Je ne retrouve plus la méthode. Il faut mettre le contact pour que le motronic recalcule le ralentit et ensuite, couper le contact, le remettre, tourner la poignée de gaz à fond.....?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
[résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5
2 participants
1 [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 10:25
Eole80
Membre a vie
2 Re: [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 11:17
nik0
Membre a vie
mettre le contact sans démarrer, tourner la poignée, couper le contact.
Si je me souviens bien.
Si je me souviens bien.
3 Re: [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 11:20
Eole80
Membre a vie
il y a trois opérations à faire. pour l’instant j'ai tourné le potard d'un tour à gauche et ai gagné 20 km/h, c'est mon souci !
4 Re: [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 11:27
Eole80
Membre a vie
j 'ai retrouvé, merci Philippe, l'auteur, c'est dans les dernières pages:Réinitialisation du calculateur après intervention.
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag0.htm
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag0.htm
5 Re: [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 12:02
nik0
Membre a vie
C'est une mine d'informations cette page...
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.
6 Re: [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5 Ven 1 Mai 2015 - 12:05
Eole80
Membre a vie
Je le pense aussi, Philippe est electronicien. Il est sur le forum. A la fin de la doc, il y a les motronics concernés. Il n'y a pas le MA2.2, mais ça doit le faire aussi pour lui
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1100 (LT, RS) » [résolu]réinitialisation motronic après avoir enlevé le fusible 5