L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
ce soir, en rentrant d'avoir été bouffé dans un Estaminet en famille avec cheval fougueux, j'ai remarqué que le voyant s'allumer légèrement.
j'me suis dit c'est les charbons qui sont au bout du rouleau, arrivé chez moi, j'ai remarqué quand actionnant les freins, il s'allume aussi.
kesako
Freddy29
Administrateur
Mets un voltmetre sur ta batterie et regarde si la tension augmente quand tu accélères.
Normalement 12,6 volts moteur arreté et 14,6 avec moteur a 2500t environ,
si voyant allumé charge insuffisante
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
Freddy29 a écrit:Mets un voltmetre sur ta batterie et regarde si la tension augmente quand tu accélères.
Normalement 12,6 volts moteur arreté et 14,6 avec moteur a 2500t environ,
si voyant allumé charge insuffisante
je controle cela demain
je pense aussi a une mauvaise masse car quand le moteur est chaud et que je met les clignos, le ventilo tourne en même temps que les clignos
Freddy29
Administrateur
REgardes alors aussi les charbons du démarreur
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
Invité
Invité
Encore ces
de charbons de démarreur .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
Freddy29 a écrit:REgardes alors aussi les charbons du démarreur
ok
Trugarez Freddy
Freddy29
Administrateur
les charbons 5mm c'est le mini
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
MAX 69
En rodage
à quel kilométrage faut-il se soucier de ces fameux charbons ?
faut-il attendre un dysfonctionnement dans le circuit électrique ?
mad
Gros Rouleur
he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,
il n y as pas de normes kilometriques pour ce genre de panne
si je ne me trompe prix des charbons environ 18e
pour etre tranquille disons un remplacement des charbons entre
60 et 80 milles c est de bonnes augure
Invité
Invité
he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,
Bon dieu... ca ca ne me plais pas.
Je vais certainement poser une question débile, mais bon : si on grille un alternateur sur nos K(pour une raison ou une autre), est ce que l´on peu se retrouver en rade complet ou est ce que nos motos fonctionnent encore...
Merci
EriK
Membre a vie
En plus c'est simple pour les changer...
Freddy29
Administrateur
Le kit de réfection démarreur est à 34€
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
batisse
Membre a vie
Pour en revenir au sujet de départ, le voyant d'alternateur qui s'éclaire faiblement lorsqu'on consomme pas mal de courant est un problème connu.
En fait, dans la pratique, ce n'est pas un problème. Il y a plein de k75 ou 100 qui le font depuis des années et qui n'ont aucun problème de charge. D'ailleurs, plus le moteur tourne vite plus la lueur de la lampe est forte, ce qui est tout à fait illogique.
C'est un problème rencontré plus souvent en hiver because il fait plus souvent nuit et because poignées chauffantes... son origine proviendrait de l'électronique du régulateur ou quelque chose du genre. Pas de quoi s'affoler en fait.
Michel 09
Membre a vie
a tous,
Les explications par
K100beeemer sur la raison du voyant de charge légèrement allumé.
lumière charge batterie légèrement allumé. ( K100beemer)trompette77
a écrit:lorsque j'allume mes poignées chauffantes mon voyant de batterie s'allume
faiblement.quelqu'un aurait une idée?batterie faiblarde,alternateur ou les
poignées elles meme?Le probleme est tres connu sur les modeles Ks.Le temoin de batterie va aussi s'allumer tres faiblemenmt lorsque l'on freine.(Cela ne se voit que la nuit)Cela provient d'un retour par la masse, et la seule chose a faire est de monter un
diode sur le cote negatif du voyant de batterie.J'y suis habitue depuis que j'ai une K et cela ne me derange plus.Décédé : K'wet
Membre a vie
Marc en Norvége a écrit: he oui sur la k le circuit electrique de la k tous passe par le demareur il est prioritaire,
Bon dieu... ca ca ne me plais pas.
Je vais certainement poser une question débile, mais bon : si on grille un alternateur sur nos K(pour une raison ou une autre), est ce que l´on peu se retrouver en rade complet ou est ce que nos motos fonctionnent encore...
Merci
tant que tu auras assez de jus dans la batterie tu pourras rouler un peu, après.........
Ce n'est pas propre au K, mais a tous véhicules équipés d'alternateur/batterie
bouilly dominique
Jeune pilote
j'ai le meme probleme sur ma k100rt depuis 10 000km, elle a130 000km aujourd'hui,j'ai changé les charbons de l'alternateur et le probleme persiste.je suis jamais tombé en panne, malgré des virées de 400km/jour.
Invité
Invité
Merci pour ta réponse K´wet
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
Freddy29 a écrit:les charbons 5mm c'est le mini
je viens d'ouvrir le démarreur et les charbons font 10 mm.
hier batterie a 10,4 volts. une fois la batterie chargée, je vais contrôler la charge.
je vous tiens au jus
K12S
Jeune padawan
J ai eu un cas similaire sur mon K75
Lors d un service, j ai demandé qu on verifie l aternateur.
Quand j suis allé rechercher ma machine, le garage me dit qu il y a rien a signaler.
Mais je me suis quand meme méfié quand j ai constaté que ma batterie qui avais à peine une année commencait a faiblir.
Et suite a l achat d une K100 pour pièces, j ai pris sur moi de changer l alternateur.
Depuis, plus de problèmes.
Un autre garagiste m a expliqué qu un alternateur pouvait bien fonctionner à froid, et ne plus charger à chaud.
CASTOR
Jeune pilote
bon moi c'est pareil témoin d'alternareur qui s'allume quand on freine !et reste légèrement allumé .
12v au ralenti ,13,74 à 2000t/pmn charbons,regulateur roulements neufs et collecteur rectifié......masse verifiée.
il y a des fantômes dans ces bécannes
et en plus cela continue à fonctionner
bouilly dominique
Jeune pilote
çà y est, mon voyant ne scintille plus.
ce week end en vérifiant les différents niveaux sur la moto, je me suis rendu compte que celui de l'électrolyte' dans la batterie) était trop bas de 1à 2cm. j'ai fait un complément et pour la 1ère fois depuis 3ou 4 ans elle ne scintille plus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joe-flat
Banni
j'ai toujours le voyant qui s'allume légèrement quand je freine
les charbons du demarreur et alternateur sont bon.
Freddy29
Administrateur
Salut José, combien de volt quand la moto tourne avec un ralenti accéléré (3000 t/mn)?
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
popov1100
Membre a vie
avec le k100, suite a sa remise en route apres sa sortie de grange
j'ai observé ce probleme
la nuit, le voyant d'alternateur est legerement allumé
puis, j'ai demonté integralement la bete, pas touché a l'alternateur,
changé les charbon de demareur, fait peindre le cadre à l'epoxy, changé tous les joints moteur etc.....
et depuis ca le fait plus