Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb ABS sur K75RT ABS , ®

+2
NicolasH
BM92
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Pb ABS sur K75RT ABS , ® 2/1/2008, 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

j'ai acheté une K75RT ABS hier et j'ai le voyant ABS qui clignote. J'ai donc appliqué la procédure de diagnostic et j'ai essayé de lire le nombre d'impulsions au voltmètre numérique. Ca n'est pas idéal car ça ne réagit pas très vite mais la plupart du temps je compte 4 impulsions. J'ai tenté une réinitialisation en appliquant la procédure mais je retombe sur le même problème. J'ai essayé de brancher une ampoule de lampe de poche mais je ne la vois pas s'allumer (elle fonctionnait avant et après la manip), qu'est-ce qu'il faut comme ampoule ? Pour confirmer j'essayerai à l'oscilloscope demain mais il faut que j'apprenne à m'en servir.
Ceci dit, ça indiquerait un capteur arrière défectueux, sachant que celui-ci a été changé par BMW en Août 2007 par le précédent propriétaire, ça devrait entrer dans le cadre de la garantie, mais le garage est à 2 heures de route de chez moi. Je me demande si la garantie d'applique chez tous les concessionnaires BMW (j'en doûte...), sinon ça ne vaut peut-être pas le déplacement (quoiqu'à 228€)

Autres questions :
-Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre comme alarme ?
-Le vendeur m'a dit que la moto était cablée pour mettre un intercom, est-ce qu'il faut du matériel particulier ou de simples casques audio avec micro font l'affaire ?



Dernière édition par le 8/1/2008, 00:11, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
1 - Lire le code erreur
2 - Reparer la moto
3 - Réinitialiser l'ABS
4 - faire le tour du paté de maison.
Si les problemes persistent examiner les prises electrique.
Pulvériser toutes ces prises electrique au WD-40.

Invité

Anonymous
Invité

A l'oscilloscope c'est clairement un code 6 : relais d'alimentation ABS.
Le nettoyer ou le changer pour un neuf ou d'occasion ou le faire changer par le concessionnaire ? Telle est maintenant la question...

Invité

Anonymous
Invité

Une casse m'en propose un d'occasion à 20€, est-ce une bonne affaire ?

Sinon je n'ai pas encore trouvé où il est sous la moto, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder non plus.
Je vais réessayer ce soir et voir si je peux le démonter et le passer au WD-40.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Acheter un relais d'occase c'est jouer au loto.
Si l'aspect extérieur est pas mal achète-le

Invité

Anonymous
Invité

Donc il vaut mieux ne pas l'acheter par correspondance... Ou alors demander une photo ?
Il me semble avoir lu dans un post que le prix neuf était de 75€, ça n'est pas un peu cher pour un interrupteur avec un aimant et une bobine ? Qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

Autre question : quel type d'ampoule faut-il utiliser pour faire le diagnostique sans oscillo ? J'ai essayé avec une ampoule de lampe de poche sans succès...

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour
Il faut une led avec une résistance chutrice pour limiter le courant consommé (en moyenne une résistance d'1kohm)
Essaye le montage dans un sens puis dans l'autre (la led est polarisée)

NicolasH

Invité

Anonymous
Invité

OK, merci NicolasH, je vais essayer ça.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Autre question : quel type d'ampoule faut-il utiliser pour faire le diagnostique sans oscillo ? J'ai essayé avec une ampoule de lampe de poche sans succès...
Naturellement il te faut du 12V
Une lampe témoin coute entre 3 et 5€, achete-en une

Invité

Anonymous
Invité

Où puis-je trouver ça, quelle référence faut-il prendre ?
C'est vraiment mieux que la LED ?

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:Donc il vaut mieux ne pas l'acheter par correspondance... Ou alors demander une photo ?
Il me semble avoir lu dans un post que le prix neuf était de 75€, ça n'est pas un peu cher pour un interrupteur avec un aimant et une bobine ? Qu'est-ce qui justifie un tel prix ?

Autre question : quel type d'ampoule faut-il utiliser pour faire le diagnostique sans oscillo ? J'ai essayé avec une ampoule de lampe de poche sans succès...

Je crois que tu as mal lu, le relais à 75 Euro c'est celui de démarreur, le relais d'ABS pour K11 est à moins de 8 Euro, je ne pense pas qu'il soit plus cher pour les K75 :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=37&ref=61362306352_K&code_lg=lg_fr&pag=3&num=16

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info. Ca n'est pas le bon numéro de série mais ça veut dire que ça ne devrait pas coûter beaucoup plus. Du coup, 20€ en casse c'est du vol !

Invité

Anonymous
Invité

J'ai contacté roule-toujours : 114.17€ !!! Ca fait mal pour un pauvre relais !

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:J'ai contacté roule-toujours : 114.17€ !!! Ca fait mal pour un pauvre relais !

Dans ces conditions il faut l'acheter à la casse. C'est vrai que 114 Euro c'est très cher pour ce que c'est. Tu as la référence, j'en ai peut être un parce que j'ai viré l'ABS des que j'ai acheté la moto et si je l'ai ce sera juste les frais de port (je n'en fais rien de toutes façons).

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:
Je crois que tu as mal lu, le relais à 75 Euro c'est celui de démarreur, le relais d'ABS pour K11 est à moins de 8 Euro, je ne pense pas qu'il soit plus cher pour les K75 :
Non, il y a une erreur la.
Sur ETK il est a plus de 100€

Invité

Anonymous
Invité

Merci Albert06100, si tu le trouves fais moi signe et je t'envoie mon adresse en MP.
Sinon je vais quand même essayer de nettoyer le relais, l'ancien propriétaire a nettoyé la moto avant de me la montrer et il a du noyer le relais parce que ça marchait avant (je ne crois pas qu'il ait essayé de m'arnaquer). Pareil pour la bulle électrique qui bouge juste d'un cran, il a du l'innonder. Je m'en occuperai dès que l'ABS sera OK.
Merci à tous, ce forum est super et les membres encore plus. :10:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour la bulle verifie les glissieres.
Un p'tit coup de graisse serait pas mal

Invité

Anonymous
Invité

Pour la bulle, j'ai mis du WD-40, ça lubrifie aussi, non ?

Sinon je ne trouve pas ce Gun2 de relais, où est-il ? Dans la petite boite qui est sous le réservoir ? Si oui, comment est-ce qu'on l'ouvre cette boite ? Est-ce qu'il faut enlever le réservoir ?

Je pose beaucoup de questions, alors une de plus : est-ce qu'on peut trouver une Revue Technique d'occasion pour cette moto ou est-ce que ces motos tiennent plus longtemps que les RT ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Pour la bulle, j'ai mis du WD-40, ça lubrifie aussi, non
Oui mais pas longtemps. Pour ces glissières, vaut mieux trouver une spray siliconé

Invité

Anonymous
Invité

salut
pour ta question sur l'intercom,je viens d'acheter un kit intercom chez accessoirement,je fais en moyenne 150 bornes par jour et fait 40 bornes de route pour aller sur boulogne billancourt;quand mes clients m'appelle ils sont incapables de savoir si je suis en moto ou à pied il coute 160 € ce qui fait un budget mais top qualité.
si tu en achete un second tu peux les coupler et les transformer en intercom et la qualité est top mais c'est un budget.
a voir

Invité

Anonymous
Invité

C'est un intercom spécial BMW ou non ? A fil ou RF ? Si la moto le permet, je préférerais un système par fil juste pour communiquer avec le passager.

Invité

Anonymous
Invité

non en fait sa fonctionne par bluetooth,donc tu peux communiquer entre passager puisque tu as l'oreillete+micro,pas de probleme de fil qui se balade

Invité

Anonymous
Invité

Je veux justement éviter d'émettre des micro-ondes près de ma tête, je veux donc un système à fil et si la moto est pré-cablée autant en profiter.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Je pose beaucoup de questions
Le forum est la pour cela mais surtout ne melange pas les sujets.
Fait un nouveau post pour un nouveau sujet.
Pour la Revue Technique dans la rubrique achats.
L'intercom dans un nouveau post.
Si on melange tout on se perd.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

hh78 a écrit: est-ce qu'on peut trouver une Revue Technique d'occasion pour cette moto
pourquoi d'occase??
hh78 a écrit:ou est-ce que ces motos tiennent plus longtemps que les RT ?
Shocked Question Shocked Question

Invité

Anonymous
Invité

Pour payer moins cher... J'ai créé un post dans la rubrique achats comme me l'a demandé notre cher admin.

Je voulais dire "est-ce que ces motos tiennent plus longtemps que la revue technique" et donc on ne trouve pas de revue technique à vendre. Moi par exemple je devrais vendre celle de ma précédente moto qui est morte, j'ai juste la flemme de mettre une annonce...

Invité

Anonymous
Invité

D'abord, voici une photo de la bête Pb ABS sur K75RT ABS , ® Img4105ht1.th

Sur les conseils d'Albert06100 et Claude (BM92), j'ai juste soulevé le réservoir, j'ai quand même été surpris qu'il ne soit pas vissé...
La boîte à relais est juste dessous.
Voici l'intérieur de la boite à relais, vue du côté droit, avec les relais de droite et de gauche, celui de l'ABS est le gros bleu à gauche.
Pb ABS sur K75RT ABS , ® Img4111pi0.thPb ABS sur K75RT ABS , ® Img4113rp3.th
J'ai enlevé le relais, ouvert et nettoyé au WD-40.
Pb ABS sur K75RT ABS , ® Img4114jd3.th
Entretemps, j'en profite pour vous montrer comment faire le diagnostique ABS facilement.
Voici la moto côté droit, et la prise diagnostique déconnectée (elle n'est branchée sur rien de toutes façons).
Le fil de diagnostique est celui du milieu.
Pb ABS sur K75RT ABS , ® Img4115vg8.thPb ABS sur K75RT ABS , ® Img4116gn3.th
Je vous montre comment faire facilement le diagnostique : un fil sur la prise diagnostique, une LED et une résistance d'1 K-Ohm et de l'autre côté le + de la batterie, si ça ne fonctionne pas il faut mettre la LED dans l'autre sens, on peut bien sûr utiliser une ampoule 12V à la place.
On voit sur la photo la LED allumée, je compte bien 6 impulsions donc relais ABS, voir
https://bmist.forumpro.fr/mecanique-k-f4/lecture-et-reinitialisation-boitier-abs-k75-100-t118.htm
Pb ABS sur K75RT ABS , ® Img4117tv9.th
J'ai remis le relais en place, suivi la procédure de réinitialisation de l'ABS et ensuite la LED de diagnostique ne s'est plus allumée.
J'ai fais un petit tour et puis s'en va, plus de voyant d'ABS Very Happy mais je vais quand même le remplacer par un d'occasion.
Je n'ai pas non plus testé l'ABS en vrai... affraid

Comme ça a été vite, j'ai attaqué la bulle électrique qui est coincée, je vais lancer un post sur la question...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:J'ai fais un petit tour et puis s'en va, plus de voyant d'ABS Very Happy mais je vais quand même le remplacer par un d'occasion.
Je n'ai pas non plus testé l'ABS en vrai... affraid
Tu a fait le tour du paté de maison ?.

Invité

Anonymous
Invité

Je suis monté dans la forêt de Marly et je suis reparti dans l'autre sens. S'il y avait eu moins de voitures, j'aurai tenté un freinage à mort de la roue arrière je sais par expérience que la moto reste bien droite quand la roue arrière se bloque (une chaîne qui a sauté), mais je n'essayerai pas l'ABS sur la roue avant à moins d'y être obligé.

30Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 20:55

Invité

Anonymous
Invité

bonne idée de hh78 d'avoir mis des photos : :wink:

j'ai acheté mon K75RT il y a 2 mois avec l'abs qui marchait pas
j'ai porté la moto chez un pro pour chgt pneu arrière et diagnostique ABS : verdict , ça marche plus boitier calculateur HS Crying or Very sad
bon ben ça fait rein, pas de bonne surprise No
et puis en en voyant les photos de hh78, j'ai envie d'essayer la procédure , Shocked je branche tout, réinit etc... et puis test : la lampe ne s'allume pas, bizarre ou normal ? Question
je roule un peu, le voyant s'éteint drunken
et test abs roue ar et av CA MARCHE ! :champion:

conclusion, on n'est jamais mieux servis que soi-même :gnii:
dommage pour le mécano, j'avais assez confiance en lui . 106

31Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Il a été léger là dessus !
Tu as regardé le nombre de clignotements avant de réinitialiser ?
Je te conseille de nettoyer préventivement les relais et connecteurs au WD-40.
Tu as eu le courage de tester l'ABS sur les 2 roues ? Pas moi...

32Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 21:57

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut
il m'est arrivé le même genre de problème avec un spécialiste BMW : la moto que je venais d'acheter était restée longtemps au fond du garage de l'ancien proprio ( humidité). Diagnostic du pro : boitier sûrement Hs, à changer ( bonjour le prix !) et de toute façon, ça marche jamais . Comme c"était ma première avec ABS, j'ai décidé de m'en passer. Plus tard, gràce à ce forum génial , j'ai trouvé la cause du pb : accroches-toi! Oxydation du culot de l'ampoule du stop (qui pourtant fonctionnait ) d'où baisse de tension et échec du test de l'ABS. J'ai gratté le culot , nettoyé au WD 40 et tout fonctionne au poil ! Heureusement d'ailleurs car il y a deux semaines, au cours d'un freinage calme en ville, la moto est partie en crabe ,roue arrière bloquée à cause d'une petite plaque de verglas et avant que je réagisse, la roue se débloque, la moto se redresse et j'évite le tas. Merci l'ABS ! :bien:

33Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:05

Invité

Anonymous
Invité

BM12 a écrit:Oxydation du culot de l'ampoule du stop (qui pourtant fonctionnait ) d'où baisse de tension et échec du test de l'ABS.
Normalement seul le voyant avec le triangle reste allumé si l'ampoule de stop est défectueuse, mais ça ne devrait pas désactiver l'ABS.

34Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:18

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Le voyant restait clignotant et l'ABS ne fonctionnait pas. Peut-être y avait-il d'autres causes ( pour accéder à l'ampoule, j'ai démonté le boîtier abs et tout passé au WD 40) mais je n'ai rien changé, même pas l'ampoule.

35Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:20

Invité

Anonymous
Invité

Le voyant ABS clignotait ou celui avec le triangle ? Comment sais-tu que l'ABS ne fonctionnait pas ? Tu as bloqué une roue en freinant ?
Normalement quand l'ABS se met en défaut, il faut le réinitialiser après réparation pour qu'il refonctionne.

36Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:26

BM12

BM12
Jeune pilote
Jeune pilote

Le voyant ABS. J'ai bloqué les roues à petite allure( 40-50 km/h) et j'ai réinitialisé l'abs selon la procédure trouvée sur le forum.

37Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:37

Invité

Anonymous
Invité

OK, dans ce cas il est probable que ton nettoyage au WD-40 y soit pour beaucoup. Dommage que tu n'aie pas fait le diagnostique d'abord...

38Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

laurent53 a écrit:j'ai porté la moto chez un pro pour chgt pneu arrière et diagnostique ABS : verdict , ça marche plus boitier calculateur HS Crying or Very sad
Le coup du boitier H.S est tres connu des concess.
C'est pratiquement et systematiquement qu'ils te disent.
Un boitier coute 1300€ environs
Un boitier ABS claque tres rarement.

39Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Je crois d'ailleurs que c'est assez général chez les mécanos : calculateur HS, on change, sans se poser plus de questions. Sachant qu'il y a maintenant des dizaines de calculateurs sur une voiture, c'est une manne !

40Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:48

Invité

Anonymous
Invité

pour le test ABS sur roue AV :bien:
courage est un grand mot,
pas franchement téméraire quand même :
petite allure sur gravier ! clac clac cheers

41Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 15/1/2008, 22:51

Invité

Anonymous
Invité

Un de ces jours je testerai l'arrière, à condition de ne pas avoir de voiture derrière... Mais l'avant, à part sur une plaque de glace à 10 km/h avec les pieds au sol...

42Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 16/1/2008, 16:15

Invité

Anonymous
Invité

Update : j'ai commandé un relais d'ABS sur http://www.k100lt.stevesbikeparts.co.uk/ pour moins de 10€ port compris, payé avec Paypal. J'ai reçu le relais en 2 ou 3 jours et il fonctionne, je l'ai monté directement sur ma machine et je garde l'autre en spare.
Donc s'il a des pièces qui vous intéresse, n'hésitez pas, ce gars semble fiable et vous pouvez toujours essayer de négocier le prix vu que c'est un particulier.

43Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 16:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Ben voila, comme pas mal d'entre nous apparemment, j'ai le boitier ABS HS sur un K75 de 1991, ce qui est curieux c'est que j'arrive toujours à le réinitialiser,.. mais il retombe en carafe un petit peu aprés. J'ai passé le boitier ABS au WD40 sans résultat. que puis-je faire d'autre maintenant? merci de vos conseils

44Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Rebonjour,
petit détail, que j'ai oublié, le diagnostic du boitier ABS à remplacer, c'est BMW qui l'a établi, j'ai 2 voyants rouges qui clignotent: le triangle au milieu du compteur et un autre à gauche..

45Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 16:57

Invité

Anonymous
Invité

Il y a souvent des diagnostiques "à la va vite" pour changer plus que nécessaire. Après réinitialisation, fais le diagnostique comme indiqué ci-dessus (un fil et une ampoule), ça te dira quel composant disfonctionne.

Au fait, avant de te faire rappeler à l'ordre par les modos, va te présenter dans la section Présentation des membres.

46Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 17:52

Invité

Anonymous
Invité

merci de cette réponse, si je me souviens bien , je l'avais fait il y a quelques mois avec un fil et une ampoule, celà avait confirmé que c'était le boitier, mes observations depuis la première panne montrent que mon ABS est trés sensible à l'humidité et au froid, plus il fait chaud plus la réinitialisation tient longtemps et inversement, mais c'est peut-être l'évidence..
Ceci dit, je vais aller me présenter

47Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux trouver des boîtiers ABS sur eBay si c'est bien le problème. La panne revient au bout de combien de temps ?

48Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 18:22

Invité

Anonymous
Invité

en hiver, à une température de 2 ou 3 degrés c'est pratiquement immédiat et l'été dernier, celà avait duré plus de deux mois jusqu'aux premières pluies..

49Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Tu as peut-être de l'humidité dedans. Tu devrais le laisser quelques jours sur une chauffage (pas brulant quand même). Si tu es dans des conditions où ça se reproduit couramment, tu peux tester avec le boîtier de qq d'autre (le mien si tu veux).

50Pb ABS sur K75RT ABS , ® Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® 24/4/2008, 19:12

Invité

Anonymous
Invité

Là, comme aujourd'hui il pleut, c'est sûr que celà ne tient pas longtemps, mais le boitier est vraiment blindé (tu le sais) tu penses qu'un peu de chauffage résoudrait le problème ?? bon en tout cas, je vais essayer, je ne perds rien.. et si ça ne marche pas je veux bien avec ton boitier si ça ne dérange pas..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum