Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais clignotant pour LED

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Relais clignotant pour LED Empty Relais clignotant pour LED Dim 04 Oct 2015, 12:08

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous et à toutes

je viens de me faire vandaliser ma GS 1100 sur Metz, un petit C... ma explosé mes 2 clignotants avant.

je suis bon pour en changer, et pourquoi pas pour des clignos à LED ?

j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé un relais pour clignotants à LED, qlq'un a t il fait un essai avec ce type de produit ?

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-GS-et-Adventure/Leds-Lentilles-Ampoules/Relais-Clignotant.html

voici le petit lien, pouvez vous me dire si cela marche

en vous remerciant par avance

bonne route

2Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 08 Oct 2015, 08:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

par "Pas de tournage automatique de signal d'annulation!", je pense qu'ils veulent dire "Pas d'extension automatique"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais clignotant pour LED Jura_218

3Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 08 Oct 2015, 13:41

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:par "Pas de tournage automatique de signal d'annulation!", je pense qu'ils veulent dire "Pas d'extension automatique"  

bonjour

je dirais plutôt pas d'arrêt automatique

cordialement

4Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 10 Fév 2022, 19:04

Invité

Anonymous
Invité

Anonymous a écrit:bonjour à tous et à toutes

je viens de me faire vandaliser ma GS 1100 sur Metz, un petit C... ma explosé mes 2 clignotants avant.

je suis bon pour en changer, et pourquoi pas pour des clignos à LED ?

j'ai recherché sur le net et j'ai trouvé un relais pour clignotants à LED, qlq'un a t il fait un essai avec ce type de produit ?

https://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-GS-et-Adventure/Leds-Lentilles-Ampoules/Relais-Clignotant.html

voici le petit lien, pouvez vous me dire si cela marche

en vous remerciant par avance

bonne route

Coucou, vieux post que celui-ci.
Reçu aujourd'hui le relais en question.
Sur ma 1150GS, ne fonctionne pas...

5Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 10 Fév 2022, 20:00

Invité

Anonymous
Invité

... Je l'ai ouvert pour zieuter le circuit imprimé.
Un composant est grillé...

Sur la 1150GS, les deux clignotants arrières sont en LED, les deux avants sont des ampoules à filaments.
Est ce pour cette raison que le relais a sauté ?

(Précision : avec le relais d'origine BM et dans la même configuration Av./Arr. , les clignotants fonctionnaient. Mais à une fréquence trop rapide.
Raison pour la quelle j'ai voulu changer de relais.)

6Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 18:13

WilyB

WilyB
Apprenti

Sur une R1150GS j'utiliserais 2 paires d'"ampoules" LED Weisertechnik spécifiques pour les BMW de ces années-là et qui ne nécessitent aucune modification du faisceau électrique.


Le montage est d'une grande simplicité, en quelques minutes avec juste un tournevis cruciforme.

7Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 20:12

Invité

Anonymous
Invité

Hello WilyB,
exact, mais je n'ai plus les cligno d'origine.

Relais clignotant pour LED Captur30

8Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 20:34

WilyB

WilyB
Apprenti

Superbe ta R1150GS! :bien:

9Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:04

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

Que oui.
Modifiée par Touratech.
Elle a perdu vingt-cinq kilos.

10Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:11

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

[Mode "bave" ON]
Les optiques avant sont en LED également ?
C'est du Touratruc ?
Tu as une réf. ?

11Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Hello paraglandeur,
Les optiques phares viennent de Touratech.
Le grand phare est en Xénon.
Faut que je fouille pour la référence...

12Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:24

Invité

Anonymous
Invité

Il existe ceci chez Wunderloche : https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-850-1100-1150-gs-adventure-2/electrique-et-eclairage/antibrouillards-et-phares/wunderlich-phare-double-dl03-evo-28450-002.html

Mais c'est conçu pour 1100GS.

Sur ma 1150 modifiée, tout l'avant est commun à la 1100 et à la 1150.

13Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:34

Invité

Anonymous
Invité

Relais clignotant pour LED Captur32
Relais clignotant pour LED Captur33

14Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Relais clignotant pour LED Captur34

15Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Mer 16 Fév 2022, 23:22

paraglandeur

paraglandeur
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ces infos.

16Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 17 Fév 2022, 00:00

Invité

Anonymous
Invité

:bien:

17Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 17 Fév 2022, 06:17

WilyB

WilyB
Apprenti

Philippe Dutoy a écrit:25 kilos

Impressionnant !  :bien:

Je me souviens du mal que je me suis donné pour en perdre environ la moitié sur une R1200S K29 avec des jantes BST, une ligne complète Akra titane et une carrosserie largement en carbone. J'étais descendu à 180 kg à sec.



Dernière édition par WilyB le Jeu 17 Fév 2022, 06:23, édité 1 fois (Raison : Typo)

18Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Jeu 17 Fév 2022, 16:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai évidemment supprimé le catalyseur.
Du côté Touratic, le réservoir (un peu moins grand) n'est plus en métal et c'est surtout la structure  portante du bec qui est fortement allégée.
Aussi la partie arrière est bien plus légère vu la suppression du porte bagage et de l'emplacement de la trousse à outils.
Chose vraiment géniale, c'est que la répartition des masses est strictement identique.
Je ne pourrais jamais me séparer de cet engin!  bounce

Plutôt rare les 1200S non ?

19Relais clignotant pour LED Empty Re: Relais clignotant pour LED Sam 26 Fév 2022, 18:12

WilyB

WilyB
Apprenti

Philippe Dutoy a écrit:Plutôt rare les 1200S non ?

Oui, environ 400 aux USA et 4 ou 5000 total dans le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum