Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FILM PROTECTEUR POUR VALISES

+4
pan
Grams87
floriano-goyat
ruanmarco
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty FILM PROTECTEUR POUR VALISES Dim 6 Mar 2016 - 16:53

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un R.1200.RT LC de couleur bleu san marino. Afin d'éviter de rayer le dessus des valises en montant ou descendant de la moto, j'envisage d'acheter un kit "film protecteur pour coffres" sur le site d'accessoires "Wunderlich.

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà acheté ce kit ?

Si oui, quel est votre ressenti, notamment la facilité ou non d'installation et le rendu visuel ?

merci par avance de vos réponses

2FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty film protection Jeu 10 Mar 2016 - 21:51

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
j'ai acheté le kit valise chez christine goy..pose facile pour partie superieure en revanche plus hard pour la laterale,il s'agit d'un film '3M' collé hydrauliquement....
Le rendu est tres bon  je le conseille... :bien:

3FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Jeu 10 Mar 2016 - 23:03

Grams87

Apprenti

Idem, pas de difficulté pour l'installer, je te le conseille, le dessus des valises est bien protégé.

4FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Lun 14 Mar 2016 - 10:45

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Bonjour à vous et merci pour vos conseils.

Je n'ai pu répondre avant, car mon ordinateur était hors service pendant plusieurs jours avant dépannage

Je vais voir sur le site de cette accessoiriste,

merci encore à vous

5FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Ven 18 Mar 2016 - 20:30

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

bonsoir à tous

Il y a deux jours, j'ai passé ma commande sur le site Wunderlich et aujourd'hui à 13h30, un livreur UPS m'a livré le petit colis
contenant le film pour les valises.

colis bien protégé dans un tube en carton très rigide. A l'intérieur les films, une spatule et un petit pulvérisateur. Maintenant
il va falloir que je tape le texte de la notice d'emploi dans un traducteur sur le net, car cette notice est en Allemand.

A première vue, ce matériel à l'air de bonne qualité et sérieux.

Merci pour vos lumières

cordialement et bon week end

6FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty notice film Ven 18 Mar 2016 - 22:37

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
pour info tu trouveras sur youtube une video 3M pour la pose des films de protections :bien:
bonne pose study

7FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 19 Mar 2016 - 15:22

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

bonjour et merci à toi

je viens de regarder la vidéo sur Youtube pour la pose du film, je ne pensais pas qu'il fallait largement mouiller les surfaces avec le produit

merci encore

bonne journée

8FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 19 Mar 2016 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

garde les papiers une fois enlever des films, ils peuvent servir de gabarit pour en faire d'autres

9FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Lun 21 Mar 2016 - 5:46

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Bonjour à toi

Ton conseil est très judicieux de garder les gabarits en cas de besoin

merci à toi

bonne semaine

cordialement

10FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 9 Avr 2016 - 8:00

pan

pan
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ruanmarco a écrit:bonsoir à tous

Il y a deux jours, j'ai passé ma commande sur le site Wunderlich et aujourd'hui à 13h30, un livreur UPS m'a livré le petit colis
contenant le film pour les valises.

colis bien protégé dans un tube en carton très rigide. A l'intérieur les films, une spatule et un petit pulvérisateur. Maintenant
il va falloir que je tape le texte de la notice d'emploi dans un traducteur sur le net, car cette notice est en Allemand.

A première vue, ce matériel à l'air de bonne qualité et sérieux.

Merci pour vos lumières

cordialement et bon week end

Bonjour,
idem je souhaite installer ces films de protection,
je suis à la recherche sur le site Wunderlich et je trouve 2 références Exclamation
 1 / Film protecteur pour coffres....Numéro d´article 42630-000 
  2/ Film protecteur pour coffres - transparent.....Numéro d´article 33321-000.

Quelle référence as-tu commandé Question

Merci de m'éclairer sur ce sujet :bien:

11FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 9 Avr 2016 - 18:32

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Bonjour PAN

Voilà les références des protections de valises que j'ai commandé chez WUNDERLICH

Film protecteur pour coffres - transparent
Numéro d´article 33321-000
Prix : 69,90 €

Il y a un film qui va sur le dessus et l'autre sur le côté. Lors de la pose, il ne faut pas hésiter à bien mouiller la valise et le film avec
le pulvérisateur fourni avec et bien étirer avec la spatule. Mouille aussi tes doigts pour éviter que tes empreintes soient visibles.

N'hésite pas à enlever le film et le remettre si il y a des plis, car avec une surface bien mouillée, tu peux le reprendre sans problème.

Petite info. Si tu as sur les bord des parties qui ne te semblent pas adhérer comme il faut, utilise un décapeur thermique ou un sèche cheveux, mais pas trop prêt et avec précaution, pour étirer et plaquer le film au mieux.

L'avantage de ces films est la protection des valises des coups de chaussures. L’inconvénient c'est que ces films restent quand même visible

Pour ma part, je préfère garder ma peinture en bonne santé;

bon achat à toi et bonne pose

12FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 9 Avr 2016 - 18:35

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

PAN j'ai oublié, mais c'est indiqué sur le mode d'emploi que j'ai traduit sur internet (car bien sûr il est en allemand et moi pas le lire ou le parler)

Une fois les films posés, il faut laisser sécher au minimum 4h00 moi j'ai laissé 24h00 et le lendemain c'est sec.

Si un jour tu veux les enlever définitivement ou les remplacer par d'autres, il faut utiliser à nouveau un décapeur thermique ou un sèche cheveux pour
décoller les films.

bon week end à tous les motards qui pourront profiter du soleil du weekend, moi non car je travaille

13FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Sam 9 Avr 2016 - 22:11

pan

pan
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour les infos . :bien:

14FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Dim 12 Fév 2017 - 19:37

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Perso, je trouve que c'est un peu comme les housses de sièges auto, tu as des beaux sièges, avec un beau velours et tu les recouvres avec des housses moins jolies, qui plissent et se "voient" bien...
Moi je préfère donc profiter de la jolie peinture, et on verra bien pour l'avenir...

15FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Dim 12 Fév 2017 - 21:41

zoug

zoug
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai disposé sur les valises est c'est très discret et top facile à poser

16FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Mer 15 Fév 2017 - 19:21

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir
J'ai aussi posé des films de protection pour mes valises et heureusement car c'est régulier de taper avec la chaussure ou botte en engembant la belle !
Olivier

17FILM PROTECTEUR POUR VALISES  Empty Re: FILM PROTECTEUR POUR VALISES Mar 14 Juil 2020 - 18:04

philippe34

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quand je suis seul je fais gaffe quand je fais du portage pour un jour en course triathlon arbitre je mets du scotch large en rouleau a certains endroits je double je le prends plus la tête

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]