Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 RT/LT!

+4
vousvo84
Biologiste
Freddy29
Hadès
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 RT/LT! Empty K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 1:11

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.
    Enfin, la petite a rejoint sa nouvelle demeure. Après 2 mois d'attente, c'est partie. Remonter sur une moto, et en plus sur une k100 est spécial, il va falloir refaire quelques kilomètre pour retrouver de l'efficacité.

    Donc, j'ouvre ce sujet car je vais avoir besoin de vous pour, d'une part, la remettre dans le meilleur état possible et, d'autre part, préparer une "option custom" (sans découpage de cadre!). Le but étant de revenir en permanence à l'état d'origine. J'ai des choses à apprendre et j'aime connaître au mieux ce que j'ai. Je vais avoir beaucoup de question, je pense. Et je vous préviens, je suis très patients et je vais attaqué lentement par faute de temps pour l'instant. (un nouvel habitant arrive fin mai! pompomgirl )

En attendant, quelques photos:
K100 RT/LT! Img_2010
Hadès (le vrai!) a validé!  :bien:  

K100 RT/LT! Img_2011

K100 RT/LT! Img_2013

A très bientôt!



Dernière édition par Hadès le Dim 15 Mar 2015 - 19:39, édité 1 fois

2K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

Ta moto est entièrement équipée k100 LT 1990 (moteur boite-pont compris) tu es sur de l'année?

3K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 9:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

en 85 elles n'avaient pas l'ABS


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

4K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 9:29

Biologiste

Biologiste
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jolie moto, le chat à l'air de s'y connaitre en électricité vu l'inspection minutieuse qu'il fait

5K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 11:28

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ta moto est entièrement équipée k100 LT 1990 (moteur boite-pont compris) tu es sur de l'année?
Pareil ! sans être un spécialiste c'est une LT !

6K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 11:44

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, vous avez déjà anticipé!! Effectivement, beaucoup de chose suspect! Sur papier, c'est RT 85...
Modèle Lt ABS en 88 si je ne me trompe pas? (D'ailleurs ce dernier ne marche pas, on y reviendra...). Il y a quoi de plus en 90? Il se peut qu'il n'y ait que le cadre de 85!!! Encore que...
J'ai un historique du dernier proprio (5 ans d'entretien garage comme ça), mais avant, c'est l'inconnu. Ce qui me laisse "que" 25 ans (ou pas) de vide historique! tafume

Au pire, il faudrait que je trouve une Lt équipé Rt!

Je vais quand même fouiner pour voir ce qu'il en ait du mélange avant de passer à autre chose...

7K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 12:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Hadès a écrit:Bon, vous avez déjà anticipé!! Effectivement, beaucoup de chose suspect! Sur papier, c'est RT 85...
Modèle Lt ABS en 88 si je ne me trompe pas? (D'ailleurs ce dernier ne marche pas, on y reviendra...). Il y a quoi de plus en 90? Il se peut qu'il n'y ait que le cadre de 85!!! Encore que...
J'ai un historique du dernier proprio (5 ans d'entretien garage comme ça), mais avant, c'est l'inconnu. Ce qui me laisse "que" 25 ans (ou pas) de vide historique! tafume

Au pire, il faudrait que je trouve une Lt équipé Rt!

Je vais quand même fouiner pour voir ce qu'il en ait du mélange avant de passer à autre chose...


Gaffe avec le chat ... :siffle:
Sinon des modifs sont parfois bénéfiques, si tout n'est pas spécifiquement de l'année du modèle ne jette pas tout ! :wink:

8K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 13:47

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai que je vois pas bien ce qu'il peut rester d'un RT85 sur cette machine ?....

9K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 15:20

Invité

Anonymous
Invité

Ton moteur a du être repeint au vu des carters villo et AAC, les platines sont visiblement repeintes aussi.
On voit mal la boîte et le pont.. mais ce n'est pas sur en fait que la mécanique soit si récente que cela: en 1990 il y a douze rivets sur l'arbre primaire (plus costaud).
Il se peut que ta mob soit de 1985 et que une LT a servie de donneuse pour l'ABS et le carénage (y compris console et bulle). La peinture rouge n'est pas de chez BM non plus.

10K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 15:47

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

y a pas eu de K100LT rouges ?
ou c'est la teinte qui semble suspect ?

11K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:y a pas eu de K100LT rouges ?
ou c'est la teinte qui semble suspect ?

Pas à ma connaissance confused

12K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 17:49

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ok

13K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 23:07

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

SEGAFREDO a écrit: Gaffe avec le chat ... :siffle:
Sinon des modifs sont parfois bénéfiques, si tout n'est pas spécifiquement de l'année du modèle ne jette pas tout ! :wink:
Je ne vais rien jeter, il y en a pour plus chère que ce que j'ai dépensé...  Smile

vousvo84 a écrit:c'est vrai que je vois pas bien ce qu'il peut rester d'un RT85 sur cette machine ?....
On va trouvé!!

14K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 23:18

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Ton moteur a du être repeint au vu des carters villo et AAC, les platines sont visiblement repeintes aussi.
On voit mal la boîte et le pont.. mais ce n'est pas sur en fait que la mécanique soit si récente que cela: en 1990 il y a douze rivets sur l'arbre primaire (plus costaud).
Il se peut que ta mob soit de 1985 et que une LT a servie de donneuse pour l'ABS et le carénage (y compris console et bulle). La peinture rouge n'est pas de chez BM non plus.
Ca se peut, je mettrai d'autres photos une fois les carénages déposés.
Sinon, dans ma Revue Tech, il est noté que la Lt était bronze en 87/88 puis gris et bleu en 89. Après, je ne sais pas.



Dernière édition par Hadès le Mer 11 Mar 2015 - 11:59, édité 1 fois

15K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 9 Mar 2015 - 23:30

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les platines de poses-pieds sont postérieures à 1985

16K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 0:09

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:les platines de poses-pieds sont postérieures à 1985

Oui , elles sont repeintes car il y a normalement de l'alu apparent:
K100 RT/LT! T2ec1610

17K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 0:18

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu les couronnes d'ABS sur les rous? Et, il me semble qu'il y avait un interrupteur pour désactiver l'ABS. Ainsi qu'un voyant sur le bloc compteur. Le pot rond est apparu plus tard. Comme dit Fred, c'est plutôt vers 1990. Tapes son n° de série dans Real OEM, si le cadre correspond au moteur, tu sauras de quelle année elle est.

18K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 0:22

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit: Oui , elles sont repeintes car il y a normalement de l'alu apparent:

Il y avait 2 modèles? Je les croyais pleine et quasi plates.

Pour, l'ABS, je mettrai une photo, ça m'évitera de dire une connerie.
Je vais voir avec le numéro du cadre mais je ne pense pas que ça corresponde.

19K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 1:30

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour l'ABS:
K100 RT/LT! Img_2017
Ca te parle?

Sur RealOEM, le numéro de cadre m'annonce octobre 1984, première immat avril 85...

20K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 6:56

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

en fait c'est une LT avec un cadre de RT .... :siffle: :laughing:

21K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 10:21

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hadès a écrit:Pour l'ABS:
K100 RT/LT! Img_2017
Ca te parle?

Sur RealOEM, le numéro de cadre m'annonce octobre 1984, première immat avril 85...
Oui, c'est bien une roue ABS.J'ai regardé sur RealOem, et effectivement, en octobre 84, les RT avaient l'ABS 1. Par contre, les premières LT sont de juillet 1986. Avec la selle grand confort et le Nivomat monté d'origine. Couleur Or/Bronze. As tu un pot carré ou rond?
Quelques photos du catalogue 1986, je n'ai pas réduit leur tailles, elles sont trop belles !!

K100 RT/LT! K100lt10
K100 RT/LT! K100lt11
K100 RT/LT! K100lt13

22K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 13:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

comment elles me faisaient rêver ces meules à l'époque !!!
j'avais acheté une K75C car pour les LT-RT 1000 j'avais pas les moyens !

23K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:[quote="Hadès"
Oui, c'est bien une roue ABS.J'ai regardé sur RealOem, et effectivement, en octobre 84, les RT avaient l'ABS 1. Par contre, les premières LT sont de juillet 1986. Avec la selle grand confort et le Nivomat monté d'origine. Couleur Or/Bronze. As tu un pot carré ou rond?
Quelques photos du catalogue 1986, je n'ai pas réduit leur tailles, elles sont trop belles !!


L'ABS c'est à partir de 89. Les premières LT c'est 1987. Les pots ronds n'existent pas d'origine sur k75 ou K100 2 soupapes. :gnii:

24K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 18:13

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'en suis pas sûr! Y aurait il une erreur dans realOEM ? Si on prend les indications d'Hadès, ça donne ceçi :
K100 RT/LT! Abs_b10K100 RT/LT! Abs_c10K100 RT/LT! K100rs10

Donc, dans mon catalogue de 1986, il y a l'option ABS pour les K100RS & RT, et la LT existe aussi. D'ailleurs, on la trouve aussi dans RealOem.
J'ai vérifié sur un site Américain, je trouve la même date. Ca nous rajeunit pas! On ne se souvient pas de tout.

25K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 18:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

l'ABS c'est 88-89 c'est sur !

26K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Ma mob est de 01/89 avec ABS, une des premières, il y a eu de la production en 88 pour faire des modèles 89 comme la mienne mais sur et certain pas en 84.

27K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 10 Mar 2015 - 22:03

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme, c'est 88 le lancement de l'ABS sur LT. Pour 86, c'est normal que tu le trouve dans ton catalogue puisque c'est l'année où l'ABS a été présenté par BMW, et c'était sur une RT.

28K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mer 11 Mar 2015 - 10:30

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Ma mob est de 01/89 avec ABS, une des premières, il y a eu de la production en 88 pour faire des modèles 89 comme la mienne mais sur et certain pas en 84.

Je n'ai pas écris que les LT dataient de 1984, mais on les trouvent dans RealOem à partir du 07/1986.
Quant à l'ABS, dans mon catalogue de 1986, aucune des machines sur les photos n'en a. Il est juste écrit que la machine qu'on voit en est équipée en option...
Mais bon, c'est pas grave, revenons à la machine d'Hadès. Elle tourne?

29K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mer 11 Mar 2015 - 12:17

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Ho oui elle roule; là, ma priorité, c'est d'assurer ma sécurité! Je verrai plus tard pour éventuellement remettre tout ça dans l'ordre. Je trouverai bien un cadre et un moteur. Ca me fera une autre moto, c'est bête!! tafume

Il y a une réf sur le moteur pour vérifier?
Pour l'ABS, je vais suivre les quelques tutos du forum pour commencer. Il est débranché apparemment (se met en défaut après réinitialisation selon l'ancien proprio, le garage proposé 1000€...). D'ailleurs, où se trouve vos boitier? un support? car le mien est en vrac dans le cul de selle...

Pour info, l'entretient fait l'an dernier: fourche, boite, pont, vidanges et filtres avec changement des pneumatiques Av Ar, changement des plaquettes de frein Av Ar, changement ventilateur de radiateur et pompe à essence.
A prévoir un réglage de l'alimentation d'essence au ralenti suite au changement de la pompe.

30K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mer 11 Mar 2015 - 12:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

en tous cas c'est une jolie moto et elle semble très propre et pour l'ABS au pire on peut vivre sans .

31K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 1:04

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui tout à fait.
En attendant, ce connecteur bleu à gauche qui se promène, c'est la prise diag ABS?
K100 RT/LT! Img_2023

Et puis, une vidéo, ou plutôt un son. On entend mal, je n'ai pas un bon matériel pour ça, mais il y a un petit bruit de casserole ou conserve, j'aimerai avoir votre avis s'il vous plaît. J'en mets deux d'ailleurs.

https://drive.google.com/file/d/0B67tYCNn-OBXTWRqbU9rbnBLRDg/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B67tYCNn-OBXc1RSczlrU0N4TzA/view?usp=sharing

bonne nuit! :wink:

32K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

[quote="chbock59"
Quant à l'ABS, dans mon catalogue de 1986, aucune des machines sur les photos n'en a. Il est juste écrit que la machine qu'on voit en est équipée en option... [/quote]

C'est ce côté là qui m'étonne tu es sur de la date de ton catalogue?

33K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 20:54

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui! Voir en bas à droite du descriptif des machines. La photo est celle d'une RT, équipée LT. Mais j'en ai mis une plus haut, avec RT & LT.
Pas grand chose sur la LT, il y avait peut être un catalogue rien que pour elle. On ouvre un post? Et on se met en quête des infos...



K100 RT/LT! Derniy11K100 RT/LT! K100rt12

34K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 21:13

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ça t'intéresse voici comment vérifier les numéros boîte et moteur
K100 RT/LT! Numyro12

35K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit: On ouvre un post? Et on se met en quête des infos...

C'est une idée c'est surtout la partie ABS en 1986 qui me chagrine:

K100 RT/LT! Captur34

Cela remet en cause beaucoup de littérature par ailleurs. J'avais lu une ambiguïté quasi semblable sur le 12 rivets à un moment.. un nouveau post peut -être nécessaire pour faire le point une fois pour toute.

36K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 22:36

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

K100 RT/LT! Img_2025

Merci k'wet, je vais jeter un oeil ... mais pas trop loin.

37K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 22:55

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

possible que la première présentation soit faite en 86 et la commercialisation en 88-89

38K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Jeu 12 Mar 2015 - 23:07

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ajoute 2 parties sur les modèles 88:
K100 RT/LT! Img_2026 K100 RT/LT! Img_2027

39K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Ven 13 Mar 2015 - 8:41

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Match nul, on a tous raison.

40K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Dim 15 Mar 2015 - 0:55

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, le moteur est du 10/88, c'est déjà ça...



Dernière édition par Hadès le Dim 15 Mar 2015 - 1:03, édité 2 fois

41K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 6 Avr 2015 - 19:29

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Reprise d'activité! En gros, j'ai juste démonté l'habillage! Mais c'est déjà ça. Le temps de repérer chaque chose, photographier, parfois comprendre certaines choses...
Premières impressions, c'est quand même un peu le bordel... quelques gaines et fils abîmés, visseries dépareillées, branchements moches, plusieurs raccords... Tout tient bien mais bon, ce n'est pas mon truc...

J'ai commencé à regarder le câblage afin de m'imprégner du circuit des principaux éléments et là c'est le drame!! Entre le schéma et la réalité, je suis perdu; je dois l'avouer. Crying or Very sad
Dans l'immédiat, soit c'est juste bizarre puisque tout a l'air de marcher, soit le schéma n'est pas bon (j'ai celui de RT) mais j'en sais rien! La moto est équipé en LT donc pouvez me dire si il y a beaucoup de changement avec le RT?? Si oui, quelqu'un en a t-il un?

Et pis v'là des photos...
K100 RT/LT! Img_2010
le mic mac
K100 RT/LT! Img_2011
K100 RT/LT! Img_2012
Mais c'est quoi? (avant gauche)

42K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 6 Avr 2015 - 19:48

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hades a écrit:Mais c'est quoi? (avant gauche)

C'est le bloque-direction (super inaccessible, pas pratique et que je n'utilise jamais)....

43K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 6 Avr 2015 - 21:22

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Je m'en doutais, je ne sais même pas si j'ai la clef! Merci Laurent.

44K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Mar 7 Avr 2015 - 9:36

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Réduit le nombre de connections. Un bout de câble qui va dans un domino, puis vers un autre domino...
Et c'est un peu craignos au niveau protection de l'eau.

45K100 RT/LT! Empty Re: K100 RT/LT! Lun 25 Juil 2016 - 13:47

Hadès

Hadès
Jeune padawan
Jeune padawan

Hé coucou!
Un petit point depuis le temps.
Pas grand chose en fait, peu de temps libre... j'apprends doucement. J'avais un souci ABS qui doit être réglé. Je verrai sur la route. Pas mal de visserie inadapté qu'il va me falloir changer sur le carénage... La buté du câble d'embrayage s'est "sauvé", réparation d'appoint, il m'en faudra un autre.
Là, je suis sur le frein avant qui m'ennuyait. J'entame une purge, et effectivement, c'était une bonne idée! Mais très mauvais retour de la poignée donc je l'enlève pour voir... Et voilà ce que je vois:
K100 RT/LT! P1010514

K100 RT/LT! P1010513

C'est bien un joint? Donc question: est-ce facile à démonter et changer? En tout cas, ceci bloque le retour du mécanisme. Je préfère demander avant de démonter plus...
Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum