Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question tenue de route

+5
Décédé : Faron
FAURIE Jean Claude
nik0
SWEETY
flatflat
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question tenue de route Empty question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 14:04

flatflat

avatar
Apprenti

bonjour a tous
futur acheteur d une r1200r ,je suis donc allé chez le conss pour essaie.
si je pousse les rapports, au moment de passer la vitesse superieur, la moto tortille un peu,,,,,,ma question, est ce normal (désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je ne savais pas trop ou poster)
merci pour vos réponses

2question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 14:49

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il faut s'habituer à la transmission , ce n'est pas une chaîne comme sur la ducati


_____________________________
question tenue de route Mousta10 question tenue de route Idf10question tenue de route Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 15:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu coupes trop les gaz. La roue arrière patine. Laisse un léger filet de gaz pour amortir le couple.


_____________________________
question tenue de route 354459_5
question tenue de route Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 16:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Toutefois, vérifie tout de même le jeu à la roue arrière.


_____________________________
question tenue de route 354459_5
question tenue de route Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 16:25

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Amortisseur arrière un peu faiblard ?

6question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 19:03

flatflat

avatar
Apprenti

merci pour vos réponses,mon autre question,avez vous deja été confronté a ce genre de souci.
je n ai jamais vu cela sur toutes les bécanes que j ai eu. c est une spécialité bm Rolling Eyes de toute manière ,je vais demander au conss pour connaître sa version.je pense un peu comme JC, amortisseur faiblard

7question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 19:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es chaussé en Metzeller Z6 c'est normal qu'elle tortille.


_____________________________
question tenue de route 354459_5
question tenue de route Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 19:25

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Amortisseur arrière un peu faiblard ?

C'est une Moto d'essai de concessionnaire
et de plus pas les première RTLC

9question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 19:28

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

et quand tu redescends une vitesse pense à relancer le moteur type rétrogradage
sinon tu auras droit à la virgule
comme dis pus haut c'est un cardan avec un pont et pas une chaine avec couronne

10question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mar 1 Mar 2016 - 19:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien entendu tu as vérifié tes pressions et réglé ton amortisseur?


_____________________________
question tenue de route 354459_5
question tenue de route Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mer 2 Mar 2016 - 9:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En relisant le texte du sujet, je me pose la question de savoir si " tortille " un peu ne serait pas assimilable avec " comportement lié au " couple de renversement " Question Embarassed

12question tenue de route Empty Re: question tenue de route Mer 2 Mar 2016 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

C'est mon 1er cardan et je n'ai pas cette sensation, la boite est peut être légèrement plus lente par rapport à un FZ1 par exemple. Il y a un léger couple de renversement à l'arrêt mais on l'oublie vite.

Après je n'utilise pas les hauts régimes sauf pour doubler.

Si tu viens d'un 4 cylindres tu trouveras vite le plaisir dans bi sur le gros couple autour de 4 à 6500 tr. :bien:

13question tenue de route Empty Re: question tenue de route Jeu 3 Mar 2016 - 17:45

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

FAURIE Jean Claude a écrit:En relisant le texte du sujet, je me pose la question de savoir si " tortille " un peu ne serait pas assimilable avec " comportement lié au " couple de renversement " Question Embarassed

J'allais le dire ! :bien:
D'autant que le couple cardan/pont est sur le côté de la roue ce qui n'arrange pas les choses.

Comme dit plus haut, il est clair qu'au rétrogradage, un petit coup de gaz entre les deux rapports adoucis considérablement le phénomène. :wink:

14question tenue de route Empty Re: question tenue de route Jeu 3 Mar 2016 - 18:24

flatflat

avatar
Apprenti

SWEETY a écrit:il faut s'habituer à la transmission , ce n'est pas une chaîne comme sur la ducati
ok mais ce n ai pas mon premier cardan 900XJ et 1200 vmax,

nik0 a écrit:Toutefois, vérifie tout de même le jeu à la roue arrière.
pas de jeu

nik0 a écrit:Si tu es chaussé en Metzeller Z6 c'est normal qu'elle tortille.
pas vu la marque des pneus a voir dons

faron83 a écrit:et quand tu redescends une vitesse pense à relancer le moteur type rétrogradage
sinon tu auras droit à la virgule
comme dis pus haut c'est un cardan avec un pont et pas une chaine avec couronne
ok mais je suis en ducati en ce moment et si tu oublis de relancer c est pas la virgule mais le point d interrogation :wink:

FAURIE Jean Claude a écrit:En relisant le texte du sujet, je me pose la question de savoir si " tortille " un peu ne serait pas assimilable avec " comportement lié au " couple de renversement " Question Embarassed
ça je connais pas trop l effet peut etre la soluce

twinrider13 a écrit:C'est mon 1er cardan et je n'ai pas cette sensation, la boite est peut être légèrement plus lente par rapport à un FZ1 par exemple. Il y a un léger couple de renversement à l'arrêt mais on l'oublie vite.

Après je n'utilise pas les hauts régimes sauf pour doubler.

Si tu viens d'un 4 cylindres tu trouveras vite le plaisir dans bi sur le gros couple autour de 4 à 6500 tr.  :bien:


marignan83 a écrit:Bonsoir,

FAURIE Jean Claude a écrit:En relisant le texte du sujet, je me pose la question de savoir si " tortille " un peu ne serait pas assimilable avec " comportement lié au " couple de renversement " Question Embarassed

J'allais le dire ! :bien:
D'autant que le couple cardan/pont est sur le côté de la roue ce qui n'arrange pas les choses.

Comme dit plus haut, il est clair qu'au rétrogradage, un petit coup de gaz entre les deux rapports adoucis considérablement le phénomène. :wink:
merci pour vos réponses mais le phénomène etait lors des passages en vitesse supérieur en etant presque un max dans les tours,,,,,,,,bien sur c etait pour l essaie meme ma copine l a senti aussi lorsqu elle l a essayée et je ne pense pas qu elle fut dans les tours.je m étonne que vous n ayez jamais ressenti ce phénomene, donc c est bien un problème de la moto d essaie merci encore

15question tenue de route Empty Re: question tenue de route Jeu 3 Mar 2016 - 20:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu donnes un coup de gaz moto à l'arrêt ci cela " tortille " c'est ça le couple de renversement...

16question tenue de route Empty Re: question tenue de route Ven 4 Mar 2016 - 18:41

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

C'est donc quand tu coupe les gaz pour enclencher le rapport supérieur, n'est-ce pas ?
Et bien justement, c'est sûrement le couple de renversement puisque dans les tours, l'inertie est à son maximum alors tu coupe brusquement l'accélérateur.
En fait, dans ce cas ce serait plutôt l'inverse de ce fameux renversement qui lui, se sent à la montée en régime.
:wink:

17question tenue de route Empty Re: question tenue de route Ven 4 Mar 2016 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

c'est la nouvelle R1200R?

18question tenue de route Empty Re: question tenue de route Ven 4 Mar 2016 - 20:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Quand tu donnes un coup de gaz moto à l'arrêt ci cela " tortille " c'est ça le couple de renversement...

Il n'y a plus de couple de renversement sur nos BM "moderne".
Je me permets d'en parler car j'ai dans le garage 3 modèles de flat différent dans le temps et le type.
R100S 1978
R1150GS 2001
R1200 GSA 2013


Sur la 100S c'est flagrant quand on mets un coup de gaz. Par contre sur les 2 GS, rien, que dale, nada, ça bouge pas et surtout ça ne doit pas bouger.
Il y a des arbres d’équilibrage pour supprimer ce phénomène.

Regardez cette vidéo de la 100S, on le voit bien ce couple de renversement.

https://www.youtube.com/watch?v=nULC2Qrsqps

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19question tenue de route Empty Re: question tenue de route Sam 5 Mar 2016 - 1:16

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

J'ai été étonné de le ressentir encore justement. Je pensais aussi que ça avait disparu et à l'arrêt, sur un coup de gaz, on sent bien la moto partir sur le coté. Moins que ma vieille 80RT des années 80 mais pour moi, c'est toujours un peu présent.

20question tenue de route Empty Re: question tenue de route Sam 5 Mar 2016 - 10:16

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, quand j'ai essayé la R 1200 je l'ai quand même ressenti, le couple de renversement :wink:
*
question tenue de route R_120010
*
La tof devrait rappeler des souvenirs à certains :laughing:

21question tenue de route Empty Re: question tenue de route Sam 5 Mar 2016 - 10:51

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Idem sur la nine T à l'arrêt à un feu, coup de gaz (point mort) et hop on sens clairement le déport ...

22question tenue de route Empty Re: question tenue de route Dim 6 Mar 2016 - 22:56

marignan83

marignan83
En rodage
En rodage

Bonsoir,

+1

Moi aussi, sur ma R1200R de 2008, je le sens bien ! (le couple de renversement...) tirelalangue

Alors c'est vrai qu'il est beaucoup moins présent que sur les modèles plus anciens mais on le sent encore un peu. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum