Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratatouille / trous à l'accélération / corrosion réservoir

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

l0rent

l0rent
Jeune padawan
Jeune padawan

OUI il y a bien un lien !

De l'eau et des merdes stagnent des années dans votre réservoir, elles bouffent tranquillement le fond du reservoir puis le traversent sans réele fuite puis regardez le resultat
Ratatouille / trous à l'accélération / corrosion réservoir  Exterieur_imagesia-com_x6dx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Ratatouille / trous à l'accélération / corrosion réservoir  Interieur_imagesia-com_x6du_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Voila quelques mois que j'avais des ratatouillage et trou a l accélération aux alentours de 2500tr/min, je me suis dis "me.... les injecteurs, les papillons, les je sais pas quoi, les connectiques" et bien non c est juste toutes les merdes qui étaient depuis des années dans le fond.

Il m'a juste fallu un tuyau de pompe d aquarium et une bassine pour vider tout le réservoir, j'aurais du le faire plus tôt !!  3 litres de 95, 1 nettoyeur injecteur et plus aucun problème de ratatouillage !

Ratatouille / trous à l'accélération / corrosion réservoir  Photo-2_imagesia-com_x6dw_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Ratatouille / trous à l'accélération / corrosion réservoir  Photo-4_imagesia-com_x6dy_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avis a vous tous si votre réservoir est comme celui ci, cela veut dire qu il est ben rongé, j ai gratté la peinture, agrandi les trous en formation et rebouché au METALUX de l extérieur, cependant je dois traiter l'intérieur maintenant ! HEIN ?

QUESTIONS :

-> Certes avec du RESTOM ? mais que faire de la pompe a essence et du capteur de remplissage ?

-> Quel vernis passer sur l’extérieur du réservoir pour éviter l'oxydation

Merci de votre aide, je viens de voir que la réparation au METOLUX tien le coup mais d'autres petites fuites persistent sous la peinture !! vous me comprenez, je ne peux pas quitter ma belle petite mobylette chérie :bien:

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut LOrent,
J'ai eu le même problème que toi pour le réservoir, quant j'ai acheté la moto, suintement avec forte odeur d'essence. J'ai réparé avec de la résine epoxy chargée alu.
Ca fait maintenant 8 mois et ça bouge pas.
Par contre pour le traitement restom on me l'a conseillé, c'est le prix qui m'a arrêté. Pour le prix du kit, je m'offre deux réservoirs d'occas. J'ai simplement laissé comme ça, et je surveille l'intérieur du réservoir de temps en temps.
Si tu veux faire un restom, il te faut démonter ta pompe, ton filtre, ta jauge, boucher tes tuyaux, etc...
Pour l'extérieur, a part une peinture, je n'ai pas d'autres idées!
Mais certainement que des membres plus qualifiés que moi pourront te répondre.
A plus

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]