Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne ABS 1100 RT - Code erreur 7 résolu enfin j'espère

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tiben

avatar
Apprenti

Bonsoir,

J'espère ne pas avoir à modifier le titre de ce sujet, je viens partager mon expérience avec l'ABS capricieux de nos chères RT 1100.

J'ai acheté une 1100 avec comme défaut la centrale ABS HS depuis plusieurs années d'après l'ancien propriétaire.

Fort de mes lectures sur ce forum, je me dis que je tenterai quelques manips en espérant que et si ça ne fonctionne pas je ferais sans ( je n'ai jamais eu l'ABS sur mes motos )

Voyants ABS qui clignotent alternativement, je tente des le retour du jour de l'achat de me mettre en 5, débrailler, couper le contact, remettre le contact et embrayer pour voir si c'est la batterie mais nada toujours les voyants ( pas de reinitialisation avant de faire ça mais je n'ai pas lu que c'était nécessaire pour cette méthode )

Je rentre et mets la batterie en charge. Une fois chargée je réinitialise l'erreur mais toujours pareil, défaut de l'ABS.

Je branche un cligno à led sur la prise diagnostic pour vérifier le code erreur, résultat 7 clignotements sauf que " modulateur de pression " ne me parle pas et je ne trouve quasiment rien à ce sujet.

Ne sachant pas quoi faire et commençant à me dire que c'est vraiment la centrale ( dur de se faire une raison ) je me dis ne vais vérifier le capteur ABS arrière, sauf que je n'ai pas pris la bonne cote ( je viens de l'apprendre via des photos ) bref ça c'est autre chose je regarderais demain. J'ai retiré la grosse cale du capteur ABS pour ne laisser que les deux fines, puis reinitialisation test de l'ABS et la.... La centrale s'enclenche a 5km\h, je freine de l'arrière d'un coup sec et clac clac clac ça fonctionne.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir chargée la batterie ( je n'y crois pas trop vu qu'après 2-3 reinitialisation ça n'a pas fonctionné mais en touchant au capteur ça fonctionne.

Si le capteur est mal réglé ( cales d'épaisseur insuffisante ) quel est l'impact ?
Ya til moyen de nettoyer la centrale pour virer tous les dépôts qui peuvent s'y trouver ? ( j'ai lu des retours à ce sujet sur le forum )

Merci par avance et j'espère que mon poste pourra aider des membres.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tiben a écrit:
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir chargée la batterie ( je n'y crois pas trop vu qu'après 2-3 reinitialisation ça n'a pas fonctionné mais en touchant au capteur ça fonctionne.

Bonjour Tiben,
Concernant la modif sur les cales du capteur, je ne saurais te renseigner.

J'ai acquis ma R1100RT fin Aout dernier, voici déjà bientôt 8 mois.
Après avoir rencontré plusieurs désagréments de réinitialisation de l'ABS (passablement énervants), je me suis résolu à entreprendre la modification du circuit d'initialisation telle quelle est recommandée ICI sur le site jcjames.

Modification plutôt simple à réaliser (le plus chiant c'est d'enlever le carénage), voir les quelques photos que l'ai prises à l'occasion: LA.

A vrai dire, j'avais entrepris de démonter le carénage pour voir si la batterie de la machine était au plomb ou au gel, et si je devais la recharger en eau distillée ou pas.
En l’occurrence c'était une batterie au gel, du coup, rien à faire, je suis donc dit que, quitte a avoir démonté le carénage, je pouvais faire la modif pour me débarrasser du problème d'initialisation.
L'ancien propriétaire m'a dit que la batterie avait un an (donc neuve), et malgré tout j'avais de temps en temps ce souci d'initialisation.

Depuis, évidemment, plus de soucis et beaucoup plus de tranquillité.

Je te conseille la modif, si tu as toujours le problème après l'avoir faite, c'est que cela ne vient pas de l'initialisation.

Eric

tiben

avatar
Apprenti

Salut Éric,

Merci pour ton message :), j'avais pris connaissance du tuto pour shunter l initialisation de la centrale et j'ai déjà acheté ce qu'il faut ( relais 12V avec prise NO )
Tu fais bien de me le rappeler et tes photos ne sont pas de trop.

Il n'y a plus qu'à. Actuellement ça fonctionne sans mais ma batterie étant faibarde je vais tester le shunte et on verra.

Sais tu a quoi sert ou plutôt pourquoi il y a une notion de mini maxi entre la couronne et le capteur ? Je n'ai pas bien saisi son utilité.

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tiben a écrit:Sais tu a quoi sert ou plutôt pourquoi il y a une notion de mini maxi entre la couronne et le capteur ? Je n'ai pas bien saisi son utilité.
Hello Tiben,
Jen'ai pas bien compris non plus, si j'arrive a comprendre pourquoi le capteur ne doit pas être trop loin, je ne vois pas pourquoi il y a une distance min.

Peut être en raison du voile éventuel du disque cranté dont le capteur est censé compter les dents pour que le capteur ne soit pas déterioré.

Le capteur doit être magnétique, donc plus il est près des "dents" qui sont sur le disque, mieux c'est (selon moi).

Eric

tiben

avatar
Apprenti

Merci pour tes précisions.

Je vais démonter mon étrier ce week-end et vérifier mes côtes. J'espère que mon ABS restera actif car j'estime avoir eu un sacré cul sur ce coup là

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum