Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je fais quoi avec ça?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je fais quoi avec ça? Empty je fais quoi avec ça? Lun 6 Juil 2015 - 23:16

papa papou

papa papou
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous, vous pensiez que j'avais disparu du forum avec ma brêle, mais non, suite de mes (més)aventures sur ma R1200RTLC toute neuve. Petit rappel des faits, autour des 500 premiers kilomètres, je constate des traces de cambouis sur la jante arrière. Alerte. Trop plein selon le concessionnaire. Révision des mille kilomètres, vérification de tout ça: rien à signaler... Pendant un moment, rien ne se passe à ce niveau là. Mais, belote aux alentours des 1300 kilomètres après un trajet sur autoroute (30km) puis 10 de départementales viroleuses et retour par le même chemin (voir post "et ça c'est normal ?"). Bon je nettoie tout ça en me cramponnant à l'hypothèse du trop plein. Mais autour des 1500 km, rebelote au terme d'un trajet de trente kilomètres de départementale à un rythme normal, je constate ça
je fais quoi avec ça? N9pJk8
donc, ça arrive de façon sporadique, sans cause particulière, au petit bonheur la chance, jusqu'au jour où il n'y aura plus de graisse dans le cardan. Bien sur, j'ai tout nettoyé, fait une photo (dont je vous fait grâce, même si c'est beau une jante toute propre, ainsi qu'une du kilométrage au compteur de la moto) ensuite, même pas peur, j'ai refait une centaine de bornes et la jante est nickel...
Du coup j'ai une question à soumettre à la sagacité des membres du forum qui passeraient par là, le même souci pouvant survenir sur n'importe quelle bécane et sachant que la concession me renvoie un problème de trop plein (genre c'est normal): est-ce que je me fâche? Est-ce que j'attends que le trop plein soit évacué? Est-ce que je prends contact avec un autre concessionnaire, avec bm France? Et encore, ça c'est rien, je ne vous (re)parle pas du reste qui ne s'arrange pas, de l'anémie intermittente du moteur autour de 4000/5000 tours, de son avancement irrégulier à partir de ce régime, des vibrations et autre voile... Elle fait aussi beaucoup de bruit à ces régimes à l'accélération, mais ça, c'est peut-être normal...
merci pour vos conseils
bonne route à tous

2je fais quoi avec ça? Empty Re: je fais quoi avec ça? Mar 7 Juil 2015 - 0:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sur les couples coniques ... il n'y a pas de trop plein ....

par contre il y a une chose qui est connue ...
avant la preconisation BM etait de 240 ou 250 ml d'huile (c'est pas de la graisse :wink:)
mais elle a ete reduite a 180 ml .... pour soulager les joints spy dudit couple conique que ne supportait pas trop les surpressions a cause de la dilatation de l'huile sous la chaleur ...

effectivement ton probleme semble lier a un "trop plein" mais pas de facon sporadique c'est lie a la temperature ........ et vu qu'il fait super chaud .... ben ca evacue souvent ....

avec 180ml .... il n'y a plus de probleme de trop plein

je pense que le gars qui a remplis le couple conique n'a pas respecte ces 180 ml...

tu peux toujours lui poser la question ...:siffle:

3je fais quoi avec ça? Empty Re: je fais quoi avec ça? Mar 7 Juil 2015 - 1:00

papa papou

papa papou
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Kalou, sauf qu'il ne faisait pas particulièrement chaud, ni la première fois, ni la deuxième, ni la troisième, genre autour de 22-23, le matin, et que j'ai roulé l'autre jour par 39, pareil, une soixantaine de kilomètres et rien. Mais bon, ça va s'arrêter quand même...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum