Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manoeuvrabilité. K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Manoeuvrabilité. K100 Empty Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je viens de bouger l'engin pour une meilleure visibilité de l'avant, afin de faire les nouveaux branchements de clignotants. (Soudure et gaine thermo rétractable bien sur !). C'est le jour et la nuit avec la version R.T. Je retrouve les sensations que j'avais en bougeant mon XLR Honda. Facile, pas de sentiments que la moto "va partir" au tas. Haaaa oui, je suis heureux d'avoir pris la décision de déshabiller ce R.T. ! De plus, le petit pare brise que j'avais sur la Honda, se monte pile poil sur la Béhème... La découpe avant pour phare rond, rend l'ensemble esthétique et efficace. J'attends le phare pour poser tout l'ensemble.

2Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 11:32

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est sûr qu'en déshabillant le RT tu gagnes au moins 30 kgs donc çà doit bien se sentir !

3Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 12:09

Invité

Anonymous
Invité

Le plus souvent je roule à l'aide du moteur et non de mes jambes, donc le poids du carénage ne me gène pas :laughing:

4Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Le plus souvent je roule à l'aide du moteur et non de mes jambes, donc le poids du carénage ne me gène pas :laughing:

Tu es dans le vrai, "en ce qui te concerne" ! :laughing: Là je viens de faire "l'essai route" qui s'imposait, après toute cette mécanique etc. Hé bien, ma vérité, c'est que j'ai ENFIN la moto telle que je la conçois. Maniabilité, puissance, confort, protection minimale sans oublier la fiabilité, qui semble, aux dires de nombre d'utilisateurs, une réalité et non un mythe.  Oui les 30kg en moins, c'est un autre monde. Le petit pare brise qui était sur ma XLR, s'est monté sans problème. J'ai juste à le relever un tout petit peu, pour effacer le léger remous haut de casque. Pour le froid, je vais adapter les manchons que j'ai déjà. Bref, je suis "comblé" !

Manoeuvrabilité. K100 20151219-165134_imagesia-com_142f7_large
Manoeuvrabilité. K100 20151219-165148_imagesia-com_142f8_large

5Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

Prochaine étape. Peinture. Noir mat. Morceaux par morceaux ! Car là son état "cosmétique/taque, est assez piteux. Une moto qui a du vécu quoi ! Le fonctionnement est là pour relever le niveau... scratch Et la selle perd ses plumes... La mousse se délite complètement. Une selle classique me conviendra mieux. Bon les occasions ne manquent pas sur le coin coin. Quand j'aurais la thune, j'aviserai !

6Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 17:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça avance :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Manoeuvrabilité. K100 Jura_218

7Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:ça avance :bien:

Ouais. Je voulais vendre les petite sacoches BMW rigides "City", mais on m'a fait cadeau des supports en bon état, alors je vais les garder. D'autant qu'elles ferment avec la clé de contact. Histoire d'avoir à poste, combi de pluie et autres protections = la bombe anti crevaison. Comme dis ma mère :"Enkakeu" ! Je vais les passer au Polytrol, histoire de redaonner un coup de jeune et hopela !

8Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 19:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:c'est sûr qu'en déshabillant le RT tu gagnes au moins 30 kgs donc çà doit bien se sentir !


Il y a confirmation de ce poids ?

9Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
vousvo84 a écrit:c'est sûr qu'en déshabillant le RT tu gagnes au moins 30 kgs donc çà doit bien se sentir !


Il y a confirmation de ce poids ?

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...

10Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Une selle classique me conviendra mieux.

La selle classique en duo est catastrophique 134

11Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 19:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Il y a confirmation de ce poids ?

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...


Ça me paraît énorme.

12Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 22:26

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
Amgoun a écrit:Une selle classique me conviendra mieux.

La selle classique en duo est catastrophique 134

Je fais de la moto seul. depuis toujours. Mon épouse grimpe à l'arrière deux fois par an.... Rolling Eyes

13Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 22:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Il y a confirmation de ce poids ?

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...
en fait tout dépend, s'il est propre ou sale :wink:


_____________________________
Manoeuvrabilité. K100 Mousta10 Manoeuvrabilité. K100 Idf10Manoeuvrabilité. K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 22:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

On ne pourrit pas Monsieur !!!

15Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Sam 19 Déc 2015 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:On ne pourrit pas Monsieur !!!

C'est exact ! On respecte les anciens...

16Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 8:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...


Ça me paraît énorme.
d'après les fiches techniques bmw c'est à peu près çà , 230 kgs une K75C et 260 kgs une K75RT

17Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 8:30

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Amgoun a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Il y a confirmation de ce poids ?

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...

Je reste également dubitatif sur cette valeur, j'ai déposé l'ensemble de mon carénage pour restaurer ma bécane et on est très loin de l'équivalence d'un sac de ciment (je bouge aussi des sacs de ciment :laughing: )....

:wink:

18Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
Amgoun a écrit:

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...

Je reste également dubitatif sur cette valeur, j'ai déposé l'ensemble de mon carénage pour restaurer ma bécane et on est très loin de l'équivalence d'un sac de ciment (je bouge aussi des sacs de ciment :laughing: )....

:wink:


Bizarrement c'est aussi ma référence de poids !!!

19Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:
Amgoun a écrit:

32, même, ais je lu sur ce forum... Je pèserai un de ces quatre...

Je reste également dubitatif sur cette valeur, j'ai déposé l'ensemble de mon carénage pour restaurer ma bécane et on est très loin de l'équivalence d'un sac de ciment (je bouge aussi des sacs de ciment :laughing: )....

:wink:

les sacs actuels ou les anciens?, et la visserie tu as pensé à la visserie ?? non évidemment , pourtant ça alourdit pas mal


_____________________________
Manoeuvrabilité. K100 Mousta10 Manoeuvrabilité. K100 Idf10Manoeuvrabilité. K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:On ne pourrit pas Monsieur !!!

je ne pourrit pas , j'explique :wink: grande différence


_____________________________
Manoeuvrabilité. K100 Mousta10 Manoeuvrabilité. K100 Idf10Manoeuvrabilité. K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'entend bien J.P. + l'araignée,les pattes, les rétros ... mais quand même ... Shocked

22Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
Faro83 a écrit:

Je reste également dubitatif sur cette valeur, j'ai déposé l'ensemble de mon carénage pour restaurer ma bécane et on est très loin de l'équivalence d'un sac de ciment (je bouge aussi des sacs de ciment :laughing: )....

:wink:

les sacs actuels ou les anciens?, et la visserie tu as pensé à la visserie ?? non évidemment , pourtant ça alourdit pas mal

et l'araignée elle n'est pas en carbone , mais en bon acier , qualité à ferrer les ânes


_____________________________
Manoeuvrabilité. K100 Mousta10 Manoeuvrabilité. K100 Idf10Manoeuvrabilité. K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

23Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:J'entend bien J.P. + l'araignée,les pattes, les rétros ... mais quand même ... Shocked

et si, ça mon vite en poids , mais bon un septique restera toujours un septique :laughing:


_____________________________
Manoeuvrabilité. K100 Mousta10 Manoeuvrabilité. K100 Idf10Manoeuvrabilité. K100 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

24Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 12:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais bien quand je le ferais, ce qui est sûr c'est qu'un tel poids à l'avant ne peut que nuire à la maniabilité.

25Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Je verrais bien quand je le ferais, ce qui est sûr c'est qu'un tel poids à l'avant ne peut que nuire à la maniabilité.

Je confirme et par la pratique. Et avec seulement une brassée de km...

26Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 17:00

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner en roulage, je veux bien comprendre pour les manœuvres à l’arrêt mais à basse vitesse en première la maniabilité est plus une question de dosage des gaz et d'habitude confused

Pour ma part je ne pourrais plus me passer d'un carénage, c'est le truc que j'apprécie le plus sur une k100 (avec le compteur Smile ).

27Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 18:09

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner en roulage, je veux bien comprendre pour les manœuvres à l’arrêt mais à basse vitesse en première la maniabilité est plus une question de dosage des gaz et d'habitude confused

Pour ma part je ne pourrais plus me passer d'un carénage, c'est le truc que j'apprécie le plus sur une k100 (avec le compteur Smile ).

Il y en a qui ne jurent que par le Bordeaux et d'autres que par Château-neuf du Pape... Ça tombe bien, on a tout ça sous la main. Profitons en avant que ce soit "Haram" :Cool:

28Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 18:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner en roulage, je veux bien comprendre pour les manœuvres à l’arrêt mais à basse vitesse en première la maniabilité est plus une question de dosage des gaz et d'habitude confused

Pour ma part je ne pourrais plus me passer d'un carénage, c'est le truc que j'apprécie le plus sur une k100 (avec le compteur Smile ).


Et le pot d'échappement, les jantes, le 6 rivets etc ... :laughing:

29Manoeuvrabilité. K100 Empty Re: Manoeuvrabilité. K100 Dim 20 Déc 2015 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a a gagner en roulage, je veux bien comprendre pour les manœuvres à l’arrêt mais à basse vitesse en première la maniabilité est plus une question de dosage des gaz et d'habitude confused

Pour ma part je ne pourrais plus me passer d'un carénage, c'est le truc que j'apprécie le plus sur une k100 (avec le compteur Smile ).


Et le pot d'échappement, les jantes, le 6 rivets etc ... :laughing:

Et la têt' et la têt' Alouett', Alouett'... tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum