Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nv de ldr

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1nv de ldr  Empty nv de ldr Sam 19 Mar 2016, 20:28

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

re les gars ,

je sais que le sujet a été évoquer , mais j ai pas tout piger , j ai remonter tout le systeme de refroidissement ,

et la j ai un doute ! j ai remis a peut pres 2 litres de ldr , par le radiateur , (la nourrice est vide ) ,
question : comment faire le niveau exact ?

ps: j ai pas redémarrer depuis mon "coup de surpression" de samedi dernier , donc il y a de l air dans le circuit

2nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 10:47

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

un ptit up ,

personne les gars , pour me briffer ?

3nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 11:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu remplis le radiateur jusqu'en haut, tu malaxes bien les durites pour faire passer les bulles, tu remplis à nouveau et tu re malaxes (ainsi de suite plusieurs fois) quend le niveau est en haut, il coule dans le vase d'expansion tu en mets jusqu'à la moitié environ . Tu fais tourner le moteur pour que le circuit se fasse. tu laisses refroidir (si tu fais chauffer) avant d'ouvrir le radiateur et tu contrôles et complètes le niveau

4nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:13

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ok Freddy , juste , quand je met en chauffe , je ne remet pas le bouchon de radiateur ?

5nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il vaut peut-être mieux quand même ...

6nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour Fredo ,

bha justement je me disais que sans le bouchon l air prise au piege sort plus facilement ?

7nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le LDR aussi ...

8nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:37

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

donc du coup , les bulles d air (sil en reste ) sorte par le vase d expension ?

9nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 12:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elles remontent naturellement, après la séquence "malaxage" des durits ça va tout seul.

10nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mcalpine a écrit:ok Freddy ,  juste ,  quand je met en chauffe , je ne remet pas le bouchon de radiateur ?

ben si sinon ça déborde :laughing:

11nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 13:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mcalpine a écrit:donc du coup , les bulles d air (sil en reste ) sorte par le vase d expension ?

oui mais il ne devrait pas en rester

12nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 16:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bon , la purge c est pas trop mal passer , la moto a demarrer nickel , et au ralenti sans monter dans les tours , 33 minutes apres le ventilo se mettais en route ! :bien: le voyant rouge de chauffe ne c est pas mis en route , le mano de temp etait a deux tiers ,

bref ! tout baigne a priori , la j attend quelle refroidisse , et je refait le nv de ldr ,

13nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 18:03

bud13

Jeune pilote
Jeune pilote

Quand même 33mn. Dois pas faire chaud par chez toi

14nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 18:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

non pas trop !, il y avait un peux de soleil mais sans plus !

15nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 20:52

Invité

Anonymous
Invité

33 minutes entre des ralentis et des petits coups de gaz, ça ne me surprends pas
sur la béquille c'est totalement différent que les conditions de roulage, tu ne montes jamais
les régimes à 5/6000 dans ton garage, ou alors tes voisins sont très ..... tolérants :wink: :wink: :wink:

16nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Dim 20 Mar 2016, 20:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir Patrick ,

j ai juste mis deux trois coup de gaz , en effet , le principal c est que tout le systeme de refroidissement fonctionne ,

bon ! j ai encore un relais a trouver avant d enfin tout remonter, et faire un galop d essai

cdlt

17nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Lun 21 Mar 2016, 16:53

bud13

Jeune pilote
Jeune pilote

oui, le principal c'est que tout fonctionne . tu dois être impatient de faire un tour avec :)

18nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Lun 21 Mar 2016, 17:33

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bud13 a écrit:oui, le principal c'est que tout fonctionne . tu dois être impatient de faire un tour avec :)

bonjour bud !!

tu m étonne un peux plus d un mois qu elle est sur le pas de ma porte , (et plus ca va plus elle est démonter .... :ptdr: )

non !!la ca sent bon !! encore quelques détails a regler et ca va l'faire ,

je preffere prendre mon temps et avoir les principaux organe vitaux de la moto qui fonctionne

:bien:

19nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Ven 25 Mar 2016, 07:27

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ATTENTION. Ce n'est pas parce que tout fonctionne normalement que ton système de refroidissement est bien purgé. S'il reste des bulles d'air, elles ne seront pas forcément évacué pur le vase d'expansion. Tu peux vérifier facilement que la purge est bien faite en vérifiant que ton niveau dans le vase augmente à chaud et revient à la position initiale à froid. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'enlever le joint interne du bouchon de radiateur de le remettre et de faire chauffer ta moto. Cette astuce permet de ne pas faire monter en pression le circuit et donc d'évacuer les bulles plus facilement.
Quoi qu'il en soit, quand tu remplit ton circuit, il faut le faire très lentement et vérifier que t as bien versé le bon volume. Si tu n'y arrives pas c'est que tu as emprisonné de l'air. Dans ce cas, il faut masser les tubulures en caoutchouc et faire le niveau au fur et à mesure.
Si le système est mal purgé, tu ne t'en appercois trop tard c'est à dire quand le voyant de température moteur s'allume.
Bonne route.

20nv de ldr  Empty Re: nv de ldr Ven 25 Mar 2016, 07:39

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JohnLemon a écrit:ATTENTION. Ce n'est pas parce que tout fonctionne normalement que ton système de refroidissement est bien purgé. S'il reste des bulles d'air, elles ne seront pas forcément évacué pur le vase d'expansion. Tu peux vérifier facilement que la purge est bien faite en vérifiant que ton niveau dans le vase augmente à chaud et revient à la position initiale à froid. Si ce n'est pas le cas, je te conseille d'enlever le joint interne du bouchon de radiateur de le remettre et de faire chauffer ta moto. Cette astuce permet de ne pas faire monter en pression le circuit et donc d'évacuer les bulles plus facilement.
Quoi qu'il en soit, quand tu remplit ton circuit, il faut le faire très lentement et vérifier que t as bien versé le bon volume. Si tu n'y arrives pas c'est que tu as emprisonné de l'air. Dans ce cas, il faut masser les tubulures en caoutchouc et faire le niveau au fur et à mesure.
Si le système est mal purgé, tu ne t'en appercois trop tard c'est à dire quand le voyant de température moteur s'allume.
Bonne route.

bonjour John ,

remplir doucement j ai pas eu trop le choix , sinon ca déborde assez rapidement , j ai bien malaxer la durite qui passe a travers le carter de vilo ,

le seul truc ou je ne suis pas sur c est la quantité de ldr que j ai mis Sad , j ai mis preque a raz du radia , a froid le ldr est entre le min et le max de la nourrice.

j ai pas encore rouler , je vais commencer par aller faire un tour j usqu au bled a coter (je ferais un reperre au marqueur sur la nourrice ) , et puis j ai mon mano thermometre qui fonctionne , je surveillerais .

merci pour les conseils ! :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]