Bonjour,
Ca faisiat longtemps hein ?!
J'avais déjà soumis ce souci, suite à la reprise après hivernage en début d'année.
Mais cela s’était estompé voir disparu depuis. Et là depuis mercredi dernier ça recommence; Alors que lundi et mardi je n'ai rien remarqué après la reprise de cale sèche de deux semaine pour la baleine.
Voila le souci...
Le phénomène est très remarquable en 4eme et 5eme, surement dû à la "longueur" de ces rapports et du couiple encore présent, car en 1, 2, 3 je n'ai pas le "temps" de le remarqué et en 6eme pas assez de couple je pense.
Si je me cale à 3500 tr/min et que je met grand gaz le compte tour monte rapidement à 6000tr.min-1 mais la vitesse, elle, augmente beaucoup plus lentement. On sent très bien que ça mouline dans le vide.
Si je coupe alors les gaz et ré-accélère plus doucement et progressivement les tours montent en accord avec la vitesse.
On une véritable sensation de patinage de l'embrayage (comme sur les 103 SP sous la pluie )
Ceci se produit quand je part de chez moi mais après 20 à 30 km ( nationale + ville+ autoroute) cela ne se sent plus.
Pas de pluie
Depuis l'hiver dernier j'ai fais la "vidange" du circuit d'embrayage. ca ne patiné plus avant et pas après....
L’arrêt de deux semaine est liéa mon souci de roue. j'ai juste vidangé le pont et remis de l'huile + mise à niveau .
Je ne me sent pas trop dans l'immédiat de déposer la boite pour checker l'embrayage .... D'autant que vous avez une bonne idée du souci et que ca vient peut-être d'autre chose ?
Merci d'avance les gars
Ca faisiat longtemps hein ?!
J'avais déjà soumis ce souci, suite à la reprise après hivernage en début d'année.
Mais cela s’était estompé voir disparu depuis. Et là depuis mercredi dernier ça recommence; Alors que lundi et mardi je n'ai rien remarqué après la reprise de cale sèche de deux semaine pour la baleine.
Voila le souci...
Le phénomène est très remarquable en 4eme et 5eme, surement dû à la "longueur" de ces rapports et du couiple encore présent, car en 1, 2, 3 je n'ai pas le "temps" de le remarqué et en 6eme pas assez de couple je pense.
Si je me cale à 3500 tr/min et que je met grand gaz le compte tour monte rapidement à 6000tr.min-1 mais la vitesse, elle, augmente beaucoup plus lentement. On sent très bien que ça mouline dans le vide.
Si je coupe alors les gaz et ré-accélère plus doucement et progressivement les tours montent en accord avec la vitesse.
On une véritable sensation de patinage de l'embrayage (comme sur les 103 SP sous la pluie )
Ceci se produit quand je part de chez moi mais après 20 à 30 km ( nationale + ville+ autoroute) cela ne se sent plus.
Pas de pluie
Depuis l'hiver dernier j'ai fais la "vidange" du circuit d'embrayage. ca ne patiné plus avant et pas après....
L’arrêt de deux semaine est liéa mon souci de roue. j'ai juste vidangé le pont et remis de l'huile + mise à niveau .
Je ne me sent pas trop dans l'immédiat de déposer la boite pour checker l'embrayage .... D'autant que vous avez une bonne idée du souci et que ca vient peut-être d'autre chose ?
Merci d'avance les gars