Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle huile pour votre moto

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle huile pour votre moto Empty Quelle huile pour votre moto Mar 2 Juin 2015 - 20:34

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Bonsoir,
Quelle huile moteur utiliser pour ma r1150rt, 100% synthèse ou semi ? et quelle marque de préférence ?
Merci pour vos réponses

2Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 8:04

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Alors si je comprends bien, vous ne mettez pas d'huile dans vos moteurs Crying or Very sad

3Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 8:08

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

choisi selon ton porte-feuille tirelalangue

https://www.bmwmoa-fc.com/

4Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 8:17

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Mon choix n'a rien à voir avec mon portefeuille, il s'agit juste d'une question technique !!

5Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 8:56

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Le sujet revient régulierement sur le forum.(fonction 'recherche' ci-dessus)

Comme je le dis souvent, l'huile, c'est comme les femmes:
On a la sienne, on essayerait volontier celle du voisin, mais on revient souvent à celle de départ   :wink:

Tant que tu as un embrayage à sec (donc pas à bain d'huile), comme je pense que ce doit etre ton cas aussi -qu'on me corrige si je me trompe-   ,
tu peux utiliser de l'huile pour  voiture sans aucun probleme:
Elle est nettement moins chere.
Les huiles 'moto' sont faites pour ne pas attaquer les garnitures d'embrayage, donc inutiles dans notre cas.(Embrayage à sec entre le moteur et la boite)
Evidement, chez un concessionnaire, c'est plus interressant de prendre 20°/° de marge bénéficiaire sur une huile à 10 euros du litre que sur une huile à 3 euros!
Pour les specifications, voir ton carnet de bord: pour les miennes, les classifications SE,SF,SG sont toutes surclassées avec les huiles actuelles, donc pas de probleme.

Perso, j'utilise de la Total Classic semi synthétique 20/50, huile tous véhicules, de la voiture à la grue de chantier, ca me revient à moins de 3euros du litre; par 30 litres (jai deux motos et je vidange celles de copains)
à ce prix là, je ne regarde pas à une vidange!
Pour les huiles de boite et pont, je vais chez Nord auto et je prend leur huile.

6Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 9:05

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Voilà une réponse intéressante et je t'en remercie vivement.



Dernière édition par acrovol le Mer 3 Juin 2015 - 9:29, édité 1 fois

8Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 9:32

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Encore merci à toi pour les liens

9Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 11:42

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/00-30_20Consommables_20Entretien_20R1100RT.pdf

10Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 11:50

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

Sympa ton fichier, les pièces détachées sont elles valable pour la 1150 ?

11Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 13:57

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, la simple alumage

12Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 14:17

acrovol

acrovol
En rodage
En rodage

La mienne est en double !!

13Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Mer 3 Juin 2015 - 15:55

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

donc ça change pour les bougies

Erick

14Quelle huile pour votre moto Empty Re: Quelle huile pour votre moto Dim 26 Juil 2015 - 18:03

phil45

phil45
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
j'ai trouvé chez SUPER U ,une huile spéciale moto 100% synthétique 10W50 à 8,30 euros le bidon de 2 litres
aucune indication sur d'éventuels additifs pour boîte de vitesses ou embrayage multidisques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum