridage chez BM Empty Débridage chez BM Sam 28 Mai 2016 - 19:35

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Mon K12 n'est toujours pas au top (toujours ce fichu problème de ralenti dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper ainsi que le maitre-cylindre d'embrayage, mais c'est commandé) , mais je me suis renseigné (par mail) auprès de mon concessionnaire préféré pour débrider ma moto.

Celui-ci m'annonce la procédure : Photos, envoir chez BM... Et me dit que la moto doit être 100% d'origine. Je lui dis qu'à part la selle (refaite par un sellier) et les consommables, rien n'a été changé depuis l'achat. Et bien, voici sa réponse :

Il faut que la moto soit 100% d'origine. le revêtement de selle ne doit pas poser problème mais la filtration et les consommables doivent être homologués (donc d'origine).

Et, vous vous en doutez, je n'ai aucune envie d'acheter trois jeux de plaquettes à 100€ chez mon concessionnaire ! Pas plus que du filtre à huile et à air à prix d'or...

Bref, je lui amène la moto la semaine prochaine et on verra bien ce qu'il me dit.

3Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Dim 29 Mai 2016 - 0:38

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Un accessoire ou consommable peut être homologué sans être d'origine constructeur :wink:

4Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Dim 29 Mai 2016 - 10:22

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pour cela que je vais me déplacer avec la moto, mais cela en dit long sur l'état d'esprit (ou de connaissance) du dit concessionnaire.

Si jamais il faut des plaquettes à prix d'or (car avec le palpeur d'usure) j'en achèterai un jeu que je pourrai ensuite "louer" ou revendre à ceux qui en auraient besoin pour la même chose :)

5Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Dim 29 Mai 2016 - 16:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:C'est pour cela que je vais me déplacer avec la moto, mais cela en dit long sur l'état d'esprit (ou de connaissance) du dit concessionnaire.

Si jamais il faut des plaquettes à prix d'or (car avec le palpeur d'usure) j'en achèterai un jeu que je pourrai ensuite "louer" ou revendre à ceux qui en auraient besoin pour la même chose :)

Ben si faut tout avoir d'origine ... a la vis pres .....

Autant que tu ailles voir un autre concessionaire ... lui il cherche la p'tite bête pour pas avoir de boulot ... ou plutot a te decourager du debridage .... :siffle:

6Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Dim 29 Mai 2016 - 16:26

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un peu de travail pour lui ( code pour activation de l'antipatinage, activation du rdv...) et ce travail sera conditionné à son envie de m'aider au debridage... Ou pas.

Bref, j'y vais mardi et on verra.

7Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Mer 1 Juin 2016 - 19:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je pensais y aller mardi, mais j'y suis allé cet apm.

Je demande au magasinier de venir voir la moto, il me dit que tout lui semble OK, mais la filtration, faudra voir avec le patron...

Direction le bureau du patron : Le filtre à huile se voit donc il m'en faut un estampillé BM. Le filtre à air ne se voit pas, ça peut être n'importe quoi. Donc j'irai faire débrider (et les autres choses prévues) ailleurs. Il n'a apparemment pas besoin de mes sous. Encore moins de ma considération.

Sinon, pour ceux qui connaissent, il y avait l'ex-magasinier Didier qui était là, toujours aussi sympa. La boite a vachement perdu avec son départ à la retraite.

8Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Mer 1 Juin 2016 - 20:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Certain sont complètement barjo ou, tout, simplement n'ont pas besoin de ce type de boulot. C'est la première fois que je lis ce genre d'exigence.


_____________________________
Débridage chez BM Signat10

9Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Mer 1 Juin 2016 - 22:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:Certain sont complètement barjo ou, tout, simplement n'ont pas besoin de ce type de boulot. C'est la première fois que je lis ce genre d'exigence.

je dirai plutot qu'il font expres de tout compliquer pour pas avoir a le faire .... :siffle:

10Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Jeu 2 Juin 2016 - 6:14

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je ne vois pas le rapport entre un filtre à air et le retrofit. Le texte de loi spécifie t'il les organes devant être impérativement similaires ou est -ce à l'appréciation du concess?

11Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Jeu 2 Juin 2016 - 8:24

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

C'est du grand n'importe quoi ... ce type de comportement devrait être signaler à la maison mère ...

12Débridage chez BM Empty Re: Débridage chez BM Jeu 2 Juin 2016 - 10:17

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour l'huile, il va peut être la goûter !!!! :siffle: :siffle:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum