Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite d'huile au niveau du pont

+3
DR46
Aigle 4
ours
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite d'huile au niveau du pont Empty Fuite d'huile au niveau du pont Mer 1 Juil 2015 - 10:22

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai une petite fuite au niveau du bouchon de vidange du pont

J'ai effectué la vidange cette hiver, remplacé le joint. J'ai remplis jusqu'à la limite du filetage du bouchon de remplissage et depuis c'est gras au niveau du bouchon de vidange avec des traces d'huiles sur la jante ( légères).
Je précise que la moto est une 1100 GS de 1995, 100000 km depuis ce weekend.
Depuis dimanche j'ai également repéré un mini suintement par le bouchon de remplissage.
J'ai lu que c'était risqué de trop remplir, est la raison de mes soucis ?
Rien d'inquiétant pour le moment, la moto tourne bien mais je voudrais éviter de prendre des risques. Je prévois de faire l'Irlande en moto cet été je souhaiterais éviter l'appel à Europe assistance.
Est ce que quelqu'un aurait un idée ? ou aurait déjà rencontré ce problème ?

Bmistement votre

2Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mer 1 Juil 2015 - 14:22

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu resserré, à l'époque, au couple prescrit avec une clef dynamométrique ou à la force du poignet et au blaire ??

3Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mer 1 Juil 2015 - 14:38

ours

ours
En rodage
En rodage

Euh !! Plutôt au flaire, pas de clé dynamo à ce moment là.

4Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mer 1 Juil 2015 - 16:01

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu changes le joint et tu fais le serrage au couple prescrit soit 23 Nm. Si pas de clef .... un petit coup de resserrage .... en douceur !!

5Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Jeu 2 Juil 2015 - 16:12

DR46

Apprenti

Bonjour;

Tu dis que tu as rempli a ras du bouchon de remplissage. Avais-tu bien mis la moto sur la béquille centrale ?

Si elle était sur la latérale, alors tu as beaucoup trop d'huile. En chauffant l'huile se dilate et doit sortir par un endroit ou un autre.

Cordialement

Alain

6Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Jeu 2 Juil 2015 - 20:00

michel88

michel88
En rodage
En rodage

DR46 a écrit:Bonjour;

Tu dis que tu as rempli a ras du bouchon de remplissage. Avais-tu bien mis la moto sur la béquille centrale ?

Si elle était sur la latérale, alors tu as beaucoup trop d'huile. En chauffant l'huile se dilate et doit sortir par un endroit ou un autre.

Cordialement

Alain
30  il me semble qu'il y a un évent ,peut être qu'il est bouché 100000 km sa peut arriver

7Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Lun 6 Juil 2015 - 11:58

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le petit cylindre vertical de +/- 8mm de diametre qui est positionné à midi sur le pont, est effectivement un systeme de trop plein.
Change tes joints et serre à la clé dynamo.(attention, la plupart des clés vendues en super marché pour serrer les jantes de voitures ne descendent pas assez bas pour les petits serrages; j'ai trouvé la mienne d'occase sur bay)
Le bon niveau, c'est dés que l'huile touche le pas de vis .

8Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mar 28 Juil 2015 - 11:04

ours

ours
En rodage
En rodage

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous tenir au courant. Le problème n'est pas réapparu et je pense tout simplement que c'est l'excédent a été évacué.
J'ai revérifié et ce n'est plus gras, il n'y a plus de trace sur la jante ou sur le sol à l'arrêt.
Content ;-)
Surtout que samedi c'est direction Cherbourg pour l'Irlande.
Merci

9Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mar 28 Juil 2015 - 11:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

parfait, bon voyage en Irlande :bien:

10Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mar 28 Juil 2015 - 18:20

bébert

Jeune pilote
Jeune pilote

ours a écrit:Bonjour,
tout est dans le titre, j'ai une petite fuite au niveau du bouchon de vidange du pont

J'ai effectué la vidange cette hiver, remplacé le joint. J'ai remplis jusqu'à la limite du filetage du bouchon de remplissage et depuis c'est gras au niveau du bouchon de vidange avec des traces d'huiles sur la jante ( légères).
Je précise que la moto est une 1100 GS de 1995, 100000 km  depuis ce weekend.
Depuis dimanche j'ai également repéré un mini suintement par le bouchon de remplissage.
J'ai lu que c'était risqué de trop remplir, est la raison de mes soucis ?
Rien d'inquiétant pour le moment, la moto tourne bien mais je voudrais éviter de prendre des risques. Je prévois de faire l'Irlande en moto cet été je souhaiterais éviter l'appel à Europe assistance.
Est ce que quelqu'un aurait un idée ? ou aurait déjà rencontré ce problème ?

Bmistement votre

rien d'inquietant j'ai eu la meme chose. j'ai simplement changer les joints et serrer au couple et depuis aucune fuite :bien:

11Fuite d'huile au niveau du pont Empty Re: Fuite d'huile au niveau du pont Mer 29 Juil 2015 - 20:42

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Surtout que samedi c'est direction Cherbourg pour l'Irlande.
Merci
     30 raconte nous ton périple en rentrant et bon route :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]