Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage roue avant R100R

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage roue avant R100R Empty Démontage roue avant R100R Mer 13 Jan 2016 - 16:55

Castor78

Castor78
Apprenti

Bonjour,
Je souhaite démonter la roue avant de mon R100R (1993) pour changer le pneu, les 2 disques (épaisseur = 4 mm) et les plaquettes.
Les 2 étriers Brembo double pistons sont reliés par une durite métallique ; donc l'ensemble des 2 étriers est rigide,
et l'espace entre les 2 étriers est trop petit pour retirer la roue.
Question : Faut-il vidanger le circuit de freinage, démonter la durite métallique et ensuite démonter les 2 étriers ?
ou peut-on sortir la roue AV sans vidanger le circuit de freinage ?
Merci
Jean

2Démontage roue avant R100R Empty Re: Démontage roue avant R100R Mer 13 Jan 2016 - 17:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux bien entendu sortir ta roue sans avoir à vidanger les freins!
La liaison entre les étriers est rigide, mais ces canalisations sont suffisamment souples pour permettre un retrait des étriers. Il faut commencer par celà avant de desserrer l'axe de roue, puis les brides de la fourche sur l'axe, ce qui permet de le retirer et de déposer la roue.

Celà dit, une vidange annuelle du circuit de freinage est nécessaire, ou tous les 15000 km si on en fait plus en un an.

3Démontage roue avant R100R Empty Re: Démontage roue avant R100R Mer 13 Jan 2016 - 18:01

jacques80

jacques80
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:Tu peux bien entendu sortir ta roue sans avoir à vidanger les freins!
La liaison entre les étriers est rigide, mais ces canalisations sont suffisamment souples pour permettre un retrait des étriers. Il faut commencer par celà avant de desserrer l'axe de roue, puis les brides de la fourche sur l'axe, ce qui permet de le retirer et de déposer la roue.

Celà dit, une vidange annuelle du circuit de freinage est nécessaire, ou tous les 15000 km si on en fait plus en un an.

Salut Jean, comme dit K75roadster, les canalisations acier sont suffisamment souples pour te permettre de dégager les étriers a faire délicatement bien sur !! après oui tu peux faire un changement de liquide de frein comme dit ci-dessus.
Pour moi pas de pb j'ai des durites aviation. Smile

4Démontage roue avant R100R Empty Re: Démontage roue avant R100R Mer 13 Jan 2016 - 19:51

Castor78

Castor78
Apprenti

jacques80 a écrit:
k75roadster a écrit:Tu peux bien entendu sortir ta roue sans avoir à vidanger les freins!
La liaison entre les étriers est rigide, mais ces canalisations sont suffisamment souples pour permettre un retrait des étriers. Il faut commencer par celà avant de desserrer l'axe de roue, puis les brides de la fourche sur l'axe, ce qui permet de le retirer et de déposer la roue.

Celà dit, une vidange annuelle du circuit de freinage est nécessaire, ou tous les 15000 km si on en fait plus en un an.

Salut Jean, comme dit K75roadster, les canalisations acier sont suffisamment souples pour te permettre de dégager les étriers a faire délicatement bien sur !! après oui tu peux faire un changement de liquide de frein comme dit ci-dessus.
Pour moi pas de pb j'ai des durites aviation. Smile


Merci pour les conseils,
je vais essayer de démonter les étriers "délicatement"
amicalement
Jean

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum