bon salut alors voila j'ai récuperé une k1100lt de 93 , super fiable roule nickel moto de "legende" , rien à redire sauf que les "potes" me charrie un peu style, tu roule avec la moto de ton pére !!! c'est vrais que si la machine n'a rien a redire coté" roulage " elle fait un peu daté ,en plus couleur bordeaux ! alors si quelqu'un à des idées des sugestions des photos de transfo sympa pas trop compliqué qui laisse la moto avec ses énormes qualitées mais qui la rende un peu sexy je suis preneur , le vintage est a la mode ! ou un style old school ou juste des stickers enfin bref j'attends vos idées
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
k1100lt modif esthetique
+8
patzeouf1
fred6276
EriK
SEGAFREDO
vousvo84
Décédé : riderbilly
Freddy29
bbdav59
12 participants
2 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:16
Freddy29
Administrateur
moi je lui ai mis des roues et un garde-boue avant de de K1100RS
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
3 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:38
Décédé : riderbilly
Décédé
Taka tous les pourrir , ils auront les boules et la fermerontbbdav59 a écrit: sauf que les "potes" me charrie un peu style, tu roule avec la moto de ton pére !!!
4 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 17:46
bbdav59
Apprenti
ouais c'est clair , mais bon c'est des vieux potes motard , pour partager quelques bieres apres une sortie c'est pratique , y sont méchant avec moi , y disent que je me tape la grosse allemande ! non sans déc je cherche juste quelques idée sans devoir faire une transfo complete genre cafe racer ou scambler
5 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 18:28
vousvo84
Membre a vie
pour trouver de bonnes idées il suffit de parcourir LBC , ici un bel exemple avec une 1000 GTR
http://www.leboncoin.fr/motos/853170302.htm?ca=20_s
bon après t'es pas obligé de faire pareil hein .....
http://www.leboncoin.fr/motos/853170302.htm?ca=20_s
bon après t'es pas obligé de faire pareil hein .....
7 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 19:00
SEGAFREDO
Modo régional
vousvo84 a écrit:pour trouver de bonnes idées il suffit de parcourir LBC , ici un bel exemple avec une 1000 GTR
http://www.leboncoin.fr/motos/853170302.htm?ca=20_s
bon après t'es pas obligé de faire pareil hein .....
Bientôt en "collection" qu'il dit M'enfin si il donne 450€ avec je prend
8 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:21
bbdav59
Apprenti
C est sur qu'avec des potes qui roule en anglaise ou italienne celle la passe mieux ,non je préfère garder mon allemande comme elle est ,qoique la selle est sympa ,c'est une confort.....
9 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:22
Invité
Invité
Touches à rien et laisses les jaloux parler
10 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:25
SEGAFREDO
Modo régional
fred54 a écrit:Touches à rien et laisses les jaloux parler
Elle est quand même bordeaux ...
11 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 20:26
Invité
Invité
C'est un pécher mon fils que de modifier une BM.
Que dieu vous pardonne mon fils
Que dieu vous pardonne mon fils
12 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:03
EriK
Membre a vie
Pour moi là meilleur des motifs.... C'est de la rendre la plus "nickel" possible.....
Rien n'est plus contrariant que de se garer à côté d'une vieille moto qui fait plus "neuve" que sa moto plus récente. Et de s'entendre dire: c'est bien comme moto, et ca vieilli bien!!!😁
Rien n'est plus contrariant que de se garer à côté d'une vieille moto qui fait plus "neuve" que sa moto plus récente. Et de s'entendre dire: c'est bien comme moto, et ca vieilli bien!!!😁
13 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:18
bbdav59
Apprenti
Ouais c'est sur ,autrement je vais dans la partie échange du forum et j'échange mon carénage bordeaux contre un gris ou blanc ou noir !!
14 Re: k1100lt modif esthetique Mer 23 Sep 2015 - 21:34
bbdav59
Apprenti
Ban, pas une bonne idée apparemment,bon ben polish ,laine de fer et brosse puis faire briller
15 Re: k1100lt modif esthetique Jeu 24 Sep 2015 - 10:57
fred6276
Apprenti
sinon un bon voile de peinture gris , blanc ou noir !
16 Re: k1100lt modif esthetique Jeu 24 Sep 2015 - 11:43
Invité
Invité
Ou alors.... ou alors.....
Tu la repeins en bleu Gendarmerie, tu te prends un casque blanc et ............
tu vois c'que j'veux dire !!!! au moins comme ça, ils auront une bonne raison
pour te charrier.
Ceci posé, bien manié, le K1100 tu peux en pourrir kekk'z'uns, crois moi sans avoir
la prétention de lutter contre les japonaises d'aujourd'hui, non ... mais quand même
j'en ai déjà vu à l'œuvre sur des ch'tites routes Bretonnes (Nan!! j'dirais pas qui)
Bien amiKalement, Patrick
Mon ex en photo
Tu la repeins en bleu Gendarmerie, tu te prends un casque blanc et ............
tu vois c'que j'veux dire !!!! au moins comme ça, ils auront une bonne raison
pour te charrier.
Ceci posé, bien manié, le K1100 tu peux en pourrir kekk'z'uns, crois moi sans avoir
la prétention de lutter contre les japonaises d'aujourd'hui, non ... mais quand même
j'en ai déjà vu à l'œuvre sur des ch'tites routes Bretonnes (Nan!! j'dirais pas qui)
Bien amiKalement, Patrick
Mon ex en photo
17 Re: k1100lt modif esthetique Mar 29 Sep 2015 - 15:44
patzeouf1
En rodage
La K1100LT est désormais un classique du paysage routier.
Faire une modification esthetique sur cette moto c'est comme faire du tuning sur une austin mini, cox ou 2cv... On touche pas aux classiques...
Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec sur une moto récente m'a fait remarqué que ma moto était dans un état d'origine exceptionnel...
Comme indiqué ci-dessus, un bon nettoyage et la K11 est magnifique.
Maintenant il y'a des prépas café racer ou autres qui sont magnifiques, mais c'est dommage de faire ca si ta moto et carénages sont en bon état.
Pat.
Faire une modification esthetique sur cette moto c'est comme faire du tuning sur une austin mini, cox ou 2cv... On touche pas aux classiques...
Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec sur une moto récente m'a fait remarqué que ma moto était dans un état d'origine exceptionnel...
Comme indiqué ci-dessus, un bon nettoyage et la K11 est magnifique.
Maintenant il y'a des prépas café racer ou autres qui sont magnifiques, mais c'est dommage de faire ca si ta moto et carénages sont en bon état.
Pat.
18 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 15:29
Antonov
Gros Rouleur
patzeouf1 a écrit:La K1100LT est désormais un classique du paysage routier.
Faire une modification esthetique sur cette moto c'est comme faire du tuning sur une austin mini, cox ou 2cv... On touche pas aux classiques...
Pas plus tard qu'aujourd'hui un mec sur une moto récente m'a fait remarqué que ma moto était dans un état d'origine exceptionnel...
Comme indiqué ci-dessus, un bon nettoyage et la K11 est magnifique.
Maintenant il y'a des prépas café racer ou autres qui sont magnifiques, mais c'est dommage de faire ca si ta moto et carénages sont en bon état.
Pat.
Hello Patzeouf, je ne suis pas sûr que ton exemple soit démonstratif: on ne compte plus les minis, cox et 2cv qui ont été modifiées ! Ainsi donc c'est plutôt des contre-example !
Idem, je trouve mon K1100LT pas vraiment beau, d'autant que je ne l'ai pas choisi, c'est lui qui est venu à moi, donc j'ai une objectivité toute fraiche pour le juger. Autant toute la partie arrière est belle, c'est surtout l'avant et son carénage et sa bulle haute qui donne un autre déséquilibré discutable. Seulement, je te rejoins sur: mettre un coup de polish, nettoyer les jantes, l'inox du pot, ôter la poussière des plastiques, reposer des badges propres, des clignons bien oranges, des bulles non rayées et... avec un peu de recul, c'est un engin magnifique en fait, si on le regarde avec un oeil "neuf" qui cherche justement le "classique" derrière, le design presque-vintage des années 80-90.
N'oublions pas que ce qui nous a apparu "laid" il y a 10 ou 15 ans peut prendre un autre ton en quelques années. Par exemple, les Citroens AX et BX tout comme la R25 ou Safrane... des voitures qui ont eu leur heure de gloire. Puis dont le look a été totalement effacé par les modes suivantes, donc detestées, limite huées: on en rit, c'est dépassé, c'est ignoble... et aujourdhui quand on a un bel exemplaire, bien entretenu de BX qui passe, c'est presque l'extase et commentaires admiratifs ! Donc avant de juger, laissons à nos K encore 10 ans de répit. Seulement alors, avec la rareté, les modes qui font et se défont, les années 80-90 qui redeviendront "cool", la mode de Star War et ses designs très "K" je trouve, les avis vont vite changer et on re-verra ce qu'il faut voir dans ce design à la hache.
Pour ce qui est des Kfé, même opinion: entre un K qui rouille et part à la casse ou en pièces détachées, autant lui ôter ces carenages fendus, tronconner le cadre et sortir un beau café racer qui roule et offre du plaisir: mais sur ce moteur bien carré, rares sont les transformations réussies. Donc entre un tuning raté et un état d'origine pas très beau, que vaut il mieux ?
19 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 15:38
Antonov
Gros Rouleur
bbdav59 a écrit:alors si quelqu'un à des idées des sugestions des photos de transfo sympa pas trop compliqué qui laisse la moto avec ses énormes qualitées mais qui la rende un peu sexy je suis preneur , le vintage est a la mode ! ou un style old school ou juste des stickers enfin bref j'attends vos idées
J'ai beaucoup reflechi.
En fait, le point problématique c'est le carénage avant. Démonte le sans l'abimer. Ensuite, monte un guidon moins haut pour qu'il rentre dans une bulle "racing" vintage (regarde half fairing sur internet). Tu montes guidon, un phare rond et une bulle comme ça qui te permet de ne pas déplacer le gros compteur. Tu transformes ta moto sans connaissance ni modif mécanique, ni definitive, pour pas cher en un truc extraordinaire... et homologué car modifications uniquement d'habillage !
Et quand le design des K reviendra à la mode, tes gosses seront excités de pouvoir remonter le carénage d'origine !
20 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 16:25
viking0204
En rodage
ben moi j'ai une k100 LT ok elle a besoin d'une peinture ( même obligatoire ) et elle est bordeaux que je trouve beau , mais je compte pas faire de modif a part pour faire tenir correctement les rétros , sacoche et la béquille centrale qui est hs .
sinon je la trouve superbe et n'aime pas les café racer
sinon je la trouve superbe et n'aime pas les café racer
21 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 17:59
bbdav59
Apprenti
C'est une super idée!!!! Bien vu antonov et merci d'y avoir réfléchi, je vais étudier le truc cet hiver ...en plus le carénage avant a un peu décoloré et maintenant il fait rose paillettes....alors tant qu'a refaire une peinture !
22 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 18:24
grumo89fr
Membre a vie
Bon jour
Une autre astuce tu proposes à tes pote une virée de 300 ou 400Km et tu verras a l’arrivé qui est frais et dispo
Cordialement
Une autre astuce tu proposes à tes pote une virée de 300 ou 400Km et tu verras a l’arrivé qui est frais et dispo
Cordialement
23 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 19:41
Invité
Invité
grumo89fr a écrit:Bon jour
Une autre astuce tu proposes à tes pote une virée de 300 ou 400Km et tu verras a l’arrivé qui est frais et dispo
Cordialement
La protection au vent est un facteur de confort à ne pas négliger avant de faire des modifications.. si c'est pour rouler 10 km de temps en temps c'est sur que cela n'a pas trop d'importance.
24 Re: k1100lt modif esthetique Lun 5 Oct 2015 - 20:59
Invité
Invité
Une préparation que j'aimais bien c'était celle faite par Levallois motos, j'en ai eu une il y à
un moment, elle était sympa comme ça, plus fine qu'elle ne l'est avec le carénage RT, et pas
beaucoup moins efficace d'ailleurs en terme de protection, un peu plus .... élancé.
Perso je trouve les modifications, même quand elles sont très bien réalisées (il y en a) je trouve
que c'est lourdaud, le moteur, avec sa forme .... parpaing'nesque contribue à cette impression et
donne ce côté mastoc que je trouve disgracieux mais après ..... chacun roule comme il aime, ça
ne se discute pas.
Bonne modif donc sur ta mob et passe nous quelques photos, c'est toujours intéressant.
AmiKalement, Patrick
un moment, elle était sympa comme ça, plus fine qu'elle ne l'est avec le carénage RT, et pas
beaucoup moins efficace d'ailleurs en terme de protection, un peu plus .... élancé.
Perso je trouve les modifications, même quand elles sont très bien réalisées (il y en a) je trouve
que c'est lourdaud, le moteur, avec sa forme .... parpaing'nesque contribue à cette impression et
donne ce côté mastoc que je trouve disgracieux mais après ..... chacun roule comme il aime, ça
ne se discute pas.
Bonne modif donc sur ta mob et passe nous quelques photos, c'est toujours intéressant.
AmiKalement, Patrick
25 Re: k1100lt modif esthetique Mar 6 Oct 2015 - 13:40
Antonov
Gros Rouleur
Hello Bmouais, clairement, la majorité des modifs sont faites sur des R parceque le look est bien plus facile à intégrer et le transformer en une moto qui a de l'allure. Il existe même des fabricants de pièces, de kits "cafe racer" prêts à monter pour modifier sa BMW en cafe racer sans même devoir y reflechir ! Bientôt trouver une vieille BMW R des années 80 non modifiée sera un exploit !
A contrario: modifier un K avec son moteur carré et son empattement relativement long, son compteur haut énorme, c'est presque à coup sûr un echec. Ca explique les prix de l'occasion planchers: les motos plus récentes ont la preferences des gros rouleurs. Et les motos avec des moteurs d'apparence plus sexy ont la preference des tuneurs. Ainsi, les acheteurs pour les vieux Kubs sont forcément plus rares (les plus malins qui ont tout compris).
Avant de se lancer, il faut prendre beaucoup de temps à regarder et étudier justement les 99% de choses immondes qui ont été faites. Essayer de déceler pourquoi c'est pas beau: il y a mille pièges difficile à éviter sur ces motos. Ensuite, créer son projet esthetique et technique de façon précise AVANT de se lancer. Si on se lance sans savoir où on va sur un K, c'est un raté d'avance. Du coup, c'est aussi un sacré défi pour celui qui est exigeant sur le resultat final !
Après, c'est une question de regard. Je crois que le bon look pour un K modifié n'est pas d'essayer de suivre les règles de base d'une modification en "cafe racer". Copier c'est se tromper, sur ces moteurs. Non... il faut au contraire penser différement et, comme tu le mentionnes, au contraire prendre en compte les défauts estethiques de la moto pour s'en servir. Le moteur, justement. Celui qui pense faire un truc sexy avec ce bloc se trompe. Impossible. Donc il faut jouer au contraire de son aspect mastoc. Donc l'intégrer dans un design global qui s'accorde. Ce sera forcément un design "viril", industriel, compact, au centre de gravité bas et en avant: hors de question d'essayer de faire une danseuse copiée sur les cafe racer vintage et élégants.
Des réussis (roadster) AMHA:
Tout est affaire de goût, bien entendu.
A contrario: modifier un K avec son moteur carré et son empattement relativement long, son compteur haut énorme, c'est presque à coup sûr un echec. Ca explique les prix de l'occasion planchers: les motos plus récentes ont la preferences des gros rouleurs. Et les motos avec des moteurs d'apparence plus sexy ont la preference des tuneurs. Ainsi, les acheteurs pour les vieux Kubs sont forcément plus rares (les plus malins qui ont tout compris).
Avant de se lancer, il faut prendre beaucoup de temps à regarder et étudier justement les 99% de choses immondes qui ont été faites. Essayer de déceler pourquoi c'est pas beau: il y a mille pièges difficile à éviter sur ces motos. Ensuite, créer son projet esthetique et technique de façon précise AVANT de se lancer. Si on se lance sans savoir où on va sur un K, c'est un raté d'avance. Du coup, c'est aussi un sacré défi pour celui qui est exigeant sur le resultat final !
bmouais a écrit:
Perso je trouve les modifications, même quand elles sont très bien réalisées (il y en a) je trouve
que c'est lourdaud, le moteur, avec sa forme .... parpaing'nesque contribue à cette impression et
donne ce côté mastoc que je trouve disgracieux
Après, c'est une question de regard. Je crois que le bon look pour un K modifié n'est pas d'essayer de suivre les règles de base d'une modification en "cafe racer". Copier c'est se tromper, sur ces moteurs. Non... il faut au contraire penser différement et, comme tu le mentionnes, au contraire prendre en compte les défauts estethiques de la moto pour s'en servir. Le moteur, justement. Celui qui pense faire un truc sexy avec ce bloc se trompe. Impossible. Donc il faut jouer au contraire de son aspect mastoc. Donc l'intégrer dans un design global qui s'accorde. Ce sera forcément un design "viril", industriel, compact, au centre de gravité bas et en avant: hors de question d'essayer de faire une danseuse copiée sur les cafe racer vintage et élégants.
Des réussis (roadster) AMHA:
Tout est affaire de goût, bien entendu.
26 Re: k1100lt modif esthetique Mar 6 Oct 2015 - 16:55
Invité
Invité
Y'à pas................... j'aime pas
Désolé
Désolé
27 Re: k1100lt modif esthetique Mer 7 Oct 2015 - 9:58
Antonov
Gros Rouleur
bah oui, les goûts et les odeurs, hein... mais ce post reste intitulé " modif esthetique" donc j'ai peur que tu te fasses du mal en le suivant
28 Re: k1100lt modif esthetique Mer 7 Oct 2015 - 14:13
bouguy 17
Rouleur du dimanche
en voila une que l'on croirez neuve a 130mkhttp://www.leboncoin.fr/motos/864653320.htm?ca=20_s
29 Re: k1100lt modif esthetique Jeu 8 Oct 2015 - 11:14
Antonov
Gros Rouleur
J'ai la même-même (couleur, état, protection thermique latérales on dirait ex-CH ? ...) mais avec 20,000km achetée en avril pour exactement ce prix. En effet, un tel état pour ce kilométrage: OUAH voilà un propriétaire attentionné
Détail: il lui manque le badge LT au dessus du phare avant !
Détail: il lui manque le badge LT au dessus du phare avant !
30 Re: k1100lt modif esthetique Ven 9 Oct 2015 - 21:58
bouguy 17
Rouleur du dimanche
question esthétique celle la est plutôt pas mal ,mai" />s j'ai pas d'infos:
31 Re: k1100lt modif esthetique Ven 9 Oct 2015 - 22:30
bouguy 17
Rouleur du dimanche
et cette belle brune? ..et la Martin..les K ne sont pas moches elles sont d'une autre sensibilité.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » k1100lt modif esthetique
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum