Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT LC

+2
doudou26
kerby
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1200RT LC Empty R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 11:39

kerby

kerby
Apprenti

N'ayant pas trop le choix d'attendre la sortie ou pas du fameux retrofit, j'ai récupéré ma moto hier, couleur bronze metalic. Çà s'annonce bien, j'ai rodé les pneus, j'ai fais 150 bornes pour prendre en main la bête, je confirme mes premières impressions, on ne sent pas le poids en roulant et c'est hyper maniable. Je vais profiter de la météo enfin clémente pour faire mon rodage. Pour le moment je n'utilise que le mode ROAD, j'ai roulé en solo hier, aujourd'hui j'emmène ma passagère, donc changement de mode d'amortisseur pour tester la différence. Je ne regrette pas mon choix, c'est visiblement une super bécane.
@+

2R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 20:23

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

kerby a écrit:Pour le moment je n'utilise que le mode ROAD, j'ai roulé en solo hier, aujourd'hui j'emmène ma passagère, donc changement de mode d'amortisseur pour tester la différence.@+

c'est le mode Road d'amortissement, ou de conduite ?
Mon concess m'a conseillé de roder la mienne en mode de conduite Rain, j'ai fait ça sur les 500 premiers kilomètres, ça évite de mettre trop de charge au moteur.

D'ailleurs ne vaut-il mieux pas la roder en solo ? A priori il faut éviter de faire forcer le moteur durant le rodage

3R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 21:37

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

doudou26 a écrit:
D'ailleurs ne vaut-il mieux pas la roder en solo ? A priori il faut éviter de faire forcer le moteur durant le rodage
Faire forcer un 1200 cc en roulant normalement, même en duo, j'ai comme un doute...  Rolling Eyes tafume

http://climbandride.blogspot.com/

4R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 23:18

kerby

kerby
Apprenti

doudou26 a écrit:
kerby a écrit:Pour le moment je n'utilise que le mode ROAD, j'ai roulé en solo hier, aujourd'hui j'emmène ma passagère, donc changement de mode d'amortisseur pour tester la différence.@+

c'est le mode Road d'amortissement, ou de conduite ?
Mon concess m'a conseillé de roder la mienne en mode de conduite Rain, j'ai fait ça sur les 500 premiers kilomètres, ça évite de mettre trop de charge au moteur.

D'ailleurs ne vaut-il mieux pas la roder en solo ? A priori il faut éviter de faire forcer le moteur durant le rodage[/quote

Le Mode conduite, je pense aussi que le moteur ne risque pas grand chose si on évite au maximum l'autoroute et si on ne dépasse pas les 4000 tours | minute. Pour le mode "solo" ou "duo"| Ça ne pose pas de soucis, dans les 2 cas il faut surtout éviter les sous-régimes qui sont mortels pour tout type de moulin

Quant au comportement de l'amortisseur à deux| le mode pilote et bagage Semble être suffisant (ma femme ne pesant pas bien lourd).
Pour tout le reste : Que du bonheur!

5R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 23:30

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fat Boy Jim a écrit:
doudou26 a écrit:
D'ailleurs ne vaut-il mieux pas la roder en solo ? A priori il faut éviter de faire forcer le moteur durant le rodage
Faire forcer un 1200 cc en roulant normalement, même en duo, j'ai comme un doute...  Rolling Eyes tafume

quand il y a 140 kg (sans les bagages !) au lieu de 80 sur la moto, le moteur va automatiquement forcer un peu plus, que ce soit un 125 ou un 2000 :laughing:

kerby a écrit:
Le Mode conduite, je pense aussi que le moteur ne risque pas grand chose si on évite au maximum l'autoroute et si on ne dépasse pas les 4000 tours | minute

tu peux même aller jusqu'à 5000 tours, selon le manuel. Mais je me suis limité à 4000 jusqu'à 500 kms. L'autoroute ne risque rien tant que l'on ne dépasse pas le régime, mais il est préférable de varier les régimes et changer souvent de rapport de boîte.

6R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 23:37

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

doudou26 a écrit:
quand il y a 140 kg (sans les bagages !) au lieu de 80 sur la moto, le moteur va automatiquement forcer un peu plus, que ce soit un 125 ou un 2000 :laughing:
Forcer plus, c'est une évidence mécanique... mais forcer tout court, dans l'absolu ça m'amuse. Que ne devrait-on s'inquiéter, dès lors, pour le rodage du moteur d'une voiture d'1,5 tonne avec un moteur de de puissance équivalente à une moto de 1200 cc, mais devant emmener quatre personnes et des bagages...  :ptdr:

http://climbandride.blogspot.com/

7R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Sam 12 Mar 2016 - 23:55

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fat Boy Jim a écrit:Que ne devrait-on s'inquiéter, dès lors, pour le rodage du moteur d'une voiture d'1,5 tonne avec un moteur de de puissance équivalente à une moto de 1200 cc, mais devant emmener quatre personnes et des bagages...  :ptdr:

d'accord avec toi, sauf que pour une voiture d'1,5 t les 4 personnes et bagages vont augmenter le poids total d'environ 20 %, et sur une moto de 260 kg cela représente une augmentation de 115 % mais bon il n'y aura pas 4 personnes + bagages sur une moto (sauf en Inde)

8R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Lun 30 Mai 2016 - 3:06

David75

David75
Apprenti

Très satisfait de cette magnifique moto, je l'ai eu le 13 mai, j'avoue le rodage est un peu délicat, jusqu' a 500 km 5000 tours maxi sauf exceptions et en suite maxi 6000 tours jusqu' a 1000 km mais ça y est le compteur affiche 1120 ✌️

9R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Mer 8 Juin 2016 - 19:52

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

a 5000 tours ca marche bien quand meme .....

10R1200RT LC Empty Re: R1200RT LC Mar 28 Fév 2017 - 20:16

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je confirme que le moteur marche super bien même sans dépasser 5000 trs, surtout en version débridée...
C'est un moteur qui marche tellement bien que cela m'a convaincu de quitter ma XJR 1300 et son moteur coupleux et puissant...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» ABS R1200RT
» LED R1200RT
» R1200RT
» r1200rt
» R1200RT LC

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum