Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? - RESOLU

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,  Smile


Je souhaite rafraichir une paire de valises Touring II grand volume ( celles avec les protections "caoutchouc".
Reprise des rayures, nouvelle peinture - Blanche - du couvercle et remise en place des protections caoutchouc ).

Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? -  RESOLU Wp_1010

Mon souci :  Embarassed
J'ai :
-  fait sauter l'extrémité du rivet ( le coté intérieur du couvercle ) en le laminant à la perceuse,
-  extrait la tête de rivet en l'éjectant avec un fin chasse goupille.

A présent reste le "tube" du rivet et il ne veut pas sortir ....... ni en tirant dessus à la pince, ni en poussant au chasse goupille ....   confused
Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? -  RESOLU Wp_210
Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? -  RESOLU Wp_410
Ne sachant pas si l'alésage dans le platine de serrure comporte des "rainures intérieures" j'hésite à percer à travers le "tube" du rivet ....

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment retirer ces restes de rivets sans abimer la platine de la serrure ?    Y aurait-il une astuce particulière ? scratch


Merci d'avance pour vos indications,  

@+ :gnii:



Dernière édition par Loulou33 le 14.06.15 19:20, édité 1 fois

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Déjà fait.... Il faut percer avec le diamètre du rivet. C'est de l'alu, donc relativement facile....
Il faut y aller doucement👍

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Erik Smile


Il faut percer avec le diamètre du rivet

Ben justement Neutral ..... les rivets seraient des 3,2 x 10mm selon les infos que j'ai trouvé ( Cf mesure du jeu de rivets BMW réf. 46542316689 fait sur Flyingbrick )
Mais il y a un épaulement dans le logement de la platine de serrure.
J'ai percé à 3,2 mm mais il reste un anneau fin d'alu à l'intérieur du logement ( de part et d'autre de l'épaulement ) qui ne veut pas sortir Ces mordeaux de tube de rivet ont dûs être déformé lors du montage du tivet et collés à l'alésage de la platine .....
Si je perce plus gros, je détruis l'épaulement .... -> mauvaise tenue du rivet à remettre
Si je ne touche à rien -> probléme lors de la pose du nouveau rivet car manque de place pour l'expansion du rivet ....

J'ai essayé de décoller ces "tuyaux d'alu " à la pointe à tracer ... mais nada ! No Suspect

Cet AM je vais essayer de tourner un chasse goupille du diamètre exact du logement dans la platine pour essayer de mater ces 2 restes de rivets et les faire se replier vers l'intérieur de l'alésage, puis reprise en perçage 3,2mm pour les "casser" et extraire les morceaux.  Rolling Eyes scratch

@+ :gnii:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un coup de lime queue de rat de 3mm ?


_____________________________
Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? -  RESOLU 354459_5
Valises Touring II - extraire rivets de serrures ? -  RESOLU Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut NikO Smile

Un coup de lime queue de rat de 3mm ?
J'ai essayé un peu ce matin, mais pas vraimment probant, et j'avais peur de prendre trop de matière surtout que l'on est alu sur alu .... Embarassed et que l'épaulement est pas épais ...

Du coup ...

-  j'ai tourné mon petit chasse goupille de 3,4 mm dans un petit axe d'imprimante de récup :Cool:
-  accroché un peu le bord de l'alu restant avec une pointe de grosse aiguille à coudre

Ca a permis de faire rentrer un peu à l'intérieur le reste de matiére

Puis avec mon petit chasse goupille de 3,4 mm j'ai pu éjecter le reste de matière du rivet.

Mes logements de rivets sont à présent nets et en bon état pour recevoir les nouveaux rivets au remontage ...  Surprised

Donc, souci résolu  tafume

@+  :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum