Le sujet revient régulierement sur le forum.(fonction 'recherche' ci-dessus)
Comme je le dis souvent, l'huile, c'est comme les femmes:
On a la sienne, on essayerait volontier celle du voisin, mais on revient souvent à celle de départ
Tant que tu as un embrayage à sec (donc pas à bain d'huile), comme je pense que ce doit etre ton cas aussi -qu'on me corrige si je me trompe- ,
tu peux utiliser de l'huile pour voiture sans aucun probleme:
Elle est nettement moins chere.
Les huiles 'moto' sont faites pour ne pas attaquer les garnitures d'embrayage, donc inutiles dans notre cas.(Embrayage à sec entre le moteur et la boite)
Evidement, chez un concessionnaire, c'est plus interressant de prendre 20°/° de marge bénéficiaire sur une huile à 10 euros du litre que sur une huile à 3 euros!
Pour les specifications, voir ton carnet de bord: pour les miennes, les classifications SE,SF,SG sont toutes surclassées avec les huiles actuelles, donc pas de probleme.
Perso, j'utilise de la Total Classic semi synthétique 20/50, huile tous véhicules, de la voiture à la grue de chantier, ca me revient à moins de 3euros du litre; par 30 litres (jai deux motos et je vidange celles de copains)
à ce prix là, je ne regarde pas à une vidange!
Pour les huiles de boite et pont, je vais chez Nord auto et je prend leur huile.