Que je sache, il n'y a pas de millivolt à chercher sur les 1100, qu'elles soient R ou les dernières K, qui utilisent toutes les deux le même Motronic 2.2
Le Motronic 2.2, tout ce qu'il veut, c'est un passage de environ 12V à 0V dès qu'on touche la poignée de gaz. 12V entre la broche 1 de la prise diagnostic et le + de la batterie, le - de la batterie étant relié à la broche 3 de la prise diag.
Et une manière simple de savoir si le TPS est bien réglé, c'est d'observer ce qui se passe lorsqu'on arrive à 2000 tours en étant en frein moteur. S'il se passe "un petit quelque chose" c'est bon. S'il ne se passe rien et qu'en prime mémère a des flatulences en frein moteur, il est certain que le réglage du TPS est mauvais. La raison est que si le TPS est bien réglé, le Motronic coupe entièrement l'injection lorsque la poignée des gaz est à zéro et le moteur à plus de 2000 tours. A 2000 tours il se remet à injecter. En frein moteur cette injection sous 2000 tours est très faible, mais suffisante pour qu'on sente le passage du rien du tout au petit quelque chose.
Il faut juste ne pas mentir au Motronic. Quand on lui dit, via le signal ad-hod du TPS, que les papillons sont complètement fermés, il faut que ce soit vrai parce que toute la cartographie est basée sur cette condition. Et dès qu'on a touché à la fameuse vis intouchable et recalé le TPS, on a toutes les chances de mentir au Motronic.
Sur R, quand on a touché à la vis "touche pas à ça p'tit con" il suffit d'aller remettre le papillon de gauche - celui qui commande le TPS - en position fermée et, quand c'est fait, mettre la vis en position "touchette" afin d'éviter que ce soit le papillon qui morfle lorsqu'on lâche la poignée des gaz. Elle ne sert quà ça cette vis. Sur une R c'est archi simple vu qu'il n'y a qu'un seul papillon en relation avec le TPS. Il suffit de débarrasser ce papillon de tout ce qui pourrait gêner ses mouvements (câbles de commande et TPS). Quand il est ainsi isolé, on se rend compte en agissant sur sa commande, qu'un ressort le ramène vers la position fermée. Du coup, pour l'avoir en position fermée, on dévisse la vis "touche pas à ça p'tit con" jusqu'à ce qu'elle n'appuie plus sur rien. A ce moment le papillon est fermé. On ramène alors la vis en touchette et on y va pour une synchro bien faite, en alignant le papillon droit sur le gauche, après avoir rebranché les câbles, remis et recalé le TPS, vissé les vis laiton etc. Quand c'est tout bon on règle le ralenti. Et si on est tatillon, on règle en fin le co2
C'est très facile à faire. Je ne comprends pas ce catastrophisme lorsque la vis "fallait pas toucher à ça p'tit con" a été touchée.