Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression ABS sur K75

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suppression ABS sur K75  Empty suppression ABS sur K75 Mer 18 Mar 2015 - 19:41

ROPA67

avatar
Apprenti

Salut tous,

Après un démontage complet cet hiver de ma K75 RT pour réparation de diverses petites choses et mise en peinture de l'ensemble, J'ai terminé le remontage ce week end.
Au moment de la démarrer j'ai constaté que la pompe à essence était HS, elle n'a pas apréciée de rester au sec durant 5 mois. Je l'ai remplacée par une neuve et la moto a démarrée en moins de 15 secondes.

Il me reste un problème à régler!
Comme j'ai démonté la totalité du circuit ABS (modulateur, boitier....) mes freins AV et AR ne sont donc plus équipés de l'ABS.
Le voyant ABS sur le compteur ainsi que le voyant de défaut (triangle rouge) restent allumés en permanence.
Pour ne plus voir le voyant ABS cela ne me semble pas trop compliqué mais je souhaite impérativement garder le voyant de défaut actif pour toutes les autres causes qui le ferait s'allumer.
Si quelqu'un peut me dire comment régler ce problème.

Merci d'avance

2suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 8:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il ne me semble pas que le voyant d'alerte rouge (triangle) soit impacté par l'abs,
regarde tes ampoules, feux et stop et tes contacteurs de frein av et ar


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression ABS sur K75  Jura_218

3suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 17:30

ROPA67

avatar
Apprenti

Merci pour la réponse,

Le feux stop réagit bien au frein AV et AR et toutes les lampes sont Ok mais j'ai remplacé le feu Stop AR à ampoule par un feu à LED, le problème vient vient peut-être de là?
je vais faire un test avec en branchant une simple ampoule pour voir ce que ça me donne.

Merci

4suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le problème vient de la car le relais testeur ne trouve pas la bonne résistance


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suppression ABS sur K75  Jura_218

5suppression ABS sur K75  Empty supression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 8:09

ROPA67

avatar
Apprenti

En effet après avoir posé une résistance sur le feu stop AR et retiré le relais de contrôle de l'ABS tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main

6suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 10:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Au fait par curiosité, combien la valeur de la résistance ?

7suppression ABS sur K75  Empty suppression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 17:01

ROPA67

avatar
Apprenti

C'est une résistance de 6 ohms qui peut absorber 25 watts. C'est le type de résistance que l'on place sur des clignotants à LED.

8suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 19:52

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Salut,
Mon abs est débranché et j'ai aussi le défaut.
Je compte déposer totalement mon système abs. Bonbone, calculateur,..
Savez-vous s'il y a des précautions à prendre ?
Il faut que je change mes durites, mais à pars ça ?
Je souhaite aussi déposer toute l'électricité associé, y a-t-il des effet secondaire sur la moto ou le système est indépendant ?

9suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Lucas 426 a écrit:Salut,
Mon abs est débranché et j'ai aussi le défaut.
Je compte déposer totalement mon système abs. Bonbone, calculateur,..
Savez-vous s'il y a des précautions à prendre ?
Il faut que je change mes durites, mais à pars ça ?
Je souhaite aussi déposer toute l'électricité associé, y a-t-il des effet secondaire sur la moto ou le système est indépendant ?


Non, aucun effet secondaire, tu débranches et démontes tout ce qui doit l'être et l'affaire est faite.

Prévois que tu auras des durites à remplacer, .... pas de durite aviation nécessaires, c'est juste que
les longueurs et les branchements seront différents

10suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 20:26

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Ok super.
J'ai pris mes côtes ya plus qu'à commander

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum