Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Debridage Complet

+4
Valoche
Les cigognes d'issenheim
Kalou
haddes
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Debridage Complet  Empty Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 21:07

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir,

Comme expliqué dans le titre j'ai fait effectué ce WE le déridage complet de mon K1300S, du moins la cartographie car la cale était repoussée depuis l'achat en 2013.

bon je sais, d’innombrables post ont été écrits sur le sujet et ne fais pas l'apologie du FULL avant son règne c'est inutile mais juste expliquer que finalement, pour une poignée d'euros et 30mn, faut pas se prendre la tête avec le power commander et autres superflus, sauf a vouloir une carto spécifique.

Le comportement moteur est vraiment différent, il tourne plus "rond", moins bruyant, peu d'accoups, meilleure reprise et une montée en régime bien franche... bref un pur bonheur. Je surveille quand même conso...de peur de la voir sérieusement grimper,

le tout a été fait par un meccano BMW en off de la concession en RP où est entretenue la miss, mon petit essai afin de recalibrer le shifter et en avant.
il est même possible d'ajouter des options ou de modifier certains accessoires (alarme mode US = gueule + fort).
Nos amis BI peuvent aussi bénéficier du traitement +25 CV


En attendant une prochaine balade fin septembre pour confirmer tout cela...je ronge mon frein

Philk13s


2Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 21:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

haddes a écrit: Je surveille quand même conso...de peur de la voir sérieusement grimper

:laughing:... ca sert a rien d'avoir peur ... comme le moteur est plus rond .... tu consommeras ..... moins pour les meme regimes ... Smile

3Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 21:44

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Kalou a écrit:  
haddes a écrit:  Je surveille quand même conso...de peur de la voir sérieusement grimper

:laughing:... ca sert a rien d'avoir peur ... comme le moteur est plus rond .... tu consommeras ..... moins pour les meme regimes ... Smile

+ 1 :bien:

4Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 21:48

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'as quand même toujours le trou à 5500, qui disparaît avec un power commander ou un e reprogrammation.

5Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 22:05

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Valoche a écrit:T'as quand même toujours le trou à 5500, qui disparaît avec un power commander ou un e reprogrammation.

Sur une K16 en full, tu n'as plus aucun trou et ça envoie :bien:

6Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mar 08 Sep 2015, 23:16

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

vivement le 1er janvier ... je suis toujours en 106 full légale

je ferai la totale en ++ power commander et ligne complete akra, jai dja le filtre kn

7Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 07:24

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ben justement kiro, il faudra changer de carte grise et de plaque mine, à tes frais bien sur, je suis pas certain mais je crois que le concessionnaire doit même te fournir un doc pour la préfecture afin d'entamer les démarches pour être en phase la législation. tout un bordel quoi

a+


8Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 07:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

haddes a écrit:
il est même possible d'ajouter des options ou de modifier certains accessoires (alarme mode US = gueule + fort).


 

décidément, tout est bridé en France...


_____________________________
Debridage Complet  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 07:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Kiro a écrit:vivement le 1er janvier ... je suis toujours en 106 full légale

je ferai la totale en ++ power commander et ligne complete akra, jai dja le filtre kn

?? Si le fait de débrider sa machine devient légale, le fait de mettre dessus des pièces non prévue pour la route reviens à avoir une machine non homologuées tafume

10Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 18:38

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rien que le fait de changer ses rétro c'est officiellement non homologué ...

Sinon la ligne akra de base est ok pour la route, après le pc ... c'est autre chose.

11Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 19:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La ligne Akrapovic impose la suppression de la valve, je doute que la moto soit homologuée tel quel

12Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 21:37

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:

décidément, tout est bridé en France...

L'imagination des politiques aussi.... quoi que pour faire chi*r le bon peuple ... Smile

13Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 21:40

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:rien que le fait de changer ses rétro c'est officiellement non homologué ...

Heureusement que non .... tafume

14Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 23:08

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sisi :wink:

faudrait que je retrouve le texte de loi, mais en gros pour tout changement de pièce non officielle tu dois passer au mine pour refaire homologué la moto, ca c'est dans les textes, les flics sont quand même un peu plus cool.

15Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 23:14

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:sisi :wink:

faudrait que je retrouve le texte de loi, mais en gros pour tout changement de pièce non officielle tu dois passer au mine pour refaire homologué la moto, ca c'est dans les textes, les flics sont quand même un peu plus cool.

J'attends le texte .... :siffle:

16Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 23:26

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

déjà un article de la ffmc, très réputée dommage ils ne montrent pas les textes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc c'est pas toutes les pièces, mais yen a une tripoté

17Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 23:26

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Allez un peu d'aide sur les rétros et les clignotants ....
"Les rétroviseurs ou les clignotants sont uniquement homologués en tant que produits. Les dispositifs d’origine peuvent être remplacés par des équipements équivalents, sous réserve d’être montés exactement au même endroit."

18Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Mer 09 Sep 2015, 23:28

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:déjà un article de la ffmc, très réputée dommage ils ne montrent pas les textes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc c'est pas toutes les pièces, mais yen a une tripoté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

19Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Jeu 10 Sep 2015, 01:38

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc quand monsieur le bleu te voit arriver avec des retro bihr et des cligno ermax, il met pas de prune ...
par contre t'as certains rétro rizoma qui eux ont une surface que même le moucheron de campagne ne se verra pas la face, carrément hors norme et t'as la belle carte de fidélité :)

Donc ma ligne akra "homologuée route" passera, le pc moins mais bon ca se détecte moins facilement que le bridage bmw à la poignée :)

20Debridage Complet  Empty Re: Debridage Complet Jeu 10 Sep 2015, 20:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Kiro a écrit:donc quand monsieur le bleu te voit arriver avec des retro bihr et des cligno ermax, il met pas de prune ...
par contre t'as certains rétro rizoma qui eux ont une surface que même le moucheron de campagne ne se verra pas la face, carrément hors norme et t'as la belle carte de fidélité :)

Donc ma ligne akra "homologuée route" passera, le pc moins mais bon ca se détecte moins facilement que le bridage bmw à la poignée :)

Effectivement, il y a des rizoma façon timbres poste qui ne sont pas homologués sur routes... le site est asse bien fait pour faire le tri ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum