Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidange(s), et si tout ça c'était pas un peu commercial ....

+3
grumo89fr
SEGAFREDO
paternien
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello

Les vidanges boites moteur pont sont en cours après respectivement 40 et 60 000 km !!!!  Tout en opérant je me demandais si c'etait pas un peu business ces vidanges a intervalles réguliers / commerciaux !!

Bon, si je suis en forme je vais changer les bougies !!!!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je te suis sur ce sujet, pour le moteur quand elle sent plus les résidus de combustion que l'huile, je vidange. La boite et le couple conique c'est plus délicat, quand l'huile est chaude j'en prends un chouille avec un tournevis fin pour voir quel aspect elle a (dépots, limaille).

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur le bouchon de boite quasi rien, et le pont.....rien

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est très bien tout ça :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

peut être un peut commercial mais si on le fait soi même cela ne revient pas si cher, et ca peut évité une casse moteur et ce dire après "si j'avais su j'aurais fait les vidange"

cordialement

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ayant fabriqué des boites de vitesses pour PSA, je ne vois pas l'intérêt de vidanger la tous les 20000km. Les boites de voiture sont huilées à vie, et à 200000 km l'huile n'est plus très performante. Autant pour le moteur, l'huile se dégrade par la température et les cisaillements permanents, autant pour les boites je m'interroge sur l'utilité.
Je le fais pour la revente, mais l'huile est nickel après 20000km, et sans odeur.

Trident

Trident
Jeune pilote
Jeune pilote

Il faut quand même aussi considérer l'usage que l'on fait de la moto.
Après quelques semaines d'hiver dans un garage plus ou moins chauffé (plutôt moins quand même),
l'huile se charge en humidité. Avec le retour des beaux jours c'est préférable après quelques kilomètres de chauffe
de vidanger cette soupe pour repartir sur une huile propre, même si l'huile qui a passé l'hiver n'a que 2000 ou 3000kms...
Mais il y a la solution de rouler aussi en hiver, bien sûr. Cette année c'est tranquille pour le moment... :Cool:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Mais bien sûr que  :siffle: c'est commercial.....

Pour exemple, ma voiture de fonction de marque Allemande ( la méchante, qui ment) , donc une voiture de "parc", la révision est à 30000km.  Alors que la même pour un particulier, c'est 15000km.  
study L'ordinateur de la voiture est réglé en fonction de son "acheteur".  Les "loueurs" ne voulant pas de révision à 15000. Ce qui est extraordinaire, c'est que lors de sa revente, elle repasse à 15000....

:wink: Maintenant, le kilométrage annuel n'est pas le même non plus.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si on fait la vidange soi-même avec de l'huile Leclerc 100 % synthétique à 20€ les 5 litres, tous les 8 ou 10'km (et un filtre toutes les deux vidanges par exemple), amha c'est une nette victoire contre le KKapitalisme (puisque la brêle dure plus longtemps) pompomgirl

Je le dis d'autant plus facilement que je viens de faire la vidange de ma Rhonda (12' km depuis la dernière, conformément au plan d'entretien), l'huile était claire, pas un seul dépôt, la renifler je n'ai pas poussé jusque là m'enfin après, j'avais la nette impression que la mob  bondissait comme un cabri. Alors pourquoi s'en priver ? ongle

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum