Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Clignotants qui varient de rythme...

+3
grumo89fr
eric77
bêtedesvosges88
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Clignotants qui varient de rythme... Empty Clignotants qui varient de rythme... Mar 28 Juil 2015 - 19:32

bêtedesvosges88

bêtedesvosges88
Apprenti

pale Il m'arrive donc lorsque j'utilise les indicateurs de direction de constater sans raison une augmentation du rythme des clignotements et ceci de chaque côté. En les coupants, ils reprennent ensuite leur rythme normal et puis le même phénomène se reproduit après un temps variable de fonctionnement. J'ai contrôlé l'état des ampoules, les connections semblent correctes. J'ai contrôlé sous la selle la connection dans la boîte à fusibles, rien ne semble défaillant. Alors si parmi vous quelqu'un a rencontré ce type d'anomalie, merci de me donner l'explication. Bien mortadement de bêtedesvosges88 :fleur3:

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Depuis quelques jours j'ai la même chose, sans aucune explication.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

je dirais peut être les prémisses de la fin de la central clignotante, et un truc électronique de plus qui fait chie..

cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
J'ai le même soucis depuis plusieurs années, mais je penche plus pour de l'oxydation des connecteurs. Je ne pense pas que la centrale soit en cause car elle aurait dégagée depuis un moment sur ma 1150 RT

Yoyo24

Yoyo24
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous, il me semble avoir lu il y a quelques temps qu'un heureux possesseur d'une R1150rt avait eu le même problème que vous, et je crois bien que celà venait de l'une des 2 "douilles" d'ampoules de clignotants (sans en connaitre vraiment la cause).
En espérant peut-être de vous avoir aidé.
Bonne chance

6Clignotants qui varient de rythme... Empty Re: Clignotants qui varient de rythme... Ven 15 Juil 2016 - 12:10

eric77

eric77
Jeune pilote
Jeune pilote

Verifier votre batterie, quand j'ai changé ma batterie le soucis avait disparu...

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et en fin de compte, c'etait d'où?
J'ai le même problème sur ma 'nouvelle' r1100r (20 ans en juillet,43000km, mais c'est une bête!!!)

8Clignotants qui varient de rythme... Empty Problème commodo Clignotant gauche Mer 5 Sep 2018 - 21:09

CHIP'S

CHIP'S
Apprenti


Dimanche 02 Septembre je n'ai plus de clignotant gauche après une Ptite ballade à une concentration de vw Cox
la Bm parké en plein soleil pendant quelques heures...est ce du a la chaleur environ 25° ?

La position Warning fonctionne et clignotant droit aussi et tous le reste de l'équipement d'ailleurs...

En rentrant chez moi démontage du support des commodos gauche ( simple a faire ) je n'ai rien vu de particulier au niveau cablage, je vérifis les fusibles et j'en trouve un de Grillé ( 5 AMP ) je le remplace, je vérifis a nouveau et le clignotant fonctionne...OOUUFF !!

Je remonte donc le tout , je revérifis le clignotant et la plus rien...?
Je regarde a nouveau le fusible de 5 AMP et il n'est pas HS...?

Bon même si certain insiste a dire qu'un clignotant est intermitent ( LOL geek ) le mien l'est Vraiment !!
Je m'explique, après donc plusieurs essai de démontages, vérification cablages voir si il n'y avait pas de disjonction
et le remplacement de fusible...ECT
Le clignotant refonctionne mais seulement que de temps en temps..?

Je pense alors que cela peut-être un disfonctionnement du commodo lui même par un défault de contact ( poussière ou autre ?)

Je vais redémonté ça ce soir et je vous tiens au courant de l'affaire.

Alors j'aurais une question, lorsque le support de commodo est démonté, la partie intérieur du bouton de clignotant est t'elle démontable...y a t'on accès ?




Bon Alors d'après mon idée du dysfonctionnement du commodo clignotant, du genre poussière et autres salissure bloquant le contact, le résultat est que mes doutes étaient bien fondé,
a savoir qu'après une bonne pulvérisation d'un aérosol de type nettoyant contact électronique,
et bien le clignotant fonctionne a nouveau et a merveille !! Surprised

A plus.... :bien:


nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: C'est le commodo d'origine ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum