Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression pneus AV et AR K 100 RS

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Le K 100 RS semblant très sensible à l'usure et la pression des pneus en ce qui concerne sa tenue de route, je souhaite savoir à quelle pression maxi (BARS) en solo je peux gonfler les pneus (Metzeler Lasertec AV peu kms et AR quasi neuf)? J'ai essayé pour voir à 2,7 à l'av et 2,9 à l'AR sur 10 kms sur petites routes, résultat: un vrai vélo en virage mais la roue AV un poil dure et me paraît trop joueuse sur route à revêtement dégradé. Ceci dit, au quotidien, je respecte les 10 kms de chauffe des pneus à froid et roule gaffe sous la pluie. Merci de vos réponses et bonne route.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2,5 à l'avant c'est bien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pression pneus AV et AR K 100 RS Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Merci Freddy 29, et pour le pneu AR ? Quel est ton avis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

2,9 c'est bien sur un bon revetement sec, ailleurs 2.7


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pression pneus AV et AR K 100 RS Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

C'est ce que je fais aussi 2.5 / 2.7 :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Merci à Freddy29 et Fred 54 pour vos réponses. Je suis calé actuellement aussi sur cette pression en solo non chargé depuis ce jour, mais il pleut, pas envie d'aller voir ce que cela donne et pas envie de nettoyer la moto après (c'est sainte flemme aujourd'hui?). Je signale au passage tout le bien que je pense de la pompe à pied Michelin simple piston + manomètre: simple, pratique et précise.
A +.

Invité

Anonymous
Invité

Moi depuis toujours, je mets 2.5 AV/ARR (solo ou duo)
Bonne route, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

Merci Bmouais. Je suis resté à 2.7 à l'AR, mais redescendu à 2.3 à l'AV. Je remonte ensuite l'AV à 2.4 pour voir ce jour.
Situation départ: Metzeler Lasertech AV et AR. Je trouvais à 2.5 AV que ça tapais dur quand même sur petites routes de campagnes (fluide fourche en 10 W) avec oscillations du guidon sur les bosses. J'ai mis un cran de détente en moins pour assouplir l'AR même si j'aime bien rouler raide en suspensions. Depuis c'est mieux et les passages sur ondulations sur route dégradée sont mieux absorbées et le cap est plus stable. Je changerai pour un train complet en Michelin le moment venu. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum