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Probleme de démareur sur ma K1200 GT 2006

4 participants

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ricouil68

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Jeune pilote
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Bonjour a tous je suis en panne depuis quelque jour de demarreur. Embarassed
voila ce qui mais arrivé. il y a quelque jour ma batterie un matin suite a une non activitée, ma fait defaut! Démarrage tres difficile et le demareur fais deux tours lentement puis plus rien donc démarage en poussette (Ouf les 300KG se son fait sentir) puis de retour a la maison demontage de la batterie et mise en charge de celle-ci.au bout de 3h le voyant vert sallume batterie charger et en foction maintenace jusqu'au petit matin. je la remonte et op demarage au poil.
Puis deux jours plus tard rebelotte le démareur fait deux tours tres lennnntementtt.
Re démarage en poussette direction TOUlon Batterie et j'achette une nouvelle batterie mais la a mon grand éttonement, j'entend Clic quand je presse le bouton de démareur mais rien de plus que Clic sous le reservoir.
Direction BMW leur expliquant mes déboire et il me dise ammené moi votre machine on feras un detection de panne (69 euro de l'heure).Crying or Very sad
Donc je me rapproche de vous pour cherché un peut d'aide et de conseil sur cette panne.
Par avance merci a vous.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le problème pourrait venir de l'alternateur qui ne charge plus. Pour le test, il faut un multimètre (Métrix).
On le met en voltmètre, tension continue. On le branche sur la batterie qui indique environ 12,5 V; on met en route le moteur et la tension doit monter vers 14,5 V.
Si ce n'est pas le cas, et que la tension reste à 12,5 V, l'alternateur ne charge plus.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Certainement ton alternateur qui a un defaut  et qui ne charge plus la batterie.
Tu peux recharger ta batterie comme tu l'avait fait la premiere fois.
Tu demarres la moto et tu verifies le voltage moteur en route .... au ralentis et vers 3 ou 4000 tr/min
pour voir si l'aternateur debite  bien ( pour recharger la batterie)

si tu as toujours la meme valeur ( vers 12.5V ou en dessous ) c'est ton alternateur qui est mort , ca devrait monter vers 13.5V 14V  si ca montes a plus c'est le regulateur qui te flingue la batterie
(il ne regule plus en dessous de 15V).
si tu bricoles un peu ... demontes le et regarde en premier les charbons :wink:

Une batterie neuve ... devrait etre mise en charge avant de l'installer
car tu sais pas depuis combien de temps elle traine sur l'etagere .

Bon bricolage

Edit : je vois que routine a ete plus rapide ....pour repondre :laughing:

ricouil68

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous pour ces reponses mais je ne peut demarer la moto autre que en la poussant.
Cette aprem j'ai refait un teste avec les deux batterie pleinement charger (12V60)
Un clic en pressant le bouton du démarreur et un autre clic en le rellachant mais le démarreur ne tourne pas.
j'ai fait tourné la roue arriere en sixieme d'un quart de tour et la le démarreur a fonctionner tres poussivement et un greuuuu puis plus rien.
Ressidever ce tratageme plusieur foi et toujour pareil.


ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Attention à la mise en route à la poussette sur une K 1200 GT de 280 kg, c'est plutôt risqué, surtout si tu le fait tout seul.
Compte tenu de cette nouvelle information ( elle ne démarre pas avec une autre batterie) je modifie le diagnostic:
-Le coupable est plutôt le démarreur qui avale trop de courant électrique.
Il a peut-être les charbons usés et est encrassé ou vraiment en court-circuit.
-Il se peut aussi y avoir un relais défectueux (entre circuit de commande et circuit de puissance).
-Enfin, le défaut pourrait provenir du comodo droit dont le bouton de mise en route ne fonctionnerait plus.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Combien de Km ton K12 ?
et plutot plein de petit parcours avec beaucoup de demarrage ( type coursier) ou pas trop de demarrage ?

Mais tout comme Routine je pense que le fautif c'est le demarreur plutot que tourner la roue AR ... un p'tit coup ( Marteau, manche de tournevis ) au cul du demarreur peut etre benefique ..
si c'est le cas ce sont les charbons qui "collent". A remplacer ou demonter et refaire sans tarder.

ricouil68

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi Routine pour ces info demain je me met a pied oeuvre et op démonte l'engin pour acceder a ces vissères. (Relais, Démarreur, et verifier que tout cela soit bien connecter et serrer comme il ce doit.
Pour le relais défectueux je vais faire toucher les pattes pour voir si cela vien du relais ou du démarreur.
Pour le comodo (bouton de demarreur il fonctionne puisque j'attend le demarreur fair un semblant de tour et le relais qui fait clic puis clac quand je relache le dit bouton.

ricouil68

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Kalou mon K12 a 115000 km que j'ai acheter en juin qui en avais 1O9900.
J'ai bien rouler cette été avec et depuis septembre que des petit parcours pour le taff.
Ok pour des ptit coup sur le démarreur mais sur la K12 il est bien caché le bougre.
Donc je doit le rendre accessible et donc desabillé le mastodon.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bon courage pour ta réparation, ricouil68.
Ta moto a un kilométrage important... Regarde s'il n'y aurait pas de jeu sur les rotules du duolever.
C'est fragile,sur ma K 1300 GT la rotule supérieure a du jeu alors que ma moto n'a que 29000 km.

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

ricouil68 a écrit:Merci Kalou mon K12 a 115000 km que j'ai acheter en juin qui en avais 1O9900.
J'ai bien rouler cette été avec et depuis septembre que des petit parcours pour le taff.
Ok pour des ptit coup sur le démarreur mais sur la K12 il est bien caché le bougre.
Donc je doit le rendre accessible et donc desabillé le mastodon.
bounce ...la mienne à aujourd'hui 119 850 km, j'ai déposé le démarreur à 100 mKm il tournait mais je sentait qu'il peinait,....au démontage, plein de poussière, un nettoyage complet, les balais n'étaient pas usés à plus de 30%.
Détail important pour un bon contact: creuser très légèrement les rainures de l'induit à l'aide d'une lame de scie meulée en pointe en conservant la denture (portée en cuivre ou viennent frotter les balais)finir au papier 1000 à poncer pour ébavurer, au remontage lubrifier les paliers (bagues) avec une graisse graphitée depuis plus de problème, le démarreur à beaucoup plus de couple et entraîne le moteur sans soucis....



Dernière édition par Xav0691 le Mar 1 Déc 2015 - 18:13, édité 1 fois

ricouil68

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Jeune pilote
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Bon voila apres un aprem a désabillé le monstre je retire le démarreur de son logement en faisant gaffe au joint torique.
Je le test avec mon chargeur 12V et la rien pas meme un sous-bresot. Puis je l'aide un peu et la il feint de tourné d'un quart de tour.
Je m'empresse de l'inspecter plus a coeur et la que vois je a mon grand étonement! De l'huile de moteur qui coule. Il en etais claffit . Le joint spi avais cèdé a la longue.
Je nétoie tout cela avec un litre de 98. geek

ricouil68

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Jeune pilote
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Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
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Shocked ....ha oui, on peut pas dire qu'il ne soit pas lubrifié...... Perso j'éviterai d'utiliser du 98SP qui est trop agressif pour les vernis de protection des induits mais un dégraissant normal puis un trichlo suivi d'un coup de soufflette, un nouveau joint et c'est reparti....

ricouil68

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Jeune pilote
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Ben pas si simple que cela. les balais son bien entamés et huile est rentrer a cause du joint spi du palier de traction qui est bien usé.
Donc je pence en trouvé un d'occasion ou peut etre reconditionné celui la.

ricouil68

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Jeune pilote
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http://www.apleingaz.fr/bmw/7018-B1936-12411459297-PORTE-BALAI.html

http://www.apleingaz.fr/bmw/3194-B1589-12411459497-PALIER-DE-TRACTION-POUR-DEMARREUR.html

http://www.apleingaz.fr/bmw/639-B0639-12411459445-JEU-JOINT-TORIQUE.html

ricouil68

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Jeune pilote
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Bon apres remontage du démarreur il a fonctionné deux fois puis trop faible pour demarrer la moto.
je viens de le testé une fois redémonter, et j'arrive a bloquer l'axe a la main sans forcer quand fonctionne.
Donc il est en fin de vie.
Je me met en recherche d'un démarreur.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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100Mkm c'est deja un bon chiffre pour un demarreur ...:wink:

et suite a son bain d'huile vaut mieux le changer

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Regarde sur e bay ( tu tape démarreur BMW K 1200 GT ) et tu en trouveras cinq...Fais le bon choix

ricouil68

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Jeune pilote
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Voila au final j'ai commander ceci.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K-1300-S-K40-Bj-08-Anlasser-Starter-/131648087611?#

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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J'espère qu'il sera bon...Sinon, en neuf chez Max BMW Motorcycles, il coûtait 450 $ soit 410 € , c'est pourquoi je t'ai conseillé e bay.
Bien sûr , il faut changer le joint torique qui est responsable de la destruction de ton ancien démarreur.
Mets un peu de graisse sur ce joint, et engage le démarreur avec précaution afin de ne pas l'endommager.
Bonne mécanique !

ricouil68

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi, mais ce qui a fait que l'huile moteur soit rentrer c'est le joint Spi pas le joint torique qui lui empeche l'huile de sortir du bloc moteur.
Merci a toi pour ces conseils

ROUTINE

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Membre a vie
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Je n'avais pas vu de joint spi sur le DVD manuel de réparation des K 1200 / 1300 . Bien entendu, il faut le changer aussi .

ricouil68

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Jeune pilote
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Bon voila mon démarreur enfin arriver en directe de Lituanie.
50 euros frais de port compris.
Il a 17600 Km et est en tres bonne état.
Demain matin je le remonte et vous tiendrais au jus.

ricouil68

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Jeune pilote
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Ce matin j'ai procéder au remplacement de mon démarreur sur mon K1200GT.
Ouf me voila rassurer, il a démarrer au quart de tour.
Le plus compliquer c'etais de remonté le carénage avec les bonne vis et de tout faire coïncider le tout.
Mais voila c'est fait.
Merci a vous pour vos postes. :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Bravo Ricouil68, une réparation économique comme je les aime !pompomgirl
Cela nous change un peu de ces réparations faites à grands frais dans les concessions BMW.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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faut juste prendre son temps ....

mais parait que le temps c'est de l'argent ....

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