Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

+ permanent

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1+ permanent Empty + permanent Lun 18 Mai 2015 - 8:51

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour, j'ai monté une petite dashcam (une camera pas chère qui se met en route toute seule au contact et se coupe quand on coupe le contact, dont la mission est d'enregistrer en séquences de 3, 5 ou 10 min tous les déplacements. L'enregistrement le plus récent recouvre le plus ancien en cas de carte pleine. Le but est de faire des vidéos sans y penser mais aussi en cas d'accident de pouvoir analyser ou comprendre la situation.)

Seulement, pour le moment fourni avec une prise allume cigare 12v, je pensais la brancher sur une prise allume-cigares (prise accessoires) de la moto. Seulement, surprise, ces prises accessoires d'origine sont alimentées en permanence, même contact coupé !

Du coup, je dois greffer mon montage ailleurs pour trouver un + qui se mettrai en route soit contact allumé, soit moteur tournant. Est-ce que quelqu'un a une idée pour réaliser ça facilement ? Je dois préciser que la camera est fixée bien cachée sous le phare avant.

Merci de toute suggestion. :bien:

2+ permanent Empty Re: + permanent Lun 18 Mai 2015 - 8:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Prends sur la veilleuse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

+ permanent Jura_218

3+ permanent Empty Re: + permanent Lun 18 Mai 2015 - 9:53

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut Freddy29. Au départ je me suis dit que tu n'avais pas compris la question. Et puis, avec un second café, j'ai compris que ton idée est simplement très bonne ! N'étant pas censé rouler sans feux et ceux ci étant à enclenchement manuel, alors à chaque fois que je mets en route mes feux, qui correspond bien à ce que je veux en terme d'utilisation de la moto et donc de la dashcam, alors... ce (+) est exactement ce dont j'ai besoin. Et en plus, facile à attraper pour une caméra placée sous le phare avant ! Donc... merci à toi ! :fleur3:

4+ permanent Empty Re: + permanent Mar 26 Mai 2015 - 14:05

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut, montage terminé en utilisant la prise de la veilleuse, qui est une chiennerie à attraper là bas au fond ! Il faut des doigts de fée pour retirer et, pire, remettre et tourner 1/4 de tour le support de veilleuse, ça m'a permis de revoir mon lexique d'insultes.

Mais excellente idée, j'ai ainsi greffé un convertisseur 12v-5v qui me sort une alimentation pour la dashcam mais aussi une prise USB (en mode chargeur donc) qui sort dans la boîte à gants de droite. Je peux ainsi charger un téléphone ou autre. Nickel. Le tout ne fonctionne qu'au moment où on alimente manuellement la lampe de veilleuse ! Je ne pouvais pas imaginer un montage plus simple et plus parfait pour mon usage.

Photos suivront.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum