Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot catalytique "bouché"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pot catalytique "bouché"  Empty pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 15:52

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

30

un petit retour d'expérience  !!!

ma r1100rt avait du  mal a monter dans les tours avec un bruit sourd au niveau du pot catalytique
une fois sur la béquille je m'aperçois que les gaz d'échappement ne sortent presque pas !!! Shocked
que mon huile moteur est noire de chez noire au bout de 300 bornes  re Shocked
je téléphone chez un concess béhème , je décris les symptomes et là verdict " pot catalytique encrassé"
pas d'autres solutions que le remplacement par du neuf   ouille ouille ouille !!!!!! il va falloir vendre un bras ou un rein  Suspect
avant de commander quoi que ce soit je fouine sur le net et je tombe sur un site où ils vantent les avantages du décrassement à l'hydrogène pour la modique somme de 65 roros
Je refouine sur le net et me décide ( de toute façon ça ne sera pas pire)
rendez vous pris, j'arrive pile poil à l'heure et le type m'explique qu'en 30 minutes tout sera décrassé nickel comme neuf
(echappement, moteur) et que en prime j'ai droit à un deuxième passage gratuit si je ne suis pas entièrement satisfait  Smile
sitôt dit sitôt fait, l'hydrogène est envoyé dans la boite à air moteur tournant,  quelques coups de gaz bien francs et au bout d'une demie heure je repars avec pour recommandation de rouler environ 10 kilomètres à 4500 tours (pas difficile hihihi !!!)
et bien du coup elle reprend les tours facilement, et semble avoir retrouver une seconde jeunesse
je rebequille  verifie au silencieux et alléluia les gaz sortent franchement par contre j'ai toujours un bruit sourd au niveau du catalytique lors de l'accélération (c'est peut être normal) Rolling Eyes

je vais voir dans le temps ce que cela donne et ne manquerai pas de vous faire un point sur ce sujet

voili voilà  ça peut toujours servir
bonne route à tous :wink:

2pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 16:58

Invité

Anonymous
Invité

Une demi heure moteur tournant moto a l'arret, quid du refroidissement? Il y avait il des ventilo?
Ou a tu fait ça?

3pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 17:35

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

slt breitling !!!
moteur tournant moto sur centrale avec des coups de gaz bien francs de temps en temps
le bête est montée en température (condition pour un bon décrassage apparemment)
après elle n'est montée dans le rouge non plus !!! ensuite j'ai repris ma route A33 en tirant un peu dessus sur environ 10 bornes
et franchement ça a changé, le bouzigue respire mieux et surtout les gaz sortent normalement
En tout cas je ne bosse pas pour eux et si je n'avais rien constaté de mieux j'aurais fait un autre post
maintenant je vais surveiller tout cela dans le temps

j'ai fait ça dans un bled prés de NANCY 54 à CREVIC tu situes peut-être ?

voili voilà :wink:

4pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 17:51

Invité

Anonymous
Invité

Oui je connais Crevic

5pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 18:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour qu'un catalyseur.........catalyse, il faut qu'il chauffe. Et donc de temps en temps il faut envoyer un peu, tirer sur les rapports, et rouler a vitesse soutenue.

6pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 18:38

pat54

pat54
Jeune pilote
Jeune pilote

ça c'est sur !!! mais bon j'ai le 1100 depuis fin 2014 elle appartenait à mon beau père qui roulait pépère :wink:
alors forcément ceci explique certainement cela

7pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 18:52

Invité

Anonymous
Invité

C'est le genre de truc qui ne peut mal de m'arriver . :ptdr: Bizarre quand même un échappement bouché ,un filtre à particule j'avais déjà entendu mais un échappement jamais .

8pot catalytique "bouché"  Empty Re: pot catalytique "bouché" Jeu 26 Mar 2015 - 19:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un FAP est un catalyseur, c'est juste qu'on y injecte de la cerine pour abaisser le taux de cuisson des particules qui y sont piegees pour le nettoyer.
C'est egalement pour ca qu on conseille de faire le plein systematiquement car lors de l'ouverture de la trappe a carburant, quelques grammes de cerine y sont injectés, qu'on y mette 10 litre ou le plein.....
Ca arrive souvent sur les diesel qui font beaucoup de ville et peu d'autoroute, on les voit parfois fumer beaucoup, c'est qu'un cycle de nettoyage est en cours

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum