Salut à tous, vous pensiez que j'avais disparu du forum avec ma brêle, mais non, suite de mes (més)aventures sur ma R1200RTLC toute neuve. Petit rappel des faits, autour des 500 premiers kilomètres, je constate des traces de cambouis sur la jante arrière. Alerte. Trop plein selon le concessionnaire. Révision des mille kilomètres, vérification de tout ça: rien à signaler... Pendant un moment, rien ne se passe à ce niveau là. Mais, belote aux alentours des 1300 kilomètres après un trajet sur autoroute (30km) puis 10 de départementales viroleuses et retour par le même chemin (voir post "et ça c'est normal ?"). Bon je nettoie tout ça en me cramponnant à l'hypothèse du trop plein. Mais autour des 1500 km, rebelote au terme d'un trajet de trente kilomètres de départementale à un rythme normal, je constate ça
donc, ça arrive de façon sporadique, sans cause particulière, au petit bonheur la chance, jusqu'au jour où il n'y aura plus de graisse dans le cardan. Bien sur, j'ai tout nettoyé, fait une photo (dont je vous fait grâce, même si c'est beau une jante toute propre, ainsi qu'une du kilométrage au compteur de la moto) ensuite, même pas peur, j'ai refait une centaine de bornes et la jante est nickel...
Du coup j'ai une question à soumettre à la sagacité des membres du forum qui passeraient par là, le même souci pouvant survenir sur n'importe quelle bécane et sachant que la concession me renvoie un problème de trop plein (genre c'est normal): est-ce que je me fâche? Est-ce que j'attends que le trop plein soit évacué? Est-ce que je prends contact avec un autre concessionnaire, avec bm France? Et encore, ça c'est rien, je ne vous (re)parle pas du reste qui ne s'arrange pas, de l'anémie intermittente du moteur autour de 4000/5000 tours, de son avancement irrégulier à partir de ce régime, des vibrations et autre voile... Elle fait aussi beaucoup de bruit à ces régimes à l'accélération, mais ça, c'est peut-être normal...
merci pour vos conseils
bonne route à tous
donc, ça arrive de façon sporadique, sans cause particulière, au petit bonheur la chance, jusqu'au jour où il n'y aura plus de graisse dans le cardan. Bien sur, j'ai tout nettoyé, fait une photo (dont je vous fait grâce, même si c'est beau une jante toute propre, ainsi qu'une du kilométrage au compteur de la moto) ensuite, même pas peur, j'ai refait une centaine de bornes et la jante est nickel...
Du coup j'ai une question à soumettre à la sagacité des membres du forum qui passeraient par là, le même souci pouvant survenir sur n'importe quelle bécane et sachant que la concession me renvoie un problème de trop plein (genre c'est normal): est-ce que je me fâche? Est-ce que j'attends que le trop plein soit évacué? Est-ce que je prends contact avec un autre concessionnaire, avec bm France? Et encore, ça c'est rien, je ne vous (re)parle pas du reste qui ne s'arrange pas, de l'anémie intermittente du moteur autour de 4000/5000 tours, de son avancement irrégulier à partir de ce régime, des vibrations et autre voile... Elle fait aussi beaucoup de bruit à ces régimes à l'accélération, mais ça, c'est peut-être normal...
merci pour vos conseils
bonne route à tous