Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour j'ai un k100 attelé et je sais que ce n'est pas la bonne rubrique car j'ai 3 roues mais c'est pour un sujet qui peut arriver a un solo et apres remontage de l'ensemble et premier essai sur route je trouve les freins un peut juste car bien au debut et puis la poignée ou la pedale deviennent molles
le liquide est neuf les plaquettes aussi purge faite et je pense que c'est les maitres cylindre qui sont fatigués au vu de l'age de moto alors je vous demande peut t’ont les remplacer par un autre modèle monter sur des k ou autres sans avoir a changer tout l'ensemble cocotte poignée car celui d'origine est inclus a tout cela
merci si qq a un tuyau je serais preneur

Invité

Anonymous
Invité

renseignes toi chez BMW mais je crois qu'il existe des " kits réparation"

3remplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 Empty merci Sam 4 Avr 2015 - 10:51

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je m'etait renseigné pour cela mais je pensais qu'un modele plus recent type radial serais plus efficace qu'une remise en état mais merci pour ta reponse

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je m'était renseigné pour cela mais je pensais qu'un modele plus recent type radial serais plus efficace qu'une remise en état mais je te remercie pour ta reponse

Invité

Anonymous
Invité

alors là , je ne sais pas , attendons l'avis des " pros" du forum...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant de tout changer, tu fais comme dit moumouille49, c'est à dire changer l'intérieur par un kit neuf en prenant soin de "roder" gentiment l'intérieur du MC (perso Belgom alu). Des durits "avia" par dessus et tu vas sentir la différence même si c'est un K100. :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Combien d'étriers sur ton side ?
Ta 3ième roue est-elle freinée ? comment , poignée ou pédale ?
Ton K100 a t'il encore les brembo origine ?

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

merci pour vos reponses et voici le detail
2 étriers avant Brembo ceux d'origine mais j'ai une fourche side et des pneus en 14 la roue du panier a un etrier et est reliée au frein arrière via la pédale
c'est deja de la durite aviation partout a l' avant et de l’Arrière au panier
j'ai tout démonté nettoyer les plaquettes sont neuves mais rodées et je ne voyais que les maitres cylindres qui pouvaient etres fatigués elle a 150000 klm a peut pres

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rabotabois a écrit: la roue du panier a un etrier et est reliée au frein arrière via la pédale
Le maitre cylindre est insuffisant pour commander 2 étriers .


Quand tu auras 5 mn , je veux bien voir des photos de ton side :wink:

10remplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 Empty suite Dim 5 Avr 2015 - 12:24

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu parles du maitre cylindre arrière ? je m'en doutait et pour les photos je m'en occupe cet apres midi et je te poste cela
je retourne y bossé apres manger car depuis le temps que je suis dessus j'ai hate de finir pour aller en ballade avec la petite

11remplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 Empty re suite Dim 5 Avr 2015 - 12:31

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

et pour le freinage je vais couplé l'avant avec le panier en changeant ou le maitre cylindre ou le systeme complet et remonter l'arriere de la moto seul car lors du stage j'ai aprecier ce style de freinage alors que l'arriere couplé au panier n'était pas top dans le maintien de l'ensemble
et je vois que tu as aussi un attelage alors tu dois mieux savoir que moi ce qui est valable

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

remplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 ExACrtpkjremplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 Ip8AhTKVjremplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 P5yZDj7ljremplacement maitres cylindre avant et arriere k100 1988 ExVrG6pqj

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

voila j'en avait lorsque j'étais en cours de remontage en ce moment il est un peut plus aboutit..............

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum