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et ça commence mal aux soupapes

4 participants

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1et ça commence mal aux soupapes Empty et ça commence mal aux soupapes Mer 23 Jan 2008 - 21:26

Invité

Anonymous
Invité

pauvre petite R65....

à peine arrivée, un ressort de soupape lache... Crying or Very sad

et ça commence mal aux soupapes Mcanique036wi9.th et ça commence mal aux soupapes Mcanique039go5.th

finalement pas de bobo...la soupape (droite admission) n'est pas vrillée, elle n'a même pas touché le piston.... :laughing:

bilan : 80€ de pièces: joints de culasse, coupelles et ressorts, les demi lunes...les filtres... Suspect

bref tout ce qui bouge.... :matrak:

bilan et moralité: ne jamais laisser ou acheter une moto mal stockée, quan d un ressort de soupape reste 8 ans comprimé...il faut s'attendre au pire! :gun1:

la semaine prochaine elle reprend la route.... :bien:

2et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Mer 23 Jan 2008 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

Etonnant, j'ai jamais vu le cas!
Profites en pour changer les soupapes...

3et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Mer 23 Jan 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

elles sont nickel, mon moteur a réellement 32000 km...

il a encore les traces d'usinage du cylindre....avec un piston d'origne....

les conduits de la culasse sont parfaits....super propres...

23 ans et 32000 km....

les soupapes ne présentent aucun signe d'usure et celle qui a provoqué la panne, du moins ne ressort est intacte...elle n'a pas touché le piston...

le moteur a tourné moins de cinq seconde dans cet état...

4et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 6:20

Invité

Anonymous
Invité

Les traces d'usinage, tu les verrais même avec un moteur à 132000 ou 1320000 km. Le revetement est inusable.
Et vu l'aspect de ton bloc, de la moto en général, je crois pas qu'elle n'ait que 32000. As tu un carnet d'entretien qui te permette de le vérifier?
Sinon, n'hésite pas, change les soupapes, tu seras certain de repartir tranquille. Les casses sont fréquentes sur les R65, surtout celles d'échappement. Pas d'usure visible, juste une fatigue à la liaison entre tige et tulipe.

JBT

5et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 8:40

Invité

Anonymous
Invité

32000 certifiés....

carnet et pouet pouet.....

je commande les soupapes....

6et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 8:47

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gillesj a écrit:32000 certifiés....

carnet et pouet pouet.....

je commande les soupapes....

En voyant l'usure du cale-pied gauche ça m'étonne un peu, mais peut-être as-tu raison, je le souhaite d'ailleurs. Mais bon, puisque c'est ouvert autant bien faire les choses et changer les soupapes. Sinon, la R65 est un bon choix, pas un foudre de guerre, mais une machine agréable à conduire et très solide, une vraie BMW, je l'aime bien, c'était ma première BM. Avec un peu de travail, elle sera comme neuve.

7et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 10:26

Invité

Anonymous
Invité

j'avoue avoir douté longtemps, mais cette moto est anglaise et c'est une première main...

les anglais ont un contrôle technique pointilleux....et je l'ai trouvé dans le ces contrôles techniques...

cela dit c'est moto est usée par sa non utilisation...et ça c'est pas bon non plus...

donc les premiers milliers de kilomêtres vont servir à jauger la bête...

la prochaine sera une 800 du même moule...

8et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 12:21

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai eu la même blague sur une Peugeot 205 Rallye qui roulais tous les jours, comme ça sans prevenir, ressorts doubles, j'ai mis du temps a comprendre pourquoi elle ne prennais pas les tours, jusqu'a ce que je controle le jeux aux soupapes...

Donc ça n'est pas forcement une histoire de stockage

9et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

Mince tu l'as acheté en angleterre;c'est une conduite a droite alors!lol

10et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 13:16

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gillesj a écrit:j'avoue avoir douté longtemps, mais cette moto est anglaise et c'est une première main...
.

du coup,32000, kilomètres ou Miles ??

11et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 13:16

Invité

Anonymous
Invité

yes and so british!!!

do you want a cup of tea???

after eight????

ok j'arrête....je sors.....pas tapééééééééé

12et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

c'est en miles....je crois , je viens de voir le compteur, mais j'ai les deux....miles et kilomêtres.....

d'ailleurs je vais voir un opticien....j'ai confondu 32000 et 37000

si elle a 37000 miles....cela fait environ 60000 km....

à la vue de son état je penche pour les miles....et donc 60000 km...

13et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 14:16

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

60000 ce n'est pas énorme, mais il était prudent de changer les soupapes, elle va repartir pour 60000 encore.

14et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

afro merci de l'info....ma belle aura les parties mobiles des culasses neuves....sauf les culbuteurs....

tafume je pense rouler peinard après ça....

je roule en voiture depuis octobre.. 32 ..c'est la première fois en 17 ans de permis....la caisse c'est pas pour moi....le side d'accord

15et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 16:48

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

gillesj a écrit:
si elle a 37000 miles....cela fait environ 60000 km....
.

yep, 1 km = 1.609 donc 37000 miles donne 59533 km.

alors, a ce kilométrage pour ma part j'avais fait amorto, cardan, ressort de boite ......

16et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:. Sinon, la R65 est un bon choix, pas un foudre de guerre, mais une machine agréable à conduire et très solide, une vraie BMW, je l'aime bien, c'était ma première BM. Avec un peu de travail, elle sera comme neuve.
Pas un foudre de guerre, faut voir! Pour les dernières versions, elle fait jeu égal avec une 800 en puissance, quand même, et le moteur super carré est plus vif que le 800 à la course supérieure. C'est pas pour rien qu'une préparation classique consiste à utiliser un vilo de R65 pour bénéficier d'une inertie moindre!
Et pour les soupapes, si on pouvait avoir un doute sur la pertinence du changement à 32000 km, à 60000, aucune hésitation!

17et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

que leur arrivaient elles??? scratch

les soupapes lachaient?

la tulipe se déformait....elle vrillait.... Question Question Question

18et ça commence mal aux soupapes Empty Soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 18:17

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Tu devrais en profiter pour changer les coussinets de bielles, ce n'est pas très cher et ton moteur est ouvert. J'ai une R80, une bielle a cassé j'ai eu du dégât piston, soupapes, culasse, j'ai tout remis en sans plomb, par contre je n'ai pas pensé aux coussinets de bielles et fin septembre ça à lâché le prix pour réparer n'est plus le même. C'est un conseil d'ami surtout si elle a dans les 60.000 km et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps.

19et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

la tulipe est soudée sur la tige et ça casse à ce niveau, avec des conséquences qu'on peut imaginer pour la culasse et le piston. Les soupapes de R45/65 avec des tige de 7 mm peuvent casser au bout de 55000 km alors que celles des autres flats, avec une tige de 9 mm peuvent tenir de 80 à 95000 km.

20et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Jeu 24 Jan 2008 - 23:17

Invité

Anonymous
Invité

Dédé08 a écrit:Tu devrais en profiter pour changer les coussinets de bielles, ce n'est pas très cher et ton moteur est ouvert.


+1


En plus c'est facile.

21et ça commence mal aux soupapes Empty Re: et ça commence mal aux soupapes Ven 25 Jan 2008 - 6:16

Invité

Anonymous
Invité

Dédé08 a écrit:Tu devrais en profiter pour changer les coussinets de bielles, ce n'est pas très cher et ton moteur est ouvert. J'ai une R80, une bielle a cassé j'ai eu du dégât piston, soupapes, culasse, j'ai tout remis en sans plomb, par contre je n'ai pas pensé aux coussinets de bielles et fin septembre ça à lâché le prix pour réparer n'est plus le même. C'est un conseil d'ami surtout si elle a dans les 60.000 km et qu'elle n'a pas tourné depuis un certain temps.
Les coussinets ne s'usent quasiment pas, les changer préventivement ne sert pas à grand chose. Ils fondent en cas de probleme de lubrification (niveau d'huile insuffisant et déjaugeage par exemple), sinon durent la vie des rats.
Et c'est changé en moins de 2 heures...
Pour le passage au sans plomb, il y a souvent plus de risques à faire poser des siege qu'à conserver ceux d'excellente qualité d'origine.
J'ai des doutes sur le fait qu'une bielle casse, à moins de tourner à 10000trs/min. En général, c'est justement une soupape qui lache, laquelle provoque ensuite des dégats dans la chambre de combustion et peut tordre la bielle.

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