Voici un petit problème à résoudre pour les plus férus en abs 3ème génération option "assistance au freinage".
Je commence, ça va être long (désolé! ).
1150 rt de 2001, 36000km.
Contact.
Auto-diagnostic terminé après 3 secondes.
Le voyant général s'éteint.
Le voyant abs clignote à 1hz.
Jusqu'à là, tout va bien mais c'est justement ici que ça se gâte.
2 à 3 secondes après, les pompes hydrauliques éléctriques se mettent en route, sans aucune action sur le
levier ou la pédale de frein, la lampe de stop arrière s'allumant en même temps.
Puis 15 seconde après, le voyant abs s'accélère à 4hz et le général s'allume en fixe.
Les roues restent libres en rotation malgré les pompes, mais une pression sur le levier ou la pédale les freine,
(sans aucune influence sur les voyants du tableau de bord).
Ce que j'ai déjà fait; court-circuité les connecteurs de la pédale et du levier pour éliminer un éventuel défaut des capteurs.
Brancher 2 ou 3 batteries différentes avec un plus gros ampérage.
Chercher un defaut dans le faisceau jusqu'à la centrale.
Jusque là rien n'y fait, le problème persiste.
Si parmi vous se trouve un voyant avec un baguette magique...
Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit.
Je commence, ça va être long (désolé! ).
1150 rt de 2001, 36000km.
Contact.
Auto-diagnostic terminé après 3 secondes.
Le voyant général s'éteint.
Le voyant abs clignote à 1hz.
Jusqu'à là, tout va bien mais c'est justement ici que ça se gâte.
2 à 3 secondes après, les pompes hydrauliques éléctriques se mettent en route, sans aucune action sur le
levier ou la pédale de frein, la lampe de stop arrière s'allumant en même temps.
Puis 15 seconde après, le voyant abs s'accélère à 4hz et le général s'allume en fixe.
Les roues restent libres en rotation malgré les pompes, mais une pression sur le levier ou la pédale les freine,
(sans aucune influence sur les voyants du tableau de bord).
Ce que j'ai déjà fait; court-circuité les connecteurs de la pédale et du levier pour éliminer un éventuel défaut des capteurs.
Brancher 2 ou 3 batteries différentes avec un plus gros ampérage.
Chercher un defaut dans le faisceau jusqu'à la centrale.
Jusque là rien n'y fait, le problème persiste.
Si parmi vous se trouve un voyant avec un baguette magique...
Merci à vous de m'avoir lu et bonne nuit.