Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis plaquettes arrières?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Soucis plaquettes arrières? Empty Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 7:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonjour à tous,

Depuis le changement de mes plaquettes arrières (2000kms depuis le changement) j ai la jante arriere qui se noircit assez vite, au bout de 25/30 kms j ai deja de belles trace.

J ai fait 25000kms avec les origines et je n'avais pas çe désagrément.

Il s agit bien sur de plaquettes d origine montée dans le réseau.

Mauvais montage possible?

Piston grippé ? Dans ce cas pourquoi le phénomène apparaît juste au changement de plaquettes ?

D avance merci

Ps: j'ai des jantes blanches et elles restent relativement niquel a l avant par rapport a l arriere.

Gil

2Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 9:18

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hum... Ben quand on enlève les plaquettes, si on ne fout pas un coup de nettoyant dans l'étrier, toute la poussière ressort bien.
Ce que tu peux faire, c'est démonter l'étrier de frein arrière, retirer les plaquettes et y balancer une bonne rasade de nettoyant frein ; ça existe en spray, sinon c'est à base d'acétone, l'acétone c'est hyper bon marché. Personnellement j'utilise de l'acétone que j'applique avec une vieille brosse à dents, ce qui permet également de virer toute la M.... sur les pistons et éviter justement qu'ils se grippent.

3Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 9:29

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Merci,

J'ai du nettoyant en spray, je vais demonter ça pour le grand nettoyage.

4Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 19:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Valoche a écrit:Hum... Ben quand on enlève les plaquettes, si on ne fout pas un coup de nettoyant dans l'étrier, toute la poussière ressort bien.
Ce que tu peux faire, c'est démonter l'étrier de frein arrière, retirer les plaquettes et y balancer une bonne rasade de nettoyant frein ; ça existe en spray, sinon c'est à base d'acétone, l'acétone c'est hyper bon marché. Personnellement j'utilise de l'acétone que j'applique avec une vieille brosse à dents, ce qui permet également de virer toute la M.... sur les pistons et éviter justement qu'ils se grippent.

Salut Valoche, tu n'as pas de détérioration de peinture avec l'acétone?

5Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 20:02

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:Salut Valoche, tu n'as pas de détérioration de peinture avec l'acétone?
Pas sur les étriers, non. Mais ceci étant, ils sont tellement piqués que ça ne se remarquerait même pas.
Et puis les nettoyants frein sont tous à base d'acétone, donc bon...

6Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 20:35

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:
Depuis le changement de mes plaquettes arrières (2000kms depuis le changement) j ai la jante arriere qui se noircit assez vite, au bout de 25/30 kms j ai deja de belles trace.

Y a pas eu le coup de soufflette ou de chiffon ....

7Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 22:27

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Faut dire aussi que le blanc, c'est salissant.

Pardon, Gil2b.... Embarassed

8Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Jeu 3 Sep 2015 - 23:19

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui c est salissant, mais ca l etait 3 fois moins vite avec mes anciennes plaquettes.. tafume

9Soucis plaquettes arrières? Empty Re: Soucis plaquettes arrières? Lun 7 Sep 2015 - 9:45

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A yé j'ai demonté l'etrier arriere et nettoyer l'ensemble avec une bombe pour nettoyant freins.

Visiblement je n'ai plus de vilaines traces noires en roulant.... A suivre.

Soucis plaquettes arrières? Abp5

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]