Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R11RT Fuite durite frein avant : je peux faire tout seul ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous , ça fait un bail je crois ...après un périple de 4000Km en vélo à travers la Sibérie pour dire adieu au Japon je suis de retour en France . J'ai vendu ma K100 là-bas et je m'interesse à l'acquisition d'un R11Rt ici  . J'en ai vu plusieurs et ce matin une très correcte : R11RT 2001 , 134000 Km , ex admin , embrayage , disques de freins avant refaits semble t-il vers 100000 , pneus neufs , carrosserie en bon état , 1500 euros ! elle me branche !   Seul problème , cette fuite de liquide de frein qui descend jusque sur l'étrier et qui provient je pense de la durite inférieure . Plus de pression dans le circuit , poignée molle et plus de frein avant ... je ne peux pas la ramener comme ça , elle est aux Mureaux et je suis sur Paris , donc j'aimerais faire la réparation moi même dans le garage du vendeur , qui est outillé mais pas fin connaisseur en moto . Je n'ai jamais fait ça avec l'abs et je voudrais des conseils sur les éléments à démonter , les outils spécifiques pour changer cette durite ou la ressertir . voilà merci de m'aider à nouveau pour une R en France cette fois-ci !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faudra faire une purge, commence par la centrale puis les étriers

il faut une clef de 11 à oeil , un tuyau transparent genre aérateur d'aquarium et un bocal de réception


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R11RT Fuite durite frein avant : je peux faire tout seul ? Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Freddy29 , je ne sais même pas ou est la centrale sur cette moto ... je vais déjà commencer par trouver le manuel d'atelier je crois ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le voici : http://jcjames13009.free.fr/docs/BMW%20R850R-GS%20R1100R-RT-RS-GS%20Repair%20Manual%20FR.pdf


regarde son site : http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R11RT Fuite durite frein avant : je peux faire tout seul ? Jura_218

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok , j'ai regardé la doc mais rien sur la purge de la centrale ni comment la trouver .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne ressemblerait pas à ça ?

R11RT Fuite durite frein avant : je peux faire tout seul ? Vis10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ça ne ressemblerait pas à ça ?

R11RT Fuite durite frein avant : je peux faire tout seul ? Vis10


ça, c'est pas la centrale ABS d'une 1150rt ?
il me semble que l'ABS 1100rt est plus simple confused (mais je ne le connais pas)

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

https://www.google.fr/search?q=purge+absii&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=zxuJVfneDYPxUOe1gYgJ#newwindow=1&q=purge+absII+r1100rt
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/60100_22MAI05.pdf
Isatis dit:"Je ne purge pas la centrale ABS car c’est inutile, selon moi"
je fais de même lors du remplacement du liquide de frein

Erick

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ok c'est plus clair sur les liens , en effet je pense au forum avant de chercher sur Google . en fait je n'ai pas encore acheté cette moto , et pour la tester sur route il faut que je refasse cette durite avant .
Lors de la dernière visite du proprio pour changement des huiles et liquide , le garage a noté les défauts de la moto . c'est assez alarmant sur le papier mais je sais que tout ce qui n'est pas comme l'origine est noté et parfois on peut rouler pas mal même avec une moto défectueuse pour BM donc voici la liste des défauts :
--roulement de té supérieur jeu important ( pas pu vérifier car pas de frein avant , mais sur la centrale en essayant de faire bouger le guidon de bas en haut , je n'ai senti aucun jeu ...)
--fourche tordu ( de visu droite et pas de trace de choc , mais pas essayé sur route )
--tête de fourche tordue ( m'a pas semblé et encore une fois pas de traces de choc )
--prévoir un entretien système de freinage ( ça OK c'est la fuite )
--joint spi de fourche droit HS ( je pense plutôt que c'est le liquide de frein qui a giclé car en touchant ce n'est pas gras comme de l'huile de fourche ...bon à voir après réparation de la durite )
--boite bruyante surtout en 2nde ( pas testé non plus , j'ai juste fait un tour en première dans le parking et avec le seul frein arrière pour arrêter le bestiau j'ai pas passé la deuxième ...)
--voile important sur la roue arrière ( pas bien vu non plus , en tournant la roue sur la béquille centrale , elle m'a pas paru voilé )

Bien sur le proprio n'a pas remarqué des défauts de tenue de route , mais cela fait qu'un an qu'il la posséde et c'est sa première moto , gros scooter avant .

Je ne vais pas commander une durite toute neuve d'origine sans être sûr du reste de la moto sur route et finalement ne pas l'acheter , donc si qqn a une idée pour de l'adaptable pas chère ou même une d'occaz qui ne fuit pas et qui traîne dans son jardin , je suis preneur !! et en plus j'aimerais faire ça Dimanche dans son parking ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je comprend mieux le prix ... :siffle: :wink:

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, je laisserais tomber, suite au diag d'un pro.
rouler avec une moto tordue, c'est pas top
on trouve des 11RT correct, il faut etre patient

Erick

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui ça me fait peur aussi .. c'est pour ça qu'il faut que je l'essaye , le proprio m'a dit qu'il me la laissait même pendant une journée pour me faire une idée ! ça donne confiance , non ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A mon avis, vu la liste des tares du bestiau, ½h suffira ...

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum