Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Disques de freins occaz

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Disques de freins occaz Empty Disques de freins occaz Jeu 16 Juil 2015 - 20:15

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Ce week end, au programme, changement des disques : avant 4.2, arrière < 4 (inavouable et inacceptable de rouler avec ça...). j'ai trouvé (honte à moi !!!, mais j'en ai quand même profité, hé, hé, hé...) les 3 disques, cotes d'usure AV 4.8 et AR 5, pour 150 €, que du Bm. A votre avis dois je changer les plaquettes ? Usé sur usé, cela doit le faire, non ?

2Disques de freins occaz Empty Re: Disques de freins occaz Jeu 16 Juil 2015 - 23:39

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est mieux de changer les plaquettes car les surfaces d'usures ne sont pas identiques
Olivier

3Disques de freins occaz Empty Re: Disques de freins occaz Ven 17 Juil 2015 - 8:02

bb71

bb71
En rodage
En rodage

D'accord avec toi Olivier concernant les surfaces d'usure, mais quand je change mes plaquettes, (pour des neuves) sur des disques qui ne sont pas neufs, je ne change pas pour autant les disques ???

4Disques de freins occaz Empty Re: Disques de freins occaz Ven 17 Juil 2015 - 8:13

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est vrai mais les surfaces de contact sont encore moindre avec disques + plaquettes usées
Perso, je plaisante pas avec la sécurité donc je mettrais des plaquettes neuves
Olivier

5Disques de freins occaz Empty Re: Disques de freins occaz Sam 1 Aoû 2015 - 20:32

bb71

bb71
En rodage
En rodage

Bon, ben c'est fait, changement des 3 disques, un peu plus de temps que prévu... car lors du remontage de la roue avant, j'ai cassé le boulon qui vient en bas de la fourche ! une semaine pour se sortir de cette aventure... ben oui j'ai aussi un travail !!! mais aujourd'hui roule ma poule ! les disques avant ne bougent plus en latéral (comme ceux d'avant) mais je n'ai pas encore changé les plaquettes (pas dispo, sauf chez bm à 46,... € le jeu). le frein arrière freine, (plaquettes neuves et là c'est vraiment mieux) c'est ce qu'on lui demande ! et l'avant fonctionne beaucoup mieux... Comme quoi, on peut trouver de bonnes occaz, même sur des disques ! pas de problèmes avec l'ABS, l'entrefer est ok.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum