Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100lt modif esthetique

+8
patzeouf1
fred6276
EriK
SEGAFREDO
vousvo84
Décédé : riderbilly
Freddy29
bbdav59
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100lt modif esthetique Empty k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 16:56

bbdav59

bbdav59
Apprenti

bon salut alors voila j'ai récuperé une k1100lt de 93 , super fiable roule nickel moto de "legende" , rien à redire  sauf que les "potes" me charrie un peu style, tu roule avec la moto de ton pére !!!  c'est vrais que si la machine n'a rien a redire coté" roulage " elle fait un peu daté ,en plus couleur  bordeaux silent  !  alors si quelqu'un à des idées des sugestions des photos  de transfo sympa pas trop compliqué qui laisse la moto avec ses énormes qualitées mais qui la rende un peu sexy je suis preneur , le vintage est a la mode ! ou un style old school ou juste des stickers enfin bref j'attends vos idées Smile

2k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je lui ai mis des roues et un garde-boue avant de de K1100RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k1100lt modif esthetique Jura_218

3k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bbdav59 a écrit: sauf que les "potes" me charrie un peu style, tu roule avec la moto de ton pére !!!  
Taka tous les pourrir , ils auront les boules et la fermeront :wink:

4k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:46

bbdav59

bbdav59
Apprenti

ouais c'est clair , mais bon c'est des vieux potes motard , pour partager quelques bieres apres une sortie c'est pratique , y sont méchant avec moi Pleur , y disent que je me tape la grosse allemande  ! non sans déc je cherche juste quelques idée sans devoir faire une transfo complete genre cafe racer ou scambler

5k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 18:28

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour trouver de bonnes idées il suffit de parcourir LBC , ici un bel exemple avec une 1000 GTR
http://www.leboncoin.fr/motos/853170302.htm?ca=20_s
bon après t'es pas obligé de faire pareil hein ..... tafume

6k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 18:42

Invité

Anonymous
Invité

Changes de potes confused

7k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:pour trouver de bonnes idées il suffit de parcourir LBC , ici un bel exemple avec une 1000 GTR
http://www.leboncoin.fr/motos/853170302.htm?ca=20_s
bon après t'es pas obligé de faire pareil hein ..... tafume


Bientôt en "collection" qu'il dit :ptdr: M'enfin si il donne 450€ avec je prend :siffle:

8k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:21

bbdav59

bbdav59
Apprenti

C est sur qu'avec des potes qui roule en anglaise ou italienne celle la passe mieux ,non je préfère garder mon allemande comme elle est ,qoique la selle est sympa ,c'est une confort.....

9k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

Touches à rien et laisses les jaloux parler :bien:

10k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Touches à rien et laisses les jaloux parler :bien:


Elle est quand même bordeaux ... :siffle:

11k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

C'est un pécher mon fils que de modifier une BM.

Que dieu vous pardonne mon fils

12k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi là meilleur des motifs....  :siffle: C'est de la rendre la plus "nickel" possible.....
Rien n'est plus contrariant que de se garer à côté d'une vieille moto qui fait plus "neuve" que sa moto plus récente. Et de s'entendre dire: c'est bien comme moto, et ca vieilli bien!!!😁

13k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:18

bbdav59

bbdav59
Apprenti

Ouais c'est sur ,autrement je vais dans la partie échange du forum et j'échange mon carénage bordeaux contre un gris ou blanc ou noir !!

14k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:34

bbdav59

bbdav59
Apprenti

Ban, pas une bonne idée apparemment,bon ben polish ,laine de fer et brosse puis faire briller

15k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Jeu 24 Sep 2015 - 10:57

fred6276

avatar
Apprenti

sinon un bon voile de peinture gris , blanc ou noir !

16k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Jeu 24 Sep 2015 - 11:43

Invité

Anonymous
Invité

Ou alors.... ou alors.....

Tu la repeins en bleu Gendarmerie, tu te prends un casque blanc et ............
tu vois c'que j'veux dire !!!! au moins comme ça, ils auront une bonne raison
pour te charrier.

Ceci posé, bien manié, le K1100 tu peux en pourrir kekk'z'uns, crois moi sans avoir
la prétention de lutter contre les japonaises d'aujourd'hui, non ... mais quand même
j'en ai déjà vu à l'œuvre sur des ch'tites routes Bretonnes (Nan!! j'dirais pas qui)

Bien amiKalement, Patrick



Mon ex en photok1100lt modif esthetique Imgp2310

17k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mar 29 Sep 2015 - 15:44

patzeouf1

avatar
En rodage
En rodage

La K1100LT est désormais un classique du paysage routier.

Faire une modification esthetique sur cette moto c'est comme faire du tuning sur une austin mini, cox ou 2cv... On touche pas aux classiques...

Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec sur une moto récente m'a fait remarqué que ma moto était dans un état d'origine exceptionnel...

Comme indiqué ci-dessus, un bon nettoyage et la K11 est magnifique.

Maintenant il y'a des prépas café racer ou autres qui sont magnifiques, mais c'est dommage de faire ca si ta moto et carénages sont en bon état.

Pat.

18k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 15:29

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patzeouf1 a écrit:La K1100LT est désormais un classique du paysage routier.

Faire une modification esthetique sur cette moto c'est comme faire du tuning sur une austin mini, cox ou 2cv... On touche pas aux classiques...

Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec sur une moto récente m'a fait remarqué que ma moto était dans un état d'origine exceptionnel...

Comme indiqué ci-dessus, un bon nettoyage et la K11 est magnifique.

Maintenant il y'a des prépas café racer ou autres qui sont magnifiques, mais c'est dommage de faire ca si ta moto et carénages sont en bon état.

Pat.

Hello Patzeouf, je ne suis pas sûr que ton exemple soit démonstratif: on ne compte plus les minis, cox et 2cv qui ont été modifiées ! Ainsi donc c'est plutôt des contre-example !

Idem, je trouve mon K1100LT pas vraiment beau, d'autant que je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui est venu à moi, donc j'ai une objectivité toute fraiche pour le juger. Autant toute la partie arrière est belle, c'est surtout l'avant et son carénage et sa bulle haute qui donne un autre déséquilibré discutable. Seulement, je te rejoins sur: mettre un coup de polish, nettoyer les jantes, l'inox du pot, ôter la poussière des plastiques, reposer des badges propres, des clignons bien oranges, des bulles non rayées et... avec un peu de recul, c'est un engin magnifique en fait, si on le regarde avec un oeil "neuf" qui cherche justement le "classique" derrière, le design presque-vintage des années 80-90.
N'oublions pas que ce qui nous a apparu "laid" il y a 10 ou 15 ans peut prendre un autre ton en quelques années. Par exemple, les Citroens AX et BX tout comme la R25 ou Safrane... des voitures qui ont eu leur heure de gloire. Puis dont le look a été totalement effacé par les modes suivantes, donc detestées, limite huées: on en rit, c'est dépassé, c'est ignoble... et aujourdhui quand on a un bel exemplaire, bien entretenu de BX qui passe, c'est presque l'extase et commentaires admiratifs ! Donc avant de juger, laissons à nos K encore 10 ans de répit. Seulement alors, avec la rareté, les modes qui font et se défont, les années 80-90 qui redeviendront "cool", la mode de Star War et ses designs très "K" je trouve, les avis vont vite changer et on re-verra ce qu'il faut voir dans ce design à la hache.

Pour ce qui est des Kfé, même opinion: entre un K qui rouille et part à la casse ou en pièces détachées, autant lui ôter ces carenages fendus, tronconner le cadre et sortir un beau café racer qui roule et offre du plaisir: mais sur ce moteur bien carré, rares sont les transformations réussies. Donc entre un tuning raté et un état d'origine pas très beau, que vaut il mieux ?

:wink:

19k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 15:38

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bbdav59 a écrit:alors si quelqu'un à des idées des sugestions des photos  de transfo sympa pas trop compliqué qui laisse la moto avec ses énormes qualitées mais qui la rende un peu sexy je suis preneur , le vintage est a la mode ! ou un style old school ou juste des stickers enfin bref j'attends vos idées Smile

J'ai beaucoup reflechi.

En fait, le point problématique c'est le carénage avant. Démonte le sans l'abimer. Ensuite, monte un guidon moins haut pour qu'il rentre dans une bulle "racing" vintage (regarde half fairing sur internet). Tu montes guidon, un phare rond et une bulle comme ça qui te permet de ne pas déplacer le gros compteur. Tu transformes ta moto sans connaissance ni modif mécanique, ni definitive, pour pas cher en un truc extraordinaire... et homologué car modifications uniquement d'habillage !

k1100lt modif esthetique Tumblr10

k1100lt modif esthetique Bmw_du10

Et quand le design des K reviendra à la mode, tes gosses seront excités de pouvoir remonter le carénage d'origine ! pompomgirl

20k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 16:25

viking0204

viking0204
En rodage
En rodage

ben moi j'ai une k100 LT ok elle a besoin d'une peinture ( même obligatoire ) et elle est bordeaux que je trouve beau , mais je compte pas faire de modif a part pour faire tenir correctement les rétros , sacoche et la béquille centrale qui est hs .

sinon je la trouve superbe et n'aime pas les café racer Rolling Eyes

21k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 17:59

bbdav59

bbdav59
Apprenti

C'est une super idée!!!! Bien vu antonov et merci d'y avoir réfléchi, je vais étudier le truc cet hiver ...en plus le carénage avant a un peu décoloré et maintenant il fait rose paillettes....alors tant qu'a refaire une peinture !

22k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 18:24

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bon jour

Une autre astuce tu proposes à tes pote une virée de 300 ou 400Km et tu verras a l’arrivé qui est frais et dispo

Cordialement

23k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

grumo89fr a écrit:Bon jour

Une autre astuce tu proposes à tes pote une virée de 300 ou 400Km et tu verras a l’arrivé qui est frais et dispo

Cordialement

La protection au vent est un facteur de confort à ne pas négliger avant de faire des modifications.. si c'est pour rouler 10 km de temps en temps c'est sur que cela n'a pas trop d'importance.

24k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

Une préparation que j'aimais bien c'était celle faite par Levallois motos, j'en ai eu une il y à
un moment, elle était sympa comme ça, plus fine qu'elle ne l'est avec le carénage RT, et pas
beaucoup moins efficace d'ailleurs en terme de protection, un peu plus .... élancé.

k1100lt modif esthetique Imgp4210
k1100lt modif esthetique Imgp4310


Perso je trouve les modifications, même quand elles sont très bien réalisées (il y en a) je trouve
que c'est lourdaud, le moteur, avec sa forme .... parpaing'nesque contribue à cette impression et
donne ce côté mastoc que je trouve disgracieux mais après ..... chacun roule comme il aime, ça
ne se discute pas.

Bonne modif donc sur ta mob et passe nous quelques photos, c'est toujours intéressant.

AmiKalement, Patrick

25k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mar 6 Oct 2015 - 13:40

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello Bmouais, clairement, la majorité des modifs sont faites sur des R parceque le look est bien plus facile à intégrer et le transformer en une moto qui a de l'allure. Il existe même des fabricants de pièces, de kits "cafe racer" prêts à monter pour modifier sa BMW en cafe racer sans même devoir y reflechir ! Bientôt trouver une vieille BMW R des années 80 non modifiée sera un exploit !

A contrario: modifier un K avec son moteur carré et son empattement relativement long, son compteur haut énorme, c'est presque à coup sûr un echec. Ca explique les prix de l'occasion planchers: les motos plus récentes ont la preferences des gros rouleurs. Et les motos avec des moteurs d'apparence plus sexy ont la preference des tuneurs. Ainsi, les acheteurs pour les vieux Kubs sont forcément plus rares (les plus malins :wink: qui ont tout compris).

Avant de se lancer, il faut prendre beaucoup de temps à regarder et étudier justement les 99% de choses immondes qui ont été faites. Essayer de déceler pourquoi c'est pas beau: il y a mille pièges difficile à éviter sur ces motos. Ensuite, créer son projet esthetique et technique de façon précise AVANT de se lancer. Si on se lance sans savoir où on va sur un K, c'est un raté d'avance. Du coup, c'est aussi un sacré défi pour celui qui est exigeant sur le resultat final !

bmouais a écrit:
Perso je trouve les modifications, même quand elles sont très bien réalisées (il y en a) je trouve
que c'est lourdaud, le moteur, avec sa forme .... parpaing'nesque contribue à cette impression et
donne ce côté mastoc que je trouve disgracieux

Après, c'est une question de regard. Je crois que le bon look pour un K modifié n'est pas d'essayer de suivre les règles de base d'une modification en "cafe racer". Copier c'est se tromper, sur ces moteurs. Non... il faut au contraire penser différement et, comme tu le mentionnes, au contraire prendre en compte les défauts estethiques de la moto pour s'en servir. Le moteur, justement. Celui qui pense faire un truc sexy avec ce bloc se trompe. Impossible. Donc il faut jouer au contraire de son aspect mastoc. Donc l'intégrer dans un design global qui s'accorde. Ce sera forcément un design "viril", industriel, compact, au centre de gravité bas et en avant: hors de question d'essayer de faire une danseuse copiée sur les cafe racer vintage et élégants.

Des réussis (roadster) AMHA:

k1100lt modif esthetique Riptid10
k1100lt modif esthetique 17661510
k1100lt modif esthetique Dscf0010

Tout est affaire de goût, bien entendu.

26k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mar 6 Oct 2015 - 16:55

Invité

Anonymous
Invité

Y'à pas................... j'aime pas
Désolé

27k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 7 Oct 2015 - 9:58

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien: bah oui, les goûts et les odeurs, hein... mais ce post reste intitulé " modif esthetique" donc j'ai peur que tu te fasses du mal en le suivant :wink:

28k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Mer 7 Oct 2015 - 14:13

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en voila une que l'on croirez neuve a 130mkhttp://www.leboncoin.fr/motos/864653320.htm?ca=20_s

29k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Jeu 8 Oct 2015 - 11:14

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai la même-même (couleur, état, protection thermique latérales on dirait ex-CH ? ...) mais avec 20,000km achetée en avril pour exactement ce prix. En effet, un tel état pour ce kilométrage: OUAH voilà un propriétaire attentionné :bien: :bien:

Détail: il lui manque le badge LT au dessus du phare avant ! :devil:

30k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Ven 9 Oct 2015 - 21:58

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

question esthétique celle la est plutôt pas mal ,maik1100lt modif esthetique <a href=k1100lt modif esthetique 98cc6cf4fa480e49d3c55a106e5d4d82" />s j'ai pas d'infos:

31k1100lt modif esthetique Empty Re: k1100lt modif esthetique Ven 9 Oct 2015 - 22:30

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et cette belle brune? ..et la Martin..les K ne sont pas moches elles sont d'une autre sensibilité.k1100lt modif esthetique 3190c396a75e51be41820d0cda967e93

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum