Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organiser ses valises

+6
Bruno PG
k75roadster
vousvo84
nik0
combi72
HAYS
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Organiser ses valises - Page 2 Empty Organiser ses valises Dim 17 Jan 2016 - 18:52

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour,
Après la restauration de ma K100 de 1984 (c'est jamais fini mais ça comme,ce à être quand même pas mal du tout) j'en suis arrivé à la mise au point de la bagagerie.
J'ai acheté un support de top case / porte paquets en acier sur lequel je fabrique une platine en alu renforcé pour supporter la forme de mon sac polochon.
Ensuite je réfléchis à la manière de remplir mes valises de façon intelligente. Pour l'instant je n'ai pas encore de quoi acheter des sacs intérieurs pour les valises mais je met au point des "combines" : bidon plastique coupés servant de bac à matériels et surtout boites plastiques pour utiliser au mieux le renfoncement au fond des valises, bref, comment préparer un voyage avec une bonne répartition des bagages et liste des matériels à emporter y compris de quoi réparer en route en plus des effets personnels...
Si quelqu'un a une bonne expérience des "trucs" et astuces pour bien remplir ses valises je suis preneur !
Bonne soirée, Didier.


51Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mar 19 Jan 2016 - 23:40

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour les sacs étanches j'utilise des produits HPA

52Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 9:09

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bruno PG a écrit:Attention aux sacs en toile pas chers : sont ils étanches ? Ceux cités de Decathlon ne le sont pas. Or ça me semble indispensable !

Bonne question. Et les sacs BMW ou leur copie comme celles-ci : http://www.ebay.fr/itm/SACOCHES-DE-DOUBLURE-BAGAGES-SACS-POUR-BMWR100-K75-K100-K1100RS-K1100LT-/301656557582?hash=item463c21c80e le sont-ils vraiment ?
J'ai déjà roulé 4 heures sous une pluie battante entre le col du Brenner et la ville de Lugano : l'étanchéité c'est important ! D'ailleurs peu de vêtements résistent bien.
Ma première démarche, avant de poster ces questions sur le forum, c'est en conséquence d'avoir découpé des bidons en plastique, 2 ou 3 bien ajustés au format d'une valise : avec ça tout le fond de la valise est inondé mais les bidons ne le sont pas, ils servent à mettre du matériel, enveloppé dans du plastique, etc. Sans oublier une boite plastique au fond, dans le creux, pour ne pas gaspiller l'espace. On peut aussi mettre ces 2 ou 3 bidons dans un sac à courses de supermarché pour les sortir de la valise en une seule fois... Autre option : 1 bidon coupé et un bac à peinture rectangulaire, ils ont une anse, ils sont solides, avec une bonne contenance...

53Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vu, un peu par hasard cette vidéo sur le net, je cherchais un essai sur le K1200RS
c'est un ricain qui a préparé sa mob pour un "road trip" comme ils disent là bas

https://www.youtube.com/watch?v=ZmufosOGDAY

54Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 13:51

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

bmouais a écrit:J'ai vu, un peu par hasard cette vidéo sur le net, je cherchais un essai sur le K1200RS
c'est un ricain qui a préparé sa mob pour un "road trip" comme ils disent là bas

https://www.youtube.com/watch?v=ZmufosOGDAY

Ah ! Super, merci, je vais regarder ça attentivement. D. H

55Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 13:59

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

HAYS a écrit:
Rouxousou a écrit:Comme sacoche intérieure j'utilise ça :
http://www.decathlon.fr/sac-repliable-35l-cabine-id_8298643.html

pas chère 8€
suffisamment souple pour bourrer dans la valise BM et d'une contenance assez proche 35l.

Les qq outils que j'en porte vont dans le cul de selle.

et le matos de camping dans le top case.

Merci je vais foncer bientôt chez Decathlon pour voir ça de près, tu confirme qu'elles épousent bien le volume intérieur avec un minimum de perte de place ?

A la base j'ai acheté ses sacoches pour des valises alu pour mon africa twin. Mais je les ai aussi utilisé pour ma K75.
Pour répondre à ta question
Non ces sacoches n'ont pas la même forme que les valoches BM. Mais le tissus est fin et souple il s'adapte donc bien à la valise.
Elles ne sont pas non plus étanches, mais normalement la valise BM l'est.

A l'époque où je n'avais pas de valise étanche, j'emballais mes affaires dans des grands sacs plastique de congélation fermés avec une pince congélation.

56Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 14:07

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rouxousou a écrit:
HAYS a écrit:

Merci je vais foncer bientôt chez Decathlon pour voir ça de près, tu confirme qu'elles épousent bien le volume intérieur avec un minimum de perte de place ?

A la base j'ai acheté ses sacoches pour des valises alu pour mon africa twin. Mais je les ai aussi utilisé pour ma K75.
Pour répondre à ta question
Non ces sacoches n'ont pas la même forme que les valoches BM. Mais le tissus est fin et souple il s'adapte donc bien à la valise.
Elles ne sont pas non plus étanches, mais normalement la valise BM l'est.

A l'époque où je n'avais pas de valise étanche, j'emballais mes affaires dans des grands sacs plastique de congélation fermés avec une pince congélation.  

Bon OK mais pour ce qui concerne mes valises, pourtant en assez bon état, l'eau y pénètre, elle stagne sur le dessus et finit par s'infiltrer et il y a un résidu d'eau dans le fond de la valise, à l'avant.

57Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 14:17

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Essaye je refaire un joint avec du silicone. Tu mets du silicone dans la rainure du joint et un film (bande) plastique de l'autre coté de la valise, celui-ci évite que le silicone ne colle. Puis tu fermes la valise. Tu laisses sécher. Ensuite tu ouvres et tu retires le film. Et normalement tu as une belle étanchéité.

perso mes valises BM sont de 92 et pas en bon état. m'ayant pas confiance dans les fermetures qui ont perdus leur barillets (je les ai eu comme ça) je les fermes avec une sangle auto bloquante, ce qui permet de bien serrer la valoche.

58Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Mer 20 Jan 2016 - 14:23

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rouxousou a écrit:Essaye je refaire un joint avec du silicone. Tu mets du silicone dans la rainure du joint et un film (bande) plastique de l'autre coté de la valise, celui-ci évite que le silicone ne colle. Puis tu fermes la valise. Tu laisses sécher. Ensuite tu ouvres et tu retires le film. Et normalement tu as une belle étanchéité.

perso mes valises BM sont de 92 et pas en bon état. m'ayant pas confiance dans les fermetures qui ont perdus leur barillets  (je les ai eu comme ça) je les fermes avec une sangle auto bloquante, ce qui permet de bien serrer la valoche.

C'est pas mal. Du silicone type salle bain ? Et mettre du plastique sur la rainure de l'autre côté oui, mais je suis étonné que le plastique n'adhère pas au silicone ??

59Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 14:45

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

tiens en parlant de valises je viens de voir çà sur le net ......................
Organiser ses valises - Page 2 12512510

60Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 15:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'y crois pas !!! 134

61Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:tiens en parlant de valises je viens de voir çà sur le net ......................
Organiser ses valises - Page 2 12512510

Chic et pas cher, idéal en quelque sorte, non ???

62Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 16:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le gars a tellement honte qu'il se cache ...

63Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 16:24

Invité

Anonymous
Invité

Petite anecdote propos des valises étanches; hier, pour la Saint Valentin, je suis allé chez le fleuriste et j'ai acheté un bouquet dont les tiges étaient entourées d'un sac plastique rempli d'eau. Je l'ai mis dans une valise en le penchant pas mal.. au retour bien que le trajet ne fut pas un enchainement de moult weeling et frottages du genou, la valise contenait de l'eau en son fond (disons l'équivalent d'une canette de bière) bref tout cela pour dire que c'est pas mal étanche car si l'eau ne peux en sortir la réciproque doit être valable :fleur3:

64Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le gars a tellement honte qu'il se cache ...

Il ne se cache pas, il entre dans son top-case pour y faire une t'ite siseste  :laughing: :laughing: :laughing:

65Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 16:57

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Salut Didier,

Nous n'ou sommes posé la même question lors de nos voyage moto (duo).

Voila notre choix raisonnable :

Nous avons acheté 2 sacs de sport Décathlon à - de 10€ pour mettre nos habits dans les 2 valises de la moto sans à avoir à monter les valises sur notre hébergement (la valise est étanche rien de mouillé malgré les orages au retour de Normandie) - la trousse de toilette, le gilet fluo,une petite pharmacie, l'appareil photo et le kit crevaison sont placé dans top-case. Les habits de pluie se trouvent dans la sacoche de réservoir avec les papiers.



SAC SPORTS COLLECTIFS KIPOCKET 40 LITRES GRIS FONCÉ ET BLEU KIPSTA (de chezDécathlon)
Conçu pour transporter l'équipement du sportif.
Ce sac de sport résistant et fonctionnel se replie dans sa poche latérale.Il est idéal pour optimiser son rangement à domicile ou dans un autre bagage. Longueur 50 cm, largeur 29 cm, hauteur 27 cm. Couleur : Gris carbone

66Organiser ses valises - Page 2 Empty Re: Organiser ses valises Lun 15 Fév 2016 - 19:04

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

HAYS a écrit:
Rouxousou a écrit:Essaye je refaire un joint avec du silicone. Tu mets du silicone dans la rainure du joint et un film (bande) plastique de l'autre coté de la valise, celui-ci évite que le silicone ne colle. Puis tu fermes la valise. Tu laisses sécher. Ensuite tu ouvres et tu retires le film. Et normalement tu as une belle étanchéité.

perso mes valises BM sont de 92 et pas en bon état. m'ayant pas confiance dans les fermetures qui ont perdus leur barillets  (je les ai eu comme ça) je les fermes avec une sangle auto bloquante, ce qui permet de bien serrer la valoche.

C'est pas mal. Du silicone type salle bain ? Et mettre du plastique sur la rainure de l'autre côté oui, mais je suis étonné que le plastique n'adhère pas au silicone ??

A propos des joints de valises : je me suis rendu chez Cadif, société de vente de caoutchouc, joints pour l'automobile, etc. J'ai trouvé du joint caoutchouc-mousse de section cylindrique de 10mm pour la rainure de la portière de valise et du 8mm pour la rainure du bloc de valise, un peu plus étroite. J'ai enlevé mes joints d'origine, qui ne sont pas collés mais rentrés en force, j'ai un peu gratté les résidus qui restaient accrochés car le caoutchouc ancien se délite, et j'ai tout simplement enfoncé les nouveaux joints en laissant la jointure dans l'angle le plus bas, à l'avant. C'est très réussi : l'eau ne pénètre pour ainsi dire plus, quelques gouttes à des endroits un peu abimés. Je considère que la restauration des joints est une opération réussie et vous conseille d'acheter ces joints au mètre chez un grossiste en caoutchouc.
Maintenant pour les sacs de voyage Decathlon : j'en ai acheté 2 et en effet ils conviennent très bien pour le volume des valises, c'est quasi parfait. Ce sont des sacs de qualité, pour moins de 10 euros pièce. Je doute qu'ils soient totalement étanches ! Mais avec des valises mises à neuf et à l'abri de la pluie cela est jouable. Mais il demeure que de simples sacs de supermarché avec un lien élastique autour pourraient faire l'affaire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum