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Dépose reservoir,'habillage, compteur, Neimann, etc

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k75roadster
SWEETY
SEGAFREDO
rv40
8 participants

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Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour les gens.
Ça y'est, c'est parti ! Dépeçage de l'habillage de l'engin. Ce n'est pas très compliqué jusqu'à présent mais... Mais je vais de surprises en surprises... D'abord trois fils dans une gaine qui semble d'origine et qui vraisemblablement ont subi un arrachement quelque part... Débouche à l'avant du compteur !
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Seraient-ce le câblage qui donne la température moteur ? Je finirais par en avoir le cœur net !

Côté bonne surprise. L'état de propreté du moteur, que l'on ne peux constater qu'en enlevant l'habillage !
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C'est ballot, j'avais fait le plein du réservoir. C'est juste quinze kg à bouger. Mais la question n'est pas là. Comment le dépose-t-on ? Ou se trouve la durite ?


Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Les symboles h et min de l'horloge et le logo bmw sont peints, lorsqu'ils ne sont ni rayés ni passés c'est bon signe.

Là on voit le mec kisikoné ! En effet, c'est logique !

Invité

Anonymous
Invité

Bon. Je viens de rentre de ma "sortie à la ville". C'est bien ce que je pensais et que j'escomptais. Ce compteur est bien "comme neuf" et la montre donne l'heure ! Sous un tunnel, j'ai pu constater que toutes les amploules à l'intérieur fonctionnaient et le journalier donne enfin du kilométrage... Je vais pouvoir programmer la prochaine vidange. Yésoui content ! Surprised

rv40

rv40
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:bien:

vousvo84

vousvo84
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t'aurai pu aussi passer devant 2-3 radars pour vérifier qu'il donne la bonne vitesse .... :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:t'aurai pu aussi passer devant 2-3 radars pour vérifier qu'il donne la bonne vitesse .... :laughing:

Celui que je connais près de chez moi, il flashe de l'avant dans un sens et de l'arrière dans l'autre... J'ai pas su choisir à temps, du coup, chui passé normal... :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Si tu vires le carénage, tu gagnes...37 kg. Quand même!
Par contre, bon courage pour trouver un cache radiateur...je suis en train d'en faire fabriquer un moule pour pouvoir en tirer des copies en fibre.

Bonjour.
Je reviens sur ce sujet. Ou en es-tu de cette fabrication de carénage de radiateur avec ses deux parties latérales ? J'aimerais bien savoir . merci d'avance. Cordialement. Francis

Il y avait aujourd'hui, un carénage de radiateur pour "basic" K100 sur lbc, mais le gaillard est vorace...300 roros le bout... hein

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Pour le carénage de radiateur, va falloir... patienter, je crois. Mais j'ai déjà la petite idée que je vais m'y coller, car je peux peut être en avoir un pour faire un moule. A suivre, mais... Mais plus tard !

La boucle arrière, après démontage du caisson, s'est avérée bien attaquée par la rouille, mais rien de méchant. la brosse à main, puis rotative et une première couche d'antirouille noir satiné. Le démontage du câble d'embrayage a révélé un feutre en parfait état et la douille sera remplacée par une neuve, que j'ai déjà ! Le câble de starter est biscornu de partout. Viré pour un neuf également. Même si le problème de starter à froid (accélérateur comme chacun sait...) a été réglé en changeant les trois capuchons d'obturation du système de réglage de synchronisation des injecteurs, mettre du neuf, c'est jouissif, non ?
Tous les branchements vont être nettoyés au produit pour contacts et les fils et gaines itou. Il manque deux petites pièces en caoutchouc servant au support sous la selle, mais sinon, tout est en état. Sale, mais en état et rien ne manque. Je vais changer pas mal de vis pour du B.T.R., car à 200 m de chez moi, une boutique de fournitures et outillage, en vend au sachet et de bonne qualité, y compris en vis coniques !
La béquille va être remise a neuf, avec ajout de deux graisseurs. J'ai les douilles d'usure neuves.
Je ne sais pas comment démonter le contact assigné à la poignée d'embrayage. Si quelqu'un peut me dire...

L'atelier plein de pièces partout, vous je ne sais pas, mais moi, ça me file une pêche pas possible. Vu que j'ai depuis peu cette machine, mais ayant déjà pas mal roulé, je sais que je vais la garder longtemps, et le plus possible en parfait état ! Donc l'idée de me décarcasser un bon coup pour être tranquille pendant longtemps, ça aussi c'est jouissif ! Non, non pas la peine de sortir des vannes à deux balles !
Je pense passer chez Béhème pour faire tester le relais de démarreur. Pour une fois qu'on en trouve des sympas...
Le "dévrillage" de la fourche est aussi à l'ordre du jour. Et j'ai compris le pourquoi de l'anomalie. Le vendeur venait de faire changer les joints spy de fourche. Je subodore que le mécano, entre deux tracteurs, a remonté les tubes et serré, sans se préoccuper de voir si la fourche était bien alignée. Vu que j'ai retrouvé uncopain chef mécano, qui roule en flat, ce genre de remise en état ne devrait pas poser problème.
C'est tout pour ce soir.

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SEGAFREDO

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Modo régional
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Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Pour le carénage de radiateur, va falloir... patienter, je crois. Mais j'ai déjà la petite idée que je vais m'y coller, car je peux peut être en avoir un pour faire un moule. A suivre, mais... Mais plus tard !

La boucle arrière, après démontage du caisson, s'est avérée bien attaquée par la rouille, mais rien de méchant. la brosse à main, puis rotative et une première couche d'antirouille noir satiné. Le démontage du câble d'embrayage a révélé un feutre en parfait état et la douille sera remplacée par une neuve, que j'ai déjà ! Le câble de starter est biscornu de partout. Viré pour un neuf également. Même si le problème de starter à froid (accélérateur comme chacun sait...) a été réglé en changeant les trois capuchons d'obturation du système de réglage de synchronisation des injecteurs, mettre du neuf, c'est jouissif, non ?
Tous les branchements vont être nettoyés au produit pour contacts et les fils et gaines itou. Il manque deux petites pièces en caoutchouc servant au support sous la selle, mais sinon, tout est en état. Sale, mais en état et rien ne manque. Je vais changer pas mal de vis pour du B.T.R., car à 200 m de chez moi, une boutique de fournitures et outillage, en vend au sachet et de bonne qualité, y compris en vis coniques !
La béquille va être remise a neuf, avec ajout de deux graisseurs. J'ai les douilles d'usure neuves.
Je ne sais pas comment démonter le contact assigné à la poignée d'embrayage. Si quelqu'un peut me dire...

L'atelier plein de pièces partout, vous je ne sais pas, mais moi, ça me file une pêche pas possible. Vu que j'ai depuis peu cette machine, mais ayant déjà pas mal roulé, je sais que je vais la garder longtemps, et le plus possible en parfait état ! Donc l'idée de me décarcasser un bon coup pour être tranquille pendant longtemps, ça aussi c'est jouissif ! Non, non pas la peine de sortir des vannes à deux balles !
Je pense passer chez Béhème pour faire tester le relais de démarreur. Pour une fois qu'on en trouve des sympas...
Le "dévrillage" de la fourche est aussi à l'ordre du jour. Et j'ai compris le pourquoi de l'anomalie. Le vendeur venait de faire changer les joints spy de fourche. Je subodore que le mécano, entre deux tracteurs, a remonté les tubes et serré, sans se préoccuper de voir si la fourche était bien alignée. Vu que j'ai retrouvé uncopain chef mécano, qui roule en flat, ce genre de remise en état ne devrait pas poser problème.
C'est tout pour ce soir.

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Est-ce bien nécessaire ?

Invité

Anonymous
Invité

[quote="SEGAFREDO"]
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Je pense passer chez Béhème pour faire tester le relais de démarreur. Pour une fois qu'on en trouve des sympas...


Est-ce bien nécessaire ?

Bonsoir.
Nécessaire, non ! Mais intellectuellement, j'ai envie d'avoir des précisions, si c'est possible, à propos de cette panne provoquée, d'après de très nombreux dires et témoignages, par ce relais qui se colle...

bello2a

bello2a
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Amgoun a écrit:
... Il y avait aujourd'hui, un carénage de radiateur pour "basic" K100 sur lbc, mais le gaillard est vorace...300 roros le bout... hein

Non ... Il n'est pas particulièrement vorace !  L'ensemble est très rare et lorsque qu'il est complet et en bon état, ce prix est justifié.
Autre exemple : Celui du K 75 est plus courant et un peu plus simple à trouver. Dernièrement, j'ai relevé une annonce le proposant à 200 € :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/946929502.htm?ca=4_s

Il existe quelques pièces qui deviennent introuvables et qui prennent de la valeur par leur rareté.
Entre nous, à l'origine et en neuf, cela n'a jamais été donné non plus ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:
Amgoun a écrit:
... Il y avait aujourd'hui, un carénage de radiateur pour "basic" K100 sur lbc, mais le gaillard est vorace...300 roros le bout... hein

Non ... Il n'est pas particulièrement vorace !  L'ensemble est très rare et lorsque qu'il est complet et en bon état, ce prix est justifié.
Autre exemple : Celui du K 75 est plus courant et un peu plus simple à trouver. Dernièrement, j'ai relevé une annonce le proposant à 200 € :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/946929502.htm?ca=4_s

Il existe quelques pièces qui deviennent introuvables et qui prennent de la valeur par leur rareté.
Entre nous, à l'origine et en neuf, cela n'a jamais été donné non plus ! :wink:

D'accord, on peut le voir comme ça aussi. Mais vu que j'ai payé mon bolide 900 € au départ, cette somme m'apparait extravagante. Mais j'entends ce que tu dis !

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 20160404-171626-1-_imagesia-com_16xw3_large




Faut il une clé spéciale pour démonter ce contacteur poignée gauche qui sert à empêcher le démarrage vitesse enclenchée ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 20160404-171626-1-_imagesia-com_16xw3_large
Faut il une clé spéciale pour démonter ce contacteur poignée gauche qui sert à empêcher le démarrage vitesse enclenchée ?

... C'est avec une clef à œil de 11 (un peu cannibalisée) et coudée que l'on peut le plus aisément démonter ce contacteur, tout en conservant son faisceau entier.  
(Afin de libérer et faciliter la rotation du desserrage, prendre soin de déconnecter l'autre extrémité du faisceau de ce connecteur.) :
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Cl2yr110
Sinon, si ton contacteur est totalement HS, il suffit de couper son fil au raz du six pans et tu le desserres avec une clef à pipe traditionnelle ... de 11 ! Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Sourir12

Invité

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Invité

bello2a a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 20160404-171626-1-_imagesia-com_16xw3_large
Faut il une clé spéciale pour démonter ce contacteur poignée gauche qui sert à empêcher le démarrage vitesse enclenchée ?

... C'est avec une clef à œil de 11 (un peu cannibalisée) et coudée que l'on peut le plus aisément démonter ce contacteur, tout en conservant son faisceau entier.  
(Afin de libérer et faciliter la rotation du desserrage, prendre soin de déconnecter l'autre extrémité du faisceau de ce connecteur.) :
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Cl2yr110
Sinon, si ton contacteur est totalement HS, il suffit de couper son fil au raz du six pans et tu le desserres avec une clef à pipe traditionnelle ... de 11 ! Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Sourir12

Un grand merci à toi pour cette info de qualité. J'ai une clé de ce type qui va subir la "cannibalisation" dont tu parles. Cela me permettra après ce démontage de bien nettoyer la pièce avant remontage. Encore merci, bello2A

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Bien content que cela puisse t'être utile ! :wink:
Le meilleur moyen de bien nettoyer ce contacteur est de vérifier surtout le bouton poussoir, situé en bout de cette pièce :
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Contac10

L'usage du WD 40 facilite le va et vient de ce poussoir et tu peux aisément vérifier son bon fonctionnement avec un multimètre (en position Ω)
afin de t'assurer qu'il est en état ! (Bouton enfoncé = 1 ou nul, bouton lâché = valeur).
C'est valable aussi pour tes contacteurs de freins (avant et arrière) et de starter*  (quand la machine est équipée de ce contacteur* !). :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Et Merci encore pour ce complément d'information tout aussi utile. Surtout à propos de la vérif par multimètre.

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:

... C'est avec une clef à œil de 11 (un peu cannibalisée) et coudée que l'on peut le plus aisément démonter ce contacteur, tout en conservant son faisceau entier.  
(Afin de libérer et faciliter la rotation du desserrage, prendre soin de déconnecter l'autre extrémité du faisceau de ce connecteur.) :
Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Cl2yr110
Sinon, si ton contacteur est totalement HS, il suffit de couper son fil au raz du six pans et tu le desserres avec une clef à pipe traditionnelle ... de 11 ! Dépose reservoir,'habillage, compteur,  Neimann, etc  - Page 2 Sourir12

J'avais une clé de 11 bas de gamme chinoise, je l'ai vite coupée amincie par meulage et le contact est sorti.

GILDAS85

GILDAS85
En rodage
En rodage

Salut, je me perds dans mes recherche sur le forum et en lisant ton poste, je vois que tu cherche des pièces et je réalise que j'ai une bulle de 100 rt qui traine dans mon jardin depuis 6 mois plus d'autre pièces de carénage.Si ça t'intéresse?En tout cas bon courage.Moi je termine le nettoyage de mon nouveau moteur 'au p'tit oignon'. tafume
Je relis ton post et me rend compte de mon erreur, le cache radiateur que tu veux n'est pas le mème que le mien...

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
Ça y est, la moto vrombit. Le guidon est droit, les plaquettes, les bougies, neuves. Câbles de bougies changées, relais de démarreur aussi. J'en ai profité pour changer quelques vis un peu pourries et démonter la poignée gauche, nettoyée, graissée. L'embrayage est réglé, je me suis fabriqué la petite pièce de 75 mm qui va bien et après deux essais, garde à la poignée de 4 mm et en bas 75 mm. Yé soui content ! tafume
Posé aussi deux leds sur les clignotants avant. C'est puissant !

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