Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bon fonctionnement de l'ABS?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bon fonctionnement de l'ABS? Empty bon fonctionnement de l'ABS? Dim 30 Aoû 2015 - 21:29

Pascal_03 K

avatar
Apprenti

Sur ma K75 C ABS, je pensais que l'ABS fonctionnait un peu comme sur une voiture...
Une drôle de sensation dans la pédale de frein et les roues qui ne se bloquent pas... C'était comme ça sur ma vieille Scénic...

J'ai fais un essai avec la bécane à faible vitesse dans les 20 à 30 km/h et bien sûr uniquement la roue AR... Il m'a semblé qu'elle se bloquait un instant avant de se débloquer... Pas de sensation spéciale à la pédale...

En fait, ça donne quoi en "vrai"?
Aucun blocage de roue? Une sensation particulière? Un bruit spécial??
Comment le vérifier sans prendre de risque idiot?? Neutral

2bon fonctionnement de l'ABS? Empty Re: bon fonctionnement de l'ABS? Mar 1 Sep 2015 - 19:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y a un léger blocage puis un petit soubresaut du à la mise en route de l'abs . les possesseurs d'ABS1 en diront plus


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bon fonctionnement de l'ABS? Jura_218

3bon fonctionnement de l'ABS? Empty Re: bon fonctionnement de l'ABS? Mar 1 Sep 2015 - 21:06

Invité

Anonymous
Invité

Le déclenchement est bruyant sans sensations particulières sur les commandes.. les roues se bloquent quand même un peu au départ.

4bon fonctionnement de l'ABS? Empty Re: bon fonctionnement de l'ABS? Mer 2 Sep 2015 - 18:06

Pascal_03 K

avatar
Apprenti

Bruyant? Je n'avais pas remarqué mais le léger blocage oui...
C'est des ABS quand même un peu ancien...
Donc il marche comme il doit marcher.

5bon fonctionnement de l'ABS? Empty Re: bon fonctionnement de l'ABS? Ven 4 Sep 2015 - 17:05

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est surtout quand il est en panne que le non fonctionnement de l'Abs se fait sentir. J'ai eu un capteur abs foutu. En attendant d'en trouver un et surtout de le remettre en place,  j'ai continué à rouler sur mon trajet quotidien. ... et à mon feu rouge habituel, j'ai bloqué la roue avant alors que je freinais normalement. ...
J'ai essayé le freinage (avec ABS fonctionnel) dans un parking souterrain avec une belle peinture de sol toute neuve. .. en roulant au pas et il est vrai que j'ai senti un léger mais pas franc blocage de la roue avant. .au tout début de l'expérience. Par contre sur route normale pluvieuse ou non, rien du tout.

6bon fonctionnement de l'ABS? Empty Re: bon fonctionnement de l'ABS? Ven 4 Sep 2015 - 17:40

Pascal_03 K

avatar
Apprenti

Bon ben je referai un essai!

Moi aussi, j'ai du changer le boitier...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum