Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de radiateur.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement de radiateur. Empty Changement de radiateur. Ven 6 Mai 2016 - 18:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Benêt que je suis, j'ai passé le karcher sur le radiateur, j'ai fais mon Sarko.... Évidemment, les ailettes alu se sont aplaties en grand nombre, un peu comme les blés en été à la suite d'un bon grain... Du coup, je décide d'en changer. La dessus, j'ai un bruit qui se déclenche entre 3.000 et 4.000 tours, un bruit de quelque chose qui vibre...
Bon, la dépose du radiateur est simplissime. J'ai maintenant l'occasion de voir tout le dépôt graisseux amassé depuis des décennies. Là, ce sera produit dégraissant et... Karcher ! je vais refaire mon Sarko !
Le "jus" qui est sorti est assez noirâtre. Le thermostat me semble Kaputt, puisqu’il est ouvert ! Je ne m'y connais pas trop en thermostat, mais je crois que c'est fermé à froid. Ais-je raison ? Son joint est mort. je vais devois changer cette pièce aussi. Les durites sont bonnes, me semble t il ! Le ventilo a du "manger" un objet, un jour, car il est marqué sur les pales. Je vais le tester. S'il fonctionne, je mets de côté et je change !

Changement de radiateur. 20160506-180624_imagesia-com_17p2u_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Changement de radiateur. 20160506-180641_imagesia-com_17p2v_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je crois découvrir l'origine du bruit. le capot moteur du ventilo est disjoncté de sa fixation normale et branle totalement. Vu que j'avais repéré que loe bruit venait de cet endroit là, je pense que la réponse est bonne. Je verrais !
Pour le thermostat je n'ai aucune idée de l'endroit ou l'acheter. Est ce une "pièce auto" ? Obligé d'aller chez Béhème ?



Dernière édition par Amgoun le Sam 7 Mai 2016 - 19:06, édité 1 fois

2Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Ven 6 Mai 2016 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour le coup du karcher sur le faisceau du radiateur no comment, qui n'a jamais fait de boulette ?
Pour le ventilo qui a mangé un objet c'est plus que curieux, d'où pourrait-il provenir (AV, AR et cotés protégés)
Concernant le thermostat l'as-tu testé ? Sinon ne t'embête pas, il serait surprenant qu'on te vende un radiateur sans (ou alors ce serait vraiment pour taquiner).

3Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Pour le coup du karcher sur le faisceau du radiateur no comment, qui n'a jamais fait de boulette ?
Pour le ventilo qui a mangé un objet c'est plus que curieux, d'où pourrait-il provenir (AV, AR et cotés protégés)
Concernant le thermostat l'as-tu testé ? Sinon ne t'embête pas, il serait surprenant qu'on te vende un radiateur sans (ou alors ce serait vraiment pour taquiner).

Cette moto est elle habitée par un esprit frappeur et rongeur ? Mais en y regardant de plus près, j'ai l'impression que cette marque, qui est sur toutes les pales, est peut être d'origine...

Changement de radiateur. 20160507-101343-1-_imagesia-com_17pnd_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

4Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 18:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est à coup sûr un objet qui a "malencontreusement" été en contact des pales ventilateur tournant.

5Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

Je serais curieix de voir un autre ventilo... De toute façon, il reste à poste puisque les charbons sont bons et que le moteur fonctionne.

6Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je te garantis que le mien n'est pas gnaqué !!!

7Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je te garantis que le mien n'est pas gnaqué !!!

C'était alors un lazer ou un scalpel, car les traces sont identiques...

8Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 19:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est comme un tour de fraiseur, tu présentes quelque chose sur la pièce à tourner est ça attaquera de la même façon :wink:

9Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 21:34

Invité

Anonymous
Invité

J'ai résolu le problème du bruit provoqué par les vibrations et que j'avais identifié venant de cette zone là... Le capot du moteur de ventilo, même remué à la main faisait un bruit très fort. Je l'ai immobilisé. Comme suit...

Changement de radiateur. 20160507-155901_imagesia-com_17q3y_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Changement de radiateur. 20160507-160023_imagesia-com_17q3z_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

10Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 22:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as fait un bridge !!!

11Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 22:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pour le thermostat/calorstat, passes sa référence sur le web, tu en trouveras certainement un chez Oscaro, pièces auto ou autre...
S'il est ouvert, c'est sûr qu'il a un problème, sinon, quand il est fermé, on le teste dans une casserole d'eau qu'on met à bouillir. Et on le voit (ou pas) s'ouvrir.

12Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 7 Mai 2016 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:pour le thermostat/calorstat, passes sa référence sur le web, tu en trouveras certainement un chez Oscaro, pièces auto ou autre...
S'il est ouvert, c'est sûr qu'il a un problème, sinon, quand il est fermé, on le teste dans une casserole d'eau qu'on met à bouillir. Et on le voit (ou pas) s'ouvrir.

Je suis sur un radiateur complet avec ventilo, j'attends des photos supplémentaires. Le thermostat, comme le souligne Segafredo sera certainement du voyage.

13Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Dim 8 Mai 2016 - 12:03

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu touches le morceau à combien ?

14Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Dim 8 Mai 2016 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Tu touches le morceau à combien ?

60 roros sans fdp...

15Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Dim 8 Mai 2016 - 12:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Si c'est propre c'est honnête, c'est chez un de nos dealers ?

16Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Dim 8 Mai 2016 - 14:10

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Si c'est propre c'est honnête, c'est chez un de nos dealers ?

The good corner ! Radiateur + ventilo !

17Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Radiateur arrivé . Pas une ailette déformée. Propre. On voit bien à travers. Avec ventilo propre en état d'origine, câblage bien fixé, capuchon ne bougeant pas. De plus, envoyé en Colissimo, alors que j'avais payé pour Mondial Relais. Trois jours au lieu d'une bonne semaine. Il y a des jours...

18Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 22:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonsoir les gens.
Radiateur arrivé . Pas une ailette déformée. Propre. On voit bien à travers. Avec ventilo propre en état d'origine, câblage bien fixé, capuchon ne bougeant pas. De plus, envoyé en Colissimo, alors que j'avais payé pour Mondial Relais. Trois jours au lieu d'une bonne semaine. Il y a des jours...


Encore un qui n'a pas de k@rcher ... où va-t-on ? Rolling Eyes

19Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 22:46

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Fais bien attention avant de remonter à l'état de tes différentes durites , d'aspect extérieur elle peuvent paraître impeccable , le problème c'est qu'elle ont tendance à se bouffer de l'intérieur....... jusqu’à éclater.... j'en ai fait la triste expérience sur mon dernier K attelé vers 120.000 kms.... à surveiller donc.

Didier

20Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 22:48

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

sidecar44 a écrit:Salut

Fais bien attention avant de remonter à l'état de tes différentes durites , d'aspect extérieur elle peuvent paraître impeccable , le problème c'est qu'elle ont tendance à se bouffer de l'intérieur, surtout celle qui passe à travers le carter moteur...... jusqu’à éclater.... j'en ai fait la triste expérience sur mon dernier K attelé vers 120.000 kms.... à surveiller donc.

Didier

21Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

sidecar44 a écrit:Salut

Fais bien attention avant de remonter à l'état de tes différentes durites , d'aspect extérieur elle peuvent paraître impeccable , le problème c'est qu'elle ont tendance à se bouffer de l'intérieur....... jusqu’à éclater.... j'en ai fait la triste expérience sur mon dernier K attelé vers 120.000 kms.... à surveiller donc.

Didier

Merci de l'info. je vais les inspecter. Ainsi que le thermostat !

22Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Sam 14 Mai 2016 - 23:00

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Test du thermostat dans une vieille casserole...

23Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Mer 18 Mai 2016 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:Test du thermostat dans une vieille casserole...

Fait tout à l'heure ! Test positif. Ouf ! Bon, pas dans une vieille casserole pour autant, mais on va pas pinailler. Ensuite, j'ai fait tremper le radiateur dans un bain d'eau chaude avec liquide vaisselle. Il est ressorti tout propre, comme neuf !

24Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Mer 18 Mai 2016 - 19:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Reste plus qu'a le rincer au K¤rcher ... :siffle: Embarassed

25Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Mer 18 Mai 2016 - 20:34

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Reste plus qu'a le rincer au K¤rcher ... :siffle: Embarassed

C'est ça... jamais fatigué ! Rolling Eyes

26Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Jeu 19 Mai 2016 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
En rapport direct avec le radiateur et ventilateur. Sur le nouveau moteur que je compte poser après l'été, en bas je n'ai qu'un contact. A côté il me semble que c'est une vis B.T.R. Alors que sur le moteur actuel, il y en a deux ! Vais je rencontrer un problème lors du changement ?

Nouveau moteur. Un seul fil un seul contact.(capuchon caoutchouc en haut de la photo.)
Changement de radiateur. 20160519-172854_imagesia-com_18186_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Moteur actuel. Deux fils deux contacts
Changement de radiateur. 20160519-172936_imagesia-com_18187_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je me demande si je vais pouvoir poser sur le premier moteur le deuxième contact du deuxième moteur. Non, mon explication n'est pas compliquée ! tafume

27Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Jeu 19 Mai 2016 - 23:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La 2ème sonde ce n'est pas pour un cadran de température ?

28Changement de radiateur. Empty Re: Changement de radiateur. Ven 20 Mai 2016 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La 2ème sonde ce n'est pas pour un cadran de température ?

Si c'est le cas, alors la question est réglée. Pas de ça chez moi. tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum