Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suppression ABS sur K75

+4
Lucas 426
Décédé : K'wet
Freddy29
ROPA67
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suppression ABS sur K75  Empty suppression ABS sur K75 Mer 18 Mar 2015 - 19:41

ROPA67

Apprenti

Salut tous,

Après un démontage complet cet hiver de ma K75 RT pour réparation de diverses petites choses et mise en peinture de l'ensemble, J'ai terminé le remontage ce week end.
Au moment de la démarrer j'ai constaté que la pompe à essence était HS, elle n'a pas apréciée de rester au sec durant 5 mois. Je l'ai remplacée par une neuve et la moto a démarrée en moins de 15 secondes.

Il me reste un problème à régler!
Comme j'ai démonté la totalité du circuit ABS (modulateur, boitier....) mes freins AV et AR ne sont donc plus équipés de l'ABS.
Le voyant ABS sur le compteur ainsi que le voyant de défaut (triangle rouge) restent allumés en permanence.
Pour ne plus voir le voyant ABS cela ne me semble pas trop compliqué mais je souhaite impérativement garder le voyant de défaut actif pour toutes les autres causes qui le ferait s'allumer.
Si quelqu'un peut me dire comment régler ce problème.

Merci d'avance

2suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 8:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Il ne me semble pas que le voyant d'alerte rouge (triangle) soit impacté par l'abs,
regarde tes ampoules, feux et stop et tes contacteurs de frein av et ar

3suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 17:30

ROPA67

Apprenti

Merci pour la réponse,

Le feux stop réagit bien au frein AV et AR et toutes les lampes sont Ok mais j'ai remplacé le feu Stop AR à ampoule par un feu à LED, le problème vient vient peut-être de là?
je vais faire un test avec en branchant une simple ampoule pour voir ce que ça me donne.

Merci

4suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 19 Mar 2015 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui le problème vient de la car le relais testeur ne trouve pas la bonne résistance

5suppression ABS sur K75  Empty supression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 8:09

ROPA67

Apprenti

En effet après avoir posé une résistance sur le feu stop AR et retiré le relais de contrôle de l'ABS tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le coup de main

6suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 10:03

Membre a vie
Membre a vie

Au fait par curiosité, combien la valeur de la résistance ?

7suppression ABS sur K75  Empty suppression ABS sur K75 Mar 24 Mar 2015 - 17:01

ROPA67

Apprenti

C'est une résistance de 6 ohms qui peut absorber 25 watts. C'est le type de résistance que l'on place sur des clignotants à LED.

8suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 19:52

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Salut,
Mon abs est débranché et j'ai aussi le défaut.
Je compte déposer totalement mon système abs. Bonbone, calculateur,..
Savez-vous s'il y a des précautions à prendre ?
Il faut que je change mes durites, mais à pars ça ?
Je souhaite aussi déposer toute l'électricité associé, y a-t-il des effet secondaire sur la moto ou le système est indépendant ?

9suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

Lucas 426 a écrit:Salut,
Mon abs est débranché et j'ai aussi le défaut.
Je compte déposer totalement mon système abs. Bonbone, calculateur,..
Savez-vous s'il y a des précautions à prendre ?
Il faut que je change mes durites, mais à pars ça ?
Je souhaite aussi déposer toute l'électricité associé, y a-t-il des effet secondaire sur la moto ou le système est indépendant ?

Non, aucun effet secondaire, tu débranches et démontes tout ce qui doit l'être et l'affaire est faite.

Prévois que tu auras des durites à remplacer, .... pas de durite aviation nécessaires, c'est juste que
les longueurs et les branchements seront différents

10suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Mer 31 Jan 2018 - 20:26

Lucas 426

Lucas 426
Apprenti

Ok super.
J'ai pris mes côtes ya plus qu'à commander

11suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Ven 14 Juin 2024 - 8:34

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

Lucas 426 a écrit:Ok super.

tu les as commander ou stp?

12suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Ven 14 Juin 2024 - 8:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

swandu78 a écrit:
Lucas 426 a écrit:Ok super.

tu les as commander ou stp?

c'était il y a 6 ans

13suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Ven 14 Juin 2024 - 10:00

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

je sais oui mais on sait jamais je suis un peu perdu avec les durites a remplacer

14suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Ven 14 Juin 2024 - 10:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Base-toi sur une version de K75 sans ABS et commande les pièces qui y correspondent.
C'est simple comme bonjour.

15suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 20 Juin 2024 - 11:49

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

j'attends mes nouvelles durites...effectivement cest simple.
juste une question, j'enleve sur les roues le dsique cranté de l'abs?

16suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Jeu 20 Juin 2024 - 12:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui, tu peux.

17suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Ven 21 Juin 2024 - 7:17

swandu78

swandu78
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Oui, tu peux.

super, merci pour les info et les conseils
je pense que vous avez pas fini de me voir avec toutes mes questions

mnt1

mnt1
Apprenti

Lucas 426, Ropa67,

pour vous, c'est de l'histoire ancienne mais, de mémoire, vous pouvez peut-être m'aider (et d'autres par la même occasion).
je suis ennuyé avec mon ABS sur une R1100RT. Les lampes clignotent en alternance suite à un "Défaut modulateur de pression". Sur la R1100, coup de chance, cela ne remet pas en cause le fonctionnement des freins : on freine à l'ancienne, il faut juste faire gaffe à pas bloquer les roues.

Le modulateur de pression ne se fabrique plus et son prix était prohibitif (j'ai acheté ma R1100RT de 2003 pour 1500 €). Les propositions de dépannage auquelles font référence certains posts sont eux-aussi trop chères pour mes finances.
La dépose totale de l'abs et le remplacement par des durites représentent un sacré boulot.

J'envisage donc juste le débranchement de la prise sur le bloc ABS. J'espère ainsi conserver le freinage à l'ancienne et ne plus avoir de voyant allumé au tableau de bord (sauf peut-être celui qui est directement alimenté par un relais qui se trouve dans la boite à relais et fusibles sous la selle mais ce voyant-là, en enlevant son relais, je l'éteins facilement)

1) Dans ce post, vous indiquez avoir débranché l'ABS sur la K75. Par là, voulez-vous dire que vous aviez débranché son gros connecteurs multi-fils ?
2) si oui, à part la mise hors service de l'ABS et éventuellement l'allumage en fixe d'un d'un des deux voyants au tableau de bord, cela avait-il un impact sur la moto (freinage, voyant, ...) ?

J'ai bien conscience que les systèmes ABS de la K75 et de la R1100 ne sont certainement pas les mêmes, mais cela peut me donner une indication.

Cordialement.

Michel

19suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Sam 10 Aoû 2024 - 5:22

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les ABS 1 et 2 n'ont effectivement rien à voir. Tu trouveras des réponses dans la section du forum consacrée aux R1100.

20suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Sam 10 Aoû 2024 - 10:38

mnt1

mnt1
Apprenti

Salut K75roadster,
ça fait 4-5 jours que je me tape des recherches sur les forum et si je trouve pas mal de sujet sur l'ABS II, je ne sais toujours pas pourquoi la plupart de ceux qui interviennent dessus le démontent complètement  - ce qui prend des heures et nécessite d'acheter des durites et j'ai toujours peur de tomber sur une vis foirée lors du démontage du carénage qui va me bouffer les nerfs - alors qu'un simple débranchement de la prise du boitier de l'ABS et la dépose du relais d'alerte ABS (n°9 dans la boite à fusibles et relais sous le siège pilote) me semble suffire pour avoir un freinage à l'ancienne (sans ABS, ce freinage, sur les r1100 qui n'ont pas d'assistane au freinage contrairement au R11500, on l'a d'office avec l'ABS en rade) et sans voyant allumé au tableau de bord. Il y a bien un post où un collègue écrit que le seul gain à la dépose est de gagner 3-4 kg, ce qu'il trouve négligeable sur une moto de 270 KG.
Tu me répondras que pour débrancher la prise, je dois déjà démonter le carénage et le réservoir, et qu'une fois cela fait pourquoi s'arrêter en si bon chemin ...
Dans un autre post, je t'avais dit que j'allais regarder la solution avec relais mais les circuits électriques sur une moto, c'est pas très accessible ... et puis, à vrai dire, je suis rien qu' un gros fainéant
Sinon, je vois que t'es matinal le samedi. Si je l'étais aussi, les  heures de démontage de l'ABS ne me poseraient peut-être pas de problème.
Bon week-end.
Michel

21suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Sam 10 Aoû 2024 - 10:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

3 ou 4 kg? Non, beaucoup plus. 
Supprimer l'ABS1 allège la moto de 13kg (+ ou - selon les modèles). Ca n'est pas complètement négligeable.
Pour le 2, je n'ai jamais vérifié, mais rien que le poids de la centrale dépasse déjà les 5 kilos.

22suppression ABS sur K75  Empty Re: suppression ABS sur K75 Sam 10 Aoû 2024 - 16:15

zorglub94

zorglub94
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mnt1 a écrit:Salut K75roadster,
ça fait 4-5 jours que je me tape des recherches sur les forum et si je trouve pas mal de sujet sur l'ABS II, je ne sais toujours pas pourquoi la plupart de ceux qui interviennent dessus le démontent complètement  - ce qui prend des heures et nécessite d'acheter des durites et j'ai toujours peur de tomber sur une vis foirée lors du démontage du carénage qui va me bouffer les nerfs - alors qu'un simple débranchement de la prise du boitier de l'ABS et la dépose du relais d'alerte ABS (n°9 dans la boite à fusibles et relais sous le siège pilote) me semble suffire pour avoir un freinage à l'ancienne (sans ABS, ce freinage, sur les r1100 qui n'ont pas d'assistane au freinage contrairement au R11500, on l'a d'office avec l'ABS en rade) et sans voyant allumé au tableau de bord. Il y a bien un post où un collègue écrit que le seul gain à la dépose est de gagner 3-4 kg, ce qu'il trouve négligeable sur une moto de 270 KG.
Tu me répondras que pour débrancher la prise, je dois déjà démonter le carénage et le réservoir, et qu'une fois cela fait pourquoi s'arrêter en si bon chemin ...
Dans un autre post, je t'avais dit que j'allais regarder la solution avec relais mais les circuits électriques sur une moto, c'est pas très accessible ... et puis, à vrai dire, je suis rien qu' un gros fainéant
Sinon, je vois que t'es matinal le samedi. Si je l'étais aussi, les  heures de démontage de l'ABS ne me poseraient peut-être pas de problème.
Bon week-end.
Michel

Question con Michel, mais une 1100RT de 2003 ya pas comme un bug là? Pour moi la 1100rt c'est jusqu'en 2001 non ? tafume

23suppression ABS sur K75  Empty Année R11RT : elle est de 2000 Sam 10 Aoû 2024 - 16:39

mnt1

mnt1
Apprenti

bien vu,
je viens de regarder la CG, la mienne est de février 2000.
Bon week-end.
Michel

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]