Bonsoir à tous,
J'ai trouvé une solution facile à appliquer afin de créer une borne pour démarrage "aux câbles "
J'ai utilisé une borne classique pour branchement sur cosse de batterie auto
On la démonte et l'on vire la borne en laiton, on garde les pièces ci-dessous.
On ajoute une vis M8 de la bonne longueur, 2 écrous, 1 rondelle freins à notre ensemble de pièces.
Puis l'on découpe la douille de protection en plastique rouge à la même hauteur que la douille en métal galvanisée.
On place la vis M8 dans le perçage du couvercle de la boite à air en passant par le dessous, on enfile la douille métal (à l'envers par rapport au produit standard) + une rondelle frein et un écrou.
Puis un contre écrou sur la vis et on enfile le capuchon en plastique rouge de protection
On peut à présent venir visser le croisillon rouge qui va tenir le tout en place
La cosse du câble électrique venant de la batterie viendra se placer à la base de notre montage entre le couvercle de la boite à air et la douille de métal zinguée. (je vous mets une photo dés que j'aurai trouvé le câble adapté )
Et voilà la place qu'il reste entre selle et cosse rapportée :
Si l'on veut raccorder un câble de démarrage à notre cosse, il suffit de :
Dévisser le croisillon rouge, retirer le capuchon en plastique rouge de protection,
et l'on peut venir accrocher la pince sur la douille en métal galvanisé ou sur le haut de la vis M8
(pour bien faire, je rajouterai une protection en plastique - disque - sur le haut du croisillon pour masquer l'écrou et le haut de la vis M8 afin d'éviter tout risque de court circuit par contact sur cette partie qui est à +12V
)
Et Voilà,
Bonne soirée à tous,
@+