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voyant alternateur qui s'allume légèrement ®

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Décédé : K'wet
Michel 09
batisse
EriK
mad
MAX 69
Freddy29
joe-flat
12 participants

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un voltmetre sur ta batterie et regarde si la tension augmente quand tu accélères.

Normalement 12,6 volts moteur arreté et 14,6 avec moteur a 2500t environ,

si voyant allumé charge insuffisante


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

REgardes alors aussi les charbons du démarreur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Invité

Anonymous
Invité

Encore ces 2 doigts de charbons de démarreur .

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les charbons 5mm c'est le mini


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

à quel kilométrage faut-il se soucier de ces fameux charbons ?
faut-il attendre un dysfonctionnement dans le circuit électrique ?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,
il n y as pas de normes kilometriques pour ce genre de panne
si je ne me trompe prix des charbons environ 18e

pour etre tranquille disons un remplacement des charbons entre
60 et 80 milles c est de bonnes augure :bien:

Invité

Anonymous
Invité

he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,

Bon dieu... ca ca ne me plais pas. Sad

Je vais certainement poser une question débile, mais bon : si on grille un alternateur sur nos K(pour une raison ou une autre), est ce que l´on peu se retrouver en rade complet ou est ce que nos motos fonctionnent encore...

Merci

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

En plus c'est simple pour les changer... :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le kit de réfection démarreur est à 34€


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour en revenir au sujet de départ, le voyant d'alternateur qui s'éclaire faiblement lorsqu'on consomme pas mal de courant est un problème connu.

En fait, dans la pratique, ce n'est pas un problème. Il y a plein de k75 ou 100 qui le font depuis des années et qui n'ont aucun problème de charge. D'ailleurs, plus le moteur tourne vite plus la lueur de la lampe est forte, ce qui est tout à fait illogique.

C'est un problème rencontré plus souvent en hiver because il fait plus souvent nuit et because poignées chauffantes... son origine proviendrait de l'électronique du régulateur ou quelque chose du genre. Pas de quoi s'affoler en fait.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: a tous,

Les explications par K100beeemer sur la raison du voyant de charge légèrement allumé.

lumière charge batterie légèrement allumé. ( K100beemer)

trompette77
a écrit:

lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume
faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les
poignées elles meme?


Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.
Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.
(Cela ne se voit que la nuit)
Cela provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un
diode sur le cote negatif du voyant de batterie.

J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:
he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,

Bon dieu... ca ca ne me plais pas. Sad

Je vais certainement poser une question débile, mais bon : si on grille un alternateur sur nos K(pour une raison ou une autre), est ce que l´on peu se retrouver en rade complet ou est ce que nos motos fonctionnent encore...

Merci

tant que tu auras assez de jus dans la batterie tu pourras rouler un peu, après.........
Ce n'est pas propre au K, mais a tous véhicules équipés d'alternateur/batterie

bouilly dominique

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai le meme probleme sur ma k100rt depuis 10 000km, elle a130 000km aujourd'hui,j'ai changé les charbons de l'alternateur et le probleme persiste.je suis jamais tombé en panne, malgré des virées de 400km/jour.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse K´wet :bien:

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K12S

K12S
Jeune padawan
Jeune padawan

J ai eu un cas similaire sur mon K75

Lors d un service, j ai demandé qu on verifie l aternateur.
Quand j suis allé rechercher ma machine, le garage me dit qu il y a rien a signaler.

Mais je me suis quand meme méfié quand j ai constaté que ma batterie qui avais à peine une année commencait a faiblir.

Et suite a l achat d une K100 pour pièces, j ai pris sur moi de changer l alternateur.
Depuis, plus de problèmes.

Un autre garagiste m a expliqué qu un alternateur pouvait bien fonctionner à froid, et ne plus charger à chaud.

http://www.les-galopins.com

CASTOR

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Jeune pilote
Jeune pilote

bon moi c'est pareil témoin d'alternareur qui s'allume quand on freine !et reste légèrement allumé .
12v au ralenti ,13,74 à 2000t/pmn charbons,regulateur roulements neufs et collecteur rectifié......masse verifiée.
il y a des fantômes dans ces bécannes

et en plus cela continue à fonctionner

bouilly dominique

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Jeune pilote
Jeune pilote

çà y est, mon voyant ne scintille plus.
ce week end en vérifiant les différents niveaux sur la moto, je me suis rendu compte que celui de l'électrolyte' dans la batterie) était trop bas de 1à 2cm. j'ai fait un complément et pour la 1ère fois depuis 3ou 4 ans elle ne scintille plus.

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut José, combien de volt quand la moto tourne avec un ralenti accéléré (3000 t/mn)?


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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

avec le k100, suite a sa remise en route apres sa sortie de grange
j'ai observé ce probleme
la nuit, le voyant d'alternateur est legerement allumé

puis, j'ai demonté integralement la bete, pas touché a l'alternateur,
changé les charbon de demareur, fait peindre le cadre à l'epoxy, changé tous les joints moteur etc.....

et depuis ca le fait plus

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