Bonsoir les gens.
Benêt que je suis, j'ai passé le karcher sur le radiateur, j'ai fais mon Sarko.... Évidemment, les ailettes alu se sont aplaties en grand nombre, un peu comme les blés en été à la suite d'un bon grain... Du coup, je décide d'en changer. La dessus, j'ai un bruit qui se déclenche entre 3.000 et 4.000 tours, un bruit de quelque chose qui vibre...
Bon, la dépose du radiateur est simplissime. J'ai maintenant l'occasion de voir tout le dépôt graisseux amassé depuis des décennies. Là, ce sera produit dégraissant et... Karcher ! je vais refaire mon Sarko !
Le "jus" qui est sorti est assez noirâtre. Le thermostat me semble Kaputt, puisqu’il est ouvert ! Je ne m'y connais pas trop en thermostat, mais je crois que c'est fermé à froid. Ais-je raison ? Son joint est mort. je vais devois changer cette pièce aussi. Les durites sont bonnes, me semble t il ! Le ventilo a du "manger" un objet, un jour, car il est marqué sur les pales. Je vais le tester. S'il fonctionne, je mets de côté et je change !
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Je crois découvrir l'origine du bruit. le capot moteur du ventilo est disjoncté de sa fixation normale et branle totalement. Vu que j'avais repéré que loe bruit venait de cet endroit là, je pense que la réponse est bonne. Je verrais !
Pour le thermostat je n'ai aucune idée de l'endroit ou l'acheter. Est ce une "pièce auto" ? Obligé d'aller chez Béhème ?
Benêt que je suis, j'ai passé le karcher sur le radiateur, j'ai fais mon Sarko.... Évidemment, les ailettes alu se sont aplaties en grand nombre, un peu comme les blés en été à la suite d'un bon grain... Du coup, je décide d'en changer. La dessus, j'ai un bruit qui se déclenche entre 3.000 et 4.000 tours, un bruit de quelque chose qui vibre...
Bon, la dépose du radiateur est simplissime. J'ai maintenant l'occasion de voir tout le dépôt graisseux amassé depuis des décennies. Là, ce sera produit dégraissant et... Karcher ! je vais refaire mon Sarko !
Le "jus" qui est sorti est assez noirâtre. Le thermostat me semble Kaputt, puisqu’il est ouvert ! Je ne m'y connais pas trop en thermostat, mais je crois que c'est fermé à froid. Ais-je raison ? Son joint est mort. je vais devois changer cette pièce aussi. Les durites sont bonnes, me semble t il ! Le ventilo a du "manger" un objet, un jour, car il est marqué sur les pales. Je vais le tester. S'il fonctionne, je mets de côté et je change !
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Je crois découvrir l'origine du bruit. le capot moteur du ventilo est disjoncté de sa fixation normale et branle totalement. Vu que j'avais repéré que loe bruit venait de cet endroit là, je pense que la réponse est bonne. Je verrais !
Pour le thermostat je n'ai aucune idée de l'endroit ou l'acheter. Est ce une "pièce auto" ? Obligé d'aller chez Béhème ?
Dernière édition par Amgoun le Sam 7 Mai 2016 - 19:06, édité 1 fois