Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation clignotants LED sur K100 RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis.
Je viens d'installer des clignotants led sur ma K100.

Problème les LED ne clignote pas.
Je pense que s'est un problème d’intensité. J'ai donc acheté un relais (2 plots) spéciale pour clignotants led

Mais je sais pas exactement ou le placé par rapport à ma central clignotante d'origine

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos retour

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense que les led ont une puissance trop faible, la centrale clignotant réagit pas bien.

il doit falloir utiliser une centrale clignotant spécifique, ou ajouter les résistances aux leds.

Invité

Anonymous
Invité

Merci de ta réponse, vu la centrale clignotante de dingue et la complexité du schéma électrique, je vais me rabattre sur des bon vieux clignos à ampoules...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rouxousou a écrit:Je pense que les led ont une puissance trop faible, la centrale clignotant réagit pas bien.

il doit falloir utiliser une centrale clignotant spécifique, ou ajouter les résistances aux leds.

Pas bête :bien:

Jacky74

Jacky74
Jeune pilote
Jeune pilote

il faut une résistance cramique de 10w que tu trouve sur amazon et a brancher parallèlement sur chaque led ; sa vaut environ 3€ les 10 pièces

j'en est commander avec tt les ampoules led pour toute la moto

a suivre , pas encore reçu , mais je suis l'affaire

http://aad.wifeo.com

karlgts

Jeune pilote
Jeune pilote

Jacky74 a écrit:il faut une résistance cramique de 10w que tu trouve sur amazon et a brancher parallèlement sur chaque led ; sa vaut environ 3€ les 10 pièces

j'en est commander avec tt les ampoules led pour toute la moto

a suivre , pas encore reçu , mais je suis l'affaire

Bonjour,

et oui, une ampoule de cligno consomme 21W sous 12v, et une Led, même puissante (les nouvelles) n'arrive pas à cette puissance de 21W consommée. Donc la centrale clignotante n'arrive pas à faire clignoter la Led. Attention, une Led est polarisée ( pole + et pole - ) bien respecter les polarités sinon la Led ne fonctionne pas et risque de cramer !
Donc effectivement, il faut adjoindre en parallèle une resistance en calculant la différence de puissance à absorber.
Si la Led consomme 2 ou 5W, il faut les soustraire à 21W ce qui donne après calcul la valeur de la résistance à mettre. Un petit tour sur les cours de physique / électricité au grenier faciliteront l'affaire. Ou alors, Google est ton ami ! Loi d'Ohm, puissance continue, calcul de résistance... etc.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les leds sur une K100, c'est pas une affaire. Moins de visibilité, la centrale qui ronchonne... Garde les ampoules.

http://nik0.moto.free.fr/

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Les ampoules ne marchaient pas bien ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]