Bonjour à tous,
pour ceux que ça pourrait intéresser, suite à mes soucis de vibrations ou de graisse qui sort du cardan, j'ai fini par boucler les mille premières bornes pour pouvoir ramener ma machine à la concession. La graisse sortie du cardan étant plus l'expression d'un trop plein qu'un réel problème, j'ai poussé les cinq cents dernières bornes en vérifiant (très) souvent si le phénomène se reproduisait, or non... Arrivé à la concession, je réexplique mon souci, qui perdure en dépit de l'avancement du rodage (claquements sensibles sur l'ensemble de la partie cycle, indépendantes du régime moteur, se manifestant particulièrement lorsqu'il n'y à pas de charge à la roue arrière, vitesse constante ou décélération) J'ai le sentiment d'être entendu. La concession n'a pas de machine à me prêter ce qui m'oblige à un double trajet et la disponibilité d'une tierce personne. De fait, je récupère ma moto hier. Pour l'atelier, il n'y a aucun problème. La moto a été testée à plusieurs reprises par plusieurs personnes, ils ont même échangé la roue avant avec une autre, sans constater de différence. On m'assure néanmoins que les choses s'arrangeront avec le rodage du pneu (sic)... Pour eux, le problème viendrait de là. Bon, du coup, j'ai récupéré une machine que j'estime saine. En tous cas sans danger immédiat. Le compteur kilométrique indique que ces essais ont été effectués sur trois kilomètres... Ces craquements, il va bien falloir que je m'y fasse. Après tout, pour le reste, la machine est tout bonnement époustouflante, même si je me limite encore dans les tours. Il y a des plages que je suis pressé de fouler. Le chef d'atelier m'a précisé que je pouvais grimper jusqu'à 5 000 tours, et gagner mille tours tous les mille kilomètres. Je ronge mon frein... Bref, tout ça pour dire qu'à l'issue de ce premier passage à l'atelier, je me demande s'ils n'auraient pas oublié une rondelle au niveau de l'axe de la roue avant. Impossible de trouver un éclaté du truc, ou une nomenclature. Il y en a une à droite (en regardant la moto en face) et pas à gauche. Est-ce normal? Le bas de la fourche à ce niveau semble avoir souffert. Mais de quoi?
Merci de vos éclairages
Appel de phare
et bonne route
pour ceux que ça pourrait intéresser, suite à mes soucis de vibrations ou de graisse qui sort du cardan, j'ai fini par boucler les mille premières bornes pour pouvoir ramener ma machine à la concession. La graisse sortie du cardan étant plus l'expression d'un trop plein qu'un réel problème, j'ai poussé les cinq cents dernières bornes en vérifiant (très) souvent si le phénomène se reproduisait, or non... Arrivé à la concession, je réexplique mon souci, qui perdure en dépit de l'avancement du rodage (claquements sensibles sur l'ensemble de la partie cycle, indépendantes du régime moteur, se manifestant particulièrement lorsqu'il n'y à pas de charge à la roue arrière, vitesse constante ou décélération) J'ai le sentiment d'être entendu. La concession n'a pas de machine à me prêter ce qui m'oblige à un double trajet et la disponibilité d'une tierce personne. De fait, je récupère ma moto hier. Pour l'atelier, il n'y a aucun problème. La moto a été testée à plusieurs reprises par plusieurs personnes, ils ont même échangé la roue avant avec une autre, sans constater de différence. On m'assure néanmoins que les choses s'arrangeront avec le rodage du pneu (sic)... Pour eux, le problème viendrait de là. Bon, du coup, j'ai récupéré une machine que j'estime saine. En tous cas sans danger immédiat. Le compteur kilométrique indique que ces essais ont été effectués sur trois kilomètres... Ces craquements, il va bien falloir que je m'y fasse. Après tout, pour le reste, la machine est tout bonnement époustouflante, même si je me limite encore dans les tours. Il y a des plages que je suis pressé de fouler. Le chef d'atelier m'a précisé que je pouvais grimper jusqu'à 5 000 tours, et gagner mille tours tous les mille kilomètres. Je ronge mon frein... Bref, tout ça pour dire qu'à l'issue de ce premier passage à l'atelier, je me demande s'ils n'auraient pas oublié une rondelle au niveau de l'axe de la roue avant. Impossible de trouver un éclaté du truc, ou une nomenclature. Il y en a une à droite (en regardant la moto en face) et pas à gauche. Est-ce normal? Le bas de la fourche à ce niveau semble avoir souffert. Mais de quoi?
Merci de vos éclairages
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