Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Béquille latérale

+9
mickie
pcedric
cricou
pantuK11
azaraz
vousvo84
Migul
Freddy29
gosso75
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Béquille latérale Empty Béquille latérale Lun 13 Juil 2015 - 0:10

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

Salut à tous. Sur la béquille latérale mon k1100rs penche vraiment beaucoup!! Est ce le cas sur tous ces modèles? Si oui, en connaissez vous la raison ? C'est vrai qu'elles sont lourdes mais je trouve cela excessif !

2Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Lun 13 Juil 2015 - 9:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est exact,moi j'ai mis une cale d'alu de 1,5 cm pour la rallonger


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Béquille latérale Jura_218

3Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Lun 13 Juil 2015 - 10:03

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi cale taillée dans une plaque anti vibration en caoutchouc, mise en forme et visée sur le patin d'origine. Comme dit Freddy je crois que 1.5 doit être le maxi sinon la béquille ne se rabat plus.

4Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 14 Juil 2015 - 22:34

gosso75

gosso75
En rodage
En rodage

je pense faire de même, car j'ose jamais la mettre sur la latéral tellement il faut l'inclinée !

5Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 15 Juil 2015 - 6:40

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:c'est exact,moi j'ai mis une cale d'alu de 1,5 cm pour la rallonger
vous l'a mettez où ,à l'extrémité ?

6Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 15 Juil 2015 - 8:06

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Oui à l'extrémité. j'ai profité de la dépose de la béquille pour mon remplacement d'embrayage pour percer le patin d'origine avec une colonne (plus facile) et fixer la cale

7Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mar 21 Juil 2015 - 21:14

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi, ça penche. Le problème vient du fait que la vis (11) est filetée sur la totalité et que le moindre jeu avec le coussinet en bronze et la fourche suffit à donner de l'angle. J'ai changé cette vis et le coussinet mais le résultat est le même.

8Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Mer 12 Aoû 2015 - 22:45

pantuK11

pantuK11
Apprenti

AU niveau de l'attache avec le temps et l’usure du métal qui frotte , il y a un jeu qui s'installe.
Le moindre petit jeu x par la longueur de la béquille fait que la moto penche plus.

Moi aussi je songe à mettre qqchose sous le patin

9Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 8:10

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, je reviens sur ce post suite a l'acquisition d'une K1100 RS, effectivement ça penche énormement, ma question est de savoir si la béquille latérale est droite OU avec un léger casse ?
La mienne est légèrement pliée et je me pose la question de savoir si c'est d'origine ou du a une faiblesse de la béquille, et j'envisage de la redresser...

10Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 8:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

cricou a écrit:Bonjour, je reviens sur ce post suite a l'acquisition d'une K1100 RS, effectivement ça penche énormement, ma question est de savoir si la béquille latérale est droite OU avec un léger casse ?
La mienne est légèrement pliée et je me pose la question de savoir si c'est d'origine ou du a une faiblesse de la béquille, et j'envisage de la redresser...  

C'est d'origine, t'inquiète pas, n'essaie pas de la rendre droite, tu aurais un problèmes en position repliée.

11Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 9:16

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les vieilles légendes disent qu'on ne met pas une K (ou un flat) sur la latérale, sinon ça fume... Perso, vu l'état de mes jambes et le poids de la baleine, je sors la latérale, pose la moto et en descends. Ensuite je la mets sur la centrale... Et c'est vrai que pour la poser sur la latérale, j'ai intérêt à regarder si le sol est bien horizontal, sinon j'ai du mal, quand je monte dessus (Je sors la latérale, la descends de la centrale et la pose sur la latérale) à la redresser après, une fois assis dessus...
Et la solution qui consiste à retirer les cales entre la boite et le support des béquilles me tenterait bien, il facilite le béquillage sur la centrale! mais, effet pervers, cela "raccourcit" d'autant cette latérale qui est déjà bien courte... pourtant, j'ai fait remonter les tubes de fourche de 2 cm, pour poser les 2 pieds à plat au sol... ça fait un moment que je pense à monter une cale sous le patin de cette fichue latérale!

12Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 9:41

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement Mickie, c'est peut être LA meilleure solution ...la béquiller sur la centrale, personnellement je n'ai pas de problèmes pour le faire, faut avouer quand même que la laisser sur la latérale ça impressionne , on a, (j'ai) tout le temps l'impression qu'elle va tomber.

13Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 9:49

Invité

Anonymous
Invité

Voir post N°22 enlever les cales

Oui, mais si tu enlèves les cales, les roues (les 2) sont au sol quand elle est béquillée.

Perso, 1 bout de ferraille d'un I de charpente récupéré chez le démolisseur du coin (tu trouves aussi
parfois à la ne déchetterie) coupé au format de la platine de latérale, 2/3 coups de soudure et hop.

AmiKalement, Patrick

14Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 11:07

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pareil sur la k75. Depuis que j'ai mis une cale plus d'angoisse.

http://combi72.free.fr

15Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 11:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oui , une cale soudée sous le pied de béquille .
J'avais mis une cale de 25mm

16Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 11:42

cricou

avatar
En rodage
En rodage

25 mm !? ce n'est pas beaucoup ? Quand tu l'as soudée ta cale Patrick, tu as débranché la batterie ?

17Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 11:45

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

cricou a écrit:25 mm !? ce n'est pas beaucoup ?
C'était parfait
cricou a écrit: Quand tu l'as soudée ta cale Patrick, tu as débranché la batterie ?
Ne surtout pas oublier , ...........mais c'est plus simple de la démonter pour souder tranquillou sur l'établi

18Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

J'avais la béquille sur l'etabli

19Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 12:02

cricou

avatar
En rodage
En rodage

OK, merci. Je vais m'occuper de son cas cet après midi...

20Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 12:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cricou a écrit:Bonjour, je reviens sur ce post suite a l'acquisition d'une K1100 RS, effectivement ça penche énormement, ma question est de savoir si la béquille latérale est droite OU avec un léger casse ?  
Cette image devrait te rassurer !
Béquille latérale Cimg2417

Très souvent, c'est l"écartement à sa fixation qui prend du jeu :
Béquille latérale 2014-029

En la démontant, la possibilité de resserrer l'écartement dans un étau permet de réduire ce jeu.
La solution de mettre une cale redresse la machine mais ce jeu risque de s’aggraver au fil du temps !
C'est une solution de dépannage ... qui peut quand même durer un bon moment !  :wink:
Béquille latérale 2009-122

21Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 12:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Comment tu fais Jean-Loup pour avoir toujours les photos qui vont bien ? Tu as stock sur disque dur ou tu les fais à la demande ? Ta réactivité me surprend toujours  :bien:

22Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 12:45

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Suis en train de me demander si je ne vais pas couper le tube de la béquille, y mettre un fer rond dedans et ressouder le tout . ça aura le mérite de la renforcer....

23Béquille latérale Empty Re: Béquille latérale Jeu 29 Nov 2018 - 19:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Comment tu fais Jean-Loup pour avoir toujours les photos qui vont bien ? Tu as un énorme stock sur disque dur ou tu les fais à la demande  ? Ta réactivité me surprend toujours  :bien:

Ravi et content de te surprendre Patrick !  pompomgirl
Mes photos peuvent avoir quelques jours jusqu'à + de 10 ans d’âge pour certaines ! Ça devient presque du collector !!!  :laughing:
Je trouve que cela permet d'avoir une meilleure compréhension des détails, lorsque c'est nécessaire, sur les différents éléments concernés !
C'est ma manière de partager pour que tout le monde en profite et prévu pour rendre service sur ce forum qui le mérite bien !  :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum