Ne t'emballe pas pour acheter ça d'occasion... en général ça coûte un bras. Sache qu'il y a un toit ouvrant de quelques modèles de voitures bmw qui utilise la même motorisation, mais il faut bidouiller pour adapter ça à une commande de pare brise moto. Si ça t'intéresse, vois comment j'ai fait
iciAvant de décider que l'ensemble moteur est à changer, vérifie déjà que sa came de commande n'est pas simplement décalée. On ne se rend pas bien compte de l'effort que ce moteur doit produire pour bouger le pare brise. Il y a entre moteur et pare brise un dispositif un peu délicat/fragile consistant en une roue dentée qui déplace deux longs ressorts qui partent dans des directions opposées - avec entre les spires des poils destinés à la lubrification dans des tubes supportant les ensembles coulissants. Au bout d'un moment il n'y a plus de lubrifiant et tout ça finit parfois par se gripper.
Ce sont généralement les ressorts dans leurs guides qui se grippent/déconnent. Le moteur, moins souvent (encore que c'est que qui était arrivé au mien, dont le rotor était grippé
) . Cela signifie qu'il est très possible que la roue de commande sur moteur - roue mécaniquement solidaire de la sortie d'un réducteur de vitesse, donc avec un couple assez impressionnant - tourne jusqu'à atteindre le signal d'arrêt alors qu'au niveau de son engrènement sur les ressorts la flexibilité des ressorts agisse comme un limiteur de couple (la roue tourne mais les ressorts ne bougent plus. Ca fait juste criiiiic). Quand le moteur atteint son fin de course, il s'arrête. Ton pare brise n'est alors pas arrivé au bout de sa course. Tu peux penser que c'est le moteur alors que ce sont les coulisses qui sont fautives....
A la descente du pare brise, même phénomène mais on s'en rend moins compte car le pare brise arrive en butée basse sur la moto. Mais à ce moment, si la came est décalée, le moteur continue à tourner jusqu'à atteindre son signal de fin de course, qui n'est pas sur le pare brise mais sur la came de commande.
En me relisant je constate que ce n'est peut-être pas aussi clair que je le souhaiterais, mais j'espère que tu capteras néanmoins le sens du message! Regarde d'abord les guides et assure toi que les ressorts coulissent librement dedans.