Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile dans carter du couple conique

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile dans carter du couple conique Empty Huile dans carter du couple conique Dim 21 Fév 2016 - 15:05

Pierrot 68

Apprenti

Bonjour à tous
Je suis entrain de faire une grosse révision sur ma K11 , j'ai déjà démonter et vérifier le démarreur et l'alternateur ( charbon à remplacer ). J' ai démonté le couple conique pour le graissage des cannelures. Et la il y a de l'huile au niveau du pignon d'attaque est ce normale??? vu que je n'ai jamais rien fait à ce niveau à part les vidanges préconisées bien sûr . Est ce le joint spit que fuit ???
Merci pour vos réponses

2Huile dans carter du couple conique Empty Re: Huile dans carter du couple conique Dim 21 Fév 2016 - 15:21

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

Pierrot 68 a écrit:Bonjour à tous
Je suis entrain de faire une grosse révision sur ma K11 , j'ai déjà démonter et vérifier le démarreur et l'alternateur ( charbon à remplacer ). J' ai démonté le couple conique pour le graissage des cannelures. Et la il y a de l'huile au niveau  du pignon d'attaque est ce normale??? vu que je n'ai jamais rien fait à ce niveau à part les vidanges préconisées bien sûr . Est ce le joint spit  que fuit ???
Merci pour vos réponses

Non pas normal, le joint spi est certainement HS le n°4 sur le schéma
Huile dans carter du couple conique B0004210

3Huile dans carter du couple conique Empty Re: Huile dans carter du couple conique Dim 21 Fév 2016 - 15:30

Pierrot 68

Apprenti

Salut
Merci pour ta réponse si rapide
Je me doutais bien qu'il est HS , y a t'il le moyen de démonter juste la bague filetée n° 3 de ton schéma pour y accéder ???

4Huile dans carter du couple conique Empty Re: Huile dans carter du couple conique Dim 21 Fév 2016 - 18:28

Membre a vie
Membre a vie

Pierrot 68 a écrit:Salut
Merci pour ta réponse si rapide
Je me doutais bien qu'il est HS , y a t'il le moyen de démonter juste la bague filetée n° 3 de ton schéma pour y accéder ???

Si tu veux faire le boulot dans les règles de l'art ce n'est pas simple rien que pour trouver la clé à ergots pour démonter la bague !!
Sylvain (mécasyl), conseil d'ailleurs de ne toucher à rien si on a affaire à une simple fuite, il suffit de contrôler le niveau d'huile dans le pont.
Maintenant y'a la méthode "ça marche ou ça fuit toujours" qui consiste à virer le joint après avoir simplement démonter l' écrou n°1, mais ça reste du bidouillage même si je l'ai fait sur le K11 ..... Embarassed

5Huile dans carter du couple conique Empty Re: Huile dans carter du couple conique Dim 21 Fév 2016 - 21:18

Pierrot 68

Apprenti

Merci pour ta réponse
En fait j'ai pensé à faire la douille moi même mais vu ce que tu m'écris je vais y réfléchir
C'est une moto que j'ai depuis 5 ans et elle ne fuit pas tant que ça
Merci beaucoup flower

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]