Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise de block compteur

+2
SEGAFREDO
Mcalpine
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1prise de block compteur  Empty prise de block compteur Lun 21 Mar 2016 - 19:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

question les gars , la vis bloquer avec une rondelle sur la prise compteur elle sert a debrancher plus facilement la prise ?

par ce que la je veux remonter le block ( bon je retrouve plus la rondelle .. Rolling Eyes ) mais je me rend compte que la vis tombe largement a coter du trou qui reste dispo dans le block ( et du coup qu est qui vis dans le trou restant ? ,)

et en plus jme rappelle plus a quoi elle ressemble la vis qui est dans la prise ...

2prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Lun 21 Mar 2016 - 20:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En Français stp :wink:

3prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Lun 21 Mar 2016 - 20:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu sais sur la prise du block compteur ,compte tours il y a une vis retenu avec une rondelle , quand j ai demonter la premiere fois
le block je pensais que cette vis maintenais la prise en place pour éviter quelle se débine ,

queu néni !! puisque je me rend compte au moment de remonter le block que derriere l emplacement de cette vis ,il n y a rien
on arrive sur le plastique du block ,

donc j en déduit (puisqu a l origine il y a cette rondelle derriere la tete de vis ) quelle sert uniquement a aider a déboiter la prise

tu me suis ?

4prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Lun 21 Mar 2016 - 20:47

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Mcalpine a écrit:tu sais sur la prise du block compteur ,compte tours il y a une vis retenu avec une rondelle , quand j ai demonter la premiere fois
le block je pensais que cette vis maintenais la prise en place pour éviter quelle se débine ,

queu néni !! puisque  je me rend compte au moment de remonter le block que derriere l emplacement de cette vis ,il n y a rien
on arrive sur le plastique du block ,

donc j en déduit (puisqu a l origine il y a cette rondelle derriere la tete de vis ) quelle sert uniquement a aider a déboiter la prise

tu me suis ?  

Il doit manquer un insert fileté sur ton bloc compteur car, comme tu l'as dis justement, la vis sert à éviter que la prise se débine

5prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Lun 21 Mar 2016 - 20:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ha merd... !!
bon !! je fait une photo pour vous montrer le truc , merci K'wet

6prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 7:31

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

prise de block compteur  Mini_901524blockcompteur

voila !, vous remarquerez le trou ! en fait il n est absolument pas en face du trou dans la prise ,

(en gros le trou ,ou la vis quand il y en a une dans la prise , tombe sur la partie plastique noir entre les contacts )

pas d insert a l horizon , n y de traces d un insert barrer Shocked

7prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 8:33

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si cà ne tombes pas en face ; c'est que ta prise est mal emboîtée !

8prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 16:00

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

c'est une vis BTR qui retient ta broche de connexion compteur accouplée à une rondelle , et c'est un insert dans le bloc compteur ......

9prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 19:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Résumons: tu parles de la vis cruciforme qui maintient le cache plastique c'est bien ça ?
Eh bien oui ça sert à empêcher que les 2 prises ne se déboîtent et rien d'autre, si ça ne tombe pas en face c'est que tu montes le cache à l'envers ou que tes prises ne sont pas assez enfoncées :wink:

10prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 20:22

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok, cet aprem ,j ai voulu remonter le block , j avait remarquer que les contacts dans la prise etait enfoncer (a force de montage , démontage sans doute , ) bref je rebranche et des faux contacts apparaissent assez vite surtout quand je tourne le guidon a droite , ( tout les autre cables se gene les uns les autres ) ,

je remarque que le torond de la prise est relativement court , le sang m a pris ( je suis cableur aéronautique a la base , alors jvais pas me faire emmerd. par un torond de moto , vin diou !!! No ) ,

j ai réussi a donner du mou au torond en repassant la prise a travers les tubes de fourche , ensuite vu que le fils sont coincé a cause de la gaine noir , j ai virer les gaines ( en fait le torond principal ce subdivise en deux a 10 cm de la prise , il faut donc avec un petit ciseau couper les deux gaines , des deux torond secondaire , et couper 3 cm sur le torond principal ,

du coup tout les fils se retrouvent libre , et a ce moment ont peux les mettre droit par rapport a la prise , pour pouvoir repousser les contacts vers le haut , qui en avait bien besoin ,

j ai réussi a gagner un peux de mou , j ai tout remis en place et changer le passage du torond derriere le support de block compte tour , du coup tout fonctionne avec le guidon en butée a droite comme a gauche ,

ceci dit !! le cache de la prise , c est impossible de le mettre a l envers (comme la prise dailleur !)

et je confirme que je ne peux mettre aucune vis de maintient a travers la prise

(sur la photo que j ai mis ce matin , on vois la trace de la pointe de vis parker sur le bout de plastique noir , ca donne une idée du décalage entre le trou de la prise , et le trou béant dans le block , )

si vous avez des photos pour me convaincre que j ai fait une conner...

j espere ne pas vous avoir trop saouler avec ce post ?!

et vive la France :gnii:

11prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 20:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça monte tout seul et les câbles sont assez longs, il y a une maldonne quelque part :wink:

12prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 20:38

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Ça monte tout seul et les câbles sont assez longs, il y a une maldonne quelque part :wink:

c est ma reflexion au début , mais j ai eu beau regarder ou envisager d autre passage de torond , j ai pas trouver,

j ai suivi tout les fils jusque en dessous du réservoir , tout est d origine !!

le seul truc qui m a "choquer " au départ c est le fait que le torond , plus le cable d embrayage , plus le cable de starter , plus je sais plus quoi , passe tous derriere l excroissance du support de block compteur ( ca fait pas beaucoup de place , surtout quand ont braque ) ,

bref ca fonctionne pour le moment , mais faut voir dans le "temps" le montage est (pour mon oeil de cableur) scabreux !!

ou jsuis vraiment a coter dla plaque !! c est pour ca qu une photo d une bécane d origine pourras sans doute m éclairer

13prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 20:41

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en tout cas un truc qui est sur ! ce sont les contacts dans la prise qui avait fortement "reculer" dans leur emplacement , mais bon avec le temps et les démontages succéssif ca m étonne pas plus que ça

14prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 21:12

Membre a vie
Membre a vie

Tu pourrais faire une photo de la prise histoire de voir ?

15prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mar 22 Mar 2016 - 22:02

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

si ! je pourrais faire un image du montage , et du passage des cables , et des fils , dans le peux d espace disponible

16prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mer 23 Mar 2016 - 1:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Il est possible que tu essaies de monter un bloc compteurs qui ne soit pas compatible avec ta prise actuelle.
Visiblement tes fiches (coté bloc) sont plates et celles de ta prise (coté faisceau) doivent certainement être rondes pour ne pas pouvoir la fixer.
Il existe deux sortes de fiches et la prise pour relier ces 2 types de compteurs est différente.
Bloc compteurs de 1ère génération à fiches plates :
prise de block compteur  Compte10

2 prises (de couleurs différentes) s'emboitent dans ce 1er modèle contrairement à un bloc de deux prises solidaires qui équipent le second (voir photo plus bas).
Dans ce premier cas, c'est un cache indépendant qui vient chapeauter les 2 prises individuelles (après mise en place) et qui se fixe par une vis, dans le seul orifice de libre que l'on voit sur ta photo.

Bloc compteurs de 2ème génération à fiches rondes :
prise de block compteur  Pict0012

Pour ces fiches rondes, c'est généralement* un bloc de prises regroupant deux rangées moulées dans une même pièce (solidaire) et dont la fixation se situe au milieu :
prise de block compteur  Caryna10

(* je précise généralement car entre 86 et 89, certaines prises indépendantes pouvaient aussi bien s'adapter sur les anciens compteurs à fiches plates que ceux à fiches rondes.
Elles étaient polyvalentes et normalement de même couleur) :
prise de block compteur  Pict0013

La fixation du capot du 1er type et celle du bloc solidaire du second type n'est donc pas au même endroit ! D'où, sans doute, ton souci pour la fixation !  scratch
Si tu as cette prise solidaire (fiches rondes), il te faut changer la partie arrière de ton bloc compteurs pour être conforme ... ou presque !
Dans tous les cas, il y a une incompatibilité et certainement la première cause de l'enfoncement de tes fiches, coté compteurs !
... A moins que quelque chose m'échappe !!! prise de block compteur  Sourir16

17prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mer 23 Mar 2016 - 6:47

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour Jean Lou ,

bha cherche pas !!! c est ca !!! ,tu as tout a fait raison , Shocked ca veux dire que ma moto n as pas le kilometrage indiquer , .... hein

bon !! toute facon jvais pas changer le block ,

j espere quelle a pas 200 milles Crying or Very sad

merci !

18prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mer 23 Mar 2016 - 7:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

en tout cas , vu : pas de boue dégueu dans le carte inf , circuit de ldr super propre (intérieur du radiateur est nickel , j ai meme été étonner par l état du radia pour 115 mille km ) ,

le pot présente super bien ,
les reposes pied n ont pas d usure plus que ca ! (mais je sais pas si c est un critère ?) ,

les seule pieces qui etait abimer ce sont les massellotes d équilibrage en bout de guidon (j ai du reprendre 1mm au tour pour avoir un bon état de surface , et je les ai repeind ensuite ) ,

alors jme dit (faut garder espoir) quelle a peut etre ( ou tout du moins a peut pres !) le kilométrage annoncer par le compteur ,

19prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mer 23 Mar 2016 - 19:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bello2a a écrit:... Il est possible que tu essaies de monter un bloc compteurs qui ne soit pas compatible avec ta prise actuelle.
Visiblement tes fiches (coté bloc) sont plates et celles de ta prise (coté faisceau) doivent certainement être rondes pour ne pas pouvoir la fixer.
Il existe deux sortes de fiches et la prise pour relier ces 2 types de compteurs est différente.
Bloc compteurs de 1ère génération à fiches plates :
prise de block compteur  Compte10

2 prises (de couleurs différentes) s'emboitent dans ce 1er modèle contrairement à un bloc de deux prises solidaires qui équipent le second (voir photo plus bas).
Dans ce premier cas, c'est un cache indépendant qui vient chapeauter les 2 prises individuelles (après mise en place) et qui se fixe par une vis, dans le seul orifice de libre que l'on voit sur ta photo.

Bloc compteurs de 2ème génération à fiches rondes :
prise de block compteur  Pict0012

Pour ces fiches rondes, c'est généralement* un bloc de prises regroupant deux rangées moulées dans une même pièce (solidaire) et dont la fixation se situe au milieu :
prise de block compteur  Caryna10

(* je précise généralement car entre 86 et 89, certaines prises indépendantes pouvaient aussi bien s'adapter sur les anciens compteurs à fiches plates que ceux à fiches rondes.
Elles étaient polyvalentes et normalement de même couleur) :
prise de block compteur  Pict0013

La fixation du capot du 1er type et celle du bloc solidaire du second type n'est donc pas au même endroit ! D'où, sans doute, ton souci pour la fixation !  scratch
Si tu as cette prise solidaire (fiches rondes), il te faut changer la partie arrière de ton bloc compteurs pour être conforme ... ou presque !
Dans tous les cas, il y a une incompatibilité et certainement la première cause de l'enfoncement de tes fiches, coté compteurs !
... A moins que quelque chose m'échappe !!! prise de block compteur  Sourir16

In Bello véritas ... :bien:

20prise de block compteur  Empty Re: prise de block compteur Mer 23 Mar 2016 - 19:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir fredo ,
t avait raison "ya maldonne" comme aldo ...... claport

en plus aujourdhui j ai réesayer avec le relais manquant , la lampe qui manquais dans le block , de mettre a zero l abs

et en fait c est pas la lampe que j ai mis a coter de la lampe de nv de reserve qui clignotte , c est la lampe avec le triangle qui clignotte , ( peut etre du au fait que ce block n est pas fait pour l abs ?)

bref je remonte comme ca (sinon je roulerais jamais ) j aviserais plus tard

merci a tous pour vos conseils avisés !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]