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Tests réinitialisation (ABS K75 - Help !) ®

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BM92
Jeronimo66
6 participants

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Jeronimo66

Jeronimo66
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Bonsoir,

Après avoir fait remplacer le capteur avant suite nombreux codes diagnostique "3"

Puis le boitier ABS, par un premier d'occase, puis un second (sous garantie)

Après avoir arrosé de WD40 les relais (merci BM92) sous le réservoir la fiche male du boitier ABS, je continue à avoir un jour un code "3" le lendemain un code "7" (boitier).
Je ré-innitialise le machin au moins un jour sur deux.

Je sais, il y a surement un faux contact (et au passage je me suis allègé de mes euros pour rien) mais où chercher ???

Désolé de vous ennuyer encore et encore avec cette vieille histoire
mais là je sèche et je ne peux plus me permettre de la confier encore à un pro qui cherche et facture en conséquence (normal).
Mon dernier espoir se porte donc sur vous chers amoureux et experts Bmist après je renonce et jette ma brèle dans le canal !!Tests réinitialisation (ABS K75 - Help !) ® 962374

http://www.jeromepanconi.com

BM92

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A tu controler la connexion des capteurs ?.

Jeronimo66

Jeronimo66
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BM92 a écrit:A tu controler la connexion des capteurs ?.

non, c'est vrai tu m'en avais parlé, je vais essayer ça, merci :bien:

http://www.jeromepanconi.com

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Anonymous
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Jerome66 a écrit:
Mon dernier espoir se porte donc sur vous chers amoureux et experts Bmist après je renonce et jette ma brèle dans le canal !!:laughing:
dis moi ou et quand :ptdr: :ptdr:

BM92

BM92
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abarthh a écrit:je renonce et jette ma brèle dans le canal !!:laughing:
J'habite pas loin, eventuellement je peu me deplacer pour t'en debarasser.
Deplacement gratuit naturellement :laughing: tafume

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
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moi j'ai un canal sec pas loin de chez moi avec une rampe d'acces...si le coeur t'en dit, apres on pourra aller noyer ta sollitude dans le bistrot en face :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: drunken

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Anonymous
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Bonsoir, Very Happy
J'ai le même problème que toi avec mon capteur avant.
Je réinitialise la centrale, et quelques heures après ou quelques jours, j'ai à nouveau "erreur 3"

Je suppose un faux contact intermittent du faisceaux électrique.
Vive l'électricité BM !!! 2 doigts

Mais avec ton témoignage, je me pose la question suivante: as-tu une batterie occasionellement faible ??

Parceque je fini par me demander si une batterie de temps en temps un peu juste, sans pour autant être très faible, ne mettrais pas la centrale en erreur 3 au lieu d'erreur 5 (tension batterie faible).
Voila ma réflexion pour l'instant.

Samedi dernier, je suis passé au Roule Toujours, pour acheter un rétroviseur, j'en ai profité pour leur parler de mon problème de capteur avant.
Le gars ma dit, de tester la résistance du capteur. En gros, si pas de résistance Ohmique : capteur HS.
Je vais tester le mien demain si j'ai le temps.

jocolor

BM92

BM92
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10abolo a écrit:Le gars ma dit, de tester la résistance du capteur. En gros, si pas de résistance Ohmique : capteur HS.
Je vais tester le mien demain si j'ai le temps.

jocolor
Je crois qu'il a fait metre un capteur neuf.

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Invité

Ouais mais justement si le capteur est neuf, pourquoi la centrale lui donnerais une erreur 3 ! ?
Si ce n'est la batterie un peu faiblarde, qui induirais en erreur la centrale.
jocolor

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Invité

Au fait, petite question sur la réinitialisation de la centrale:
"Mettre le fils blanc/gris sur le + et mettre le contact quelques secondes". Combien ? 2, 5, 10 secondes?
"mettre le fils blanc/gris sur la masse, et appuyer sur le bouton ABS pendant 30 sec environ. Entendre le relais ABS "coller".
Moi, le mien ne colle jamais quand je réinitialise. Est ce normal?
jocolor

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BM92

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10abolo a écrit:Ouais mais justement si le capteur est neuf, pourquoi la centrale lui donnerais une erreur 3 ! ?
Ca c'est la question que l'on se pose.

10abolo a écrit:Si ce n'est la batterie un peu faiblarde, qui induirais en erreur la centrale.
jocolor
Je ne pense pas car il aurait le code erreur N°5 "tension batterie trop faible".

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Invité

J'avais bien lu la procédure que tu avais posté.
D'où mes 2 questions de précision sur 2 points de détails.
Mais je chipote, c'est pas grave.

Pour l'erreur code 5, est ce que l'erreur est enregistrée par la centrale que quand la tension de la batterie est faible un laps de temps important.

L'erreur code 3 pourrais apparaître avec une tension faible occasionnellement.
Vu que la sonde avant est loin ??

Je crois que j'ai dit une connerie là !

Bon, je vérifierais demain.

jocolor

BM92

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10abolo a écrit:Pour l'erreur code 5, est ce que l'erreur est enregistrée par la centrale que quand la tension de la batterie est faible un laps de temps important.
Le temps qu'il ne sera pas réinitialisé.

10abolo a écrit:L'erreur code 3 pourrais apparaître avec une tension faible occasionnellement.
Vu que la sonde avant est loin ??

Je crois que j'ai dit une connerie là !
jocolor
Meuh non, mais bon disons un peu quant meme Rolling Eyes :laughing:

Jeronimo66

Jeronimo66
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[quote="10abolo"]Bonsoir, Very Happy
J'ai le même problème que toi avec mon capteur avant.
Je réinitialise la centrale, et quelques heures après ou quelques jours, j'ai à nouveau "erreur 3"

Désolé pour toi mais finalement je suis presque content de ne pas être un cas isolé...Allez courage, 10abolo on va trouver

Mon capteur avant a déjà été changé contre un d'occase il y a un mois ce qui ne m'a pas empéché d'avoir des codes erreur 3 à répétitions. Je me demande aujourd'hui si on ne m'a pas revendu un capteur naze....

Ce qui m'inquiète plus c'est que l'on m'a changé le boitier ABS (deux fois) et qu'aujourd'ui j'ai encore des erreurs 7 à répétition. Cet aprem on va me preter un boitier ABS qui marche correctement issue d'une moto ne rencontrant que peut de problèmes de deconnexion. On verra bien.

As-tu fait contrôler l'écartement du capteur ? ou si tu as les cales tu peux le faire toi-même. Chez BM ils me disent qu'il suffit parfois d'une descente de trottoir ou un nid de poule pour dérégler le tout.... a mourrir de rire quand même !! cela me rappelle ma Super Ténéré qui ratatouillait en Corse et Yamaha qui me disait que cétait normal vu la chaleur de la Corse....

Je suis moi aussi assez en colère, je roule tous les jours depuis 22 ans sur des bécanes diverses et je n'ai jamais passé autant à me préoccuper d'une bécane Crying or Very sad

Bon, mais ne revez pas quand même je l'adore ma K et je ne l'a jetterai pas dans le canal, en tout cas je vous le tiendrais au courant.

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Jeronimo66

Jeronimo66
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10abolo a écrit:Bonsoir, Very Happy
J'ai le même problème que toi avec mon capteur avant.
Je réinitialise la centrale, et quelques heures après ou quelques jours, j'ai à nouveau "erreur 3"

Mais avec ton témoignage, je me pose la question suivante: as-tu une batterie occasionellement faible ??

jocolor

En fait, d'après ce que m'ont dit les divers mécanos BM, une batterie faible entraîne plutôt des "erreurs 7" (boitier) mais la mienne est théoriquement neuve (6 mois) et je ne rencontre jamais de problèmes de démarage donc fausse piste No

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Ok pour la batterie.

J'ai eu hier au tél, un méco BM qui me disait qu'il suffit parfois d'une dent de courronne ABS abîmée, pour donner de fausses informations. La sinusoïde électrique envoyée à la centrale lui en fait déduire que le capteur est mort ou déffectueux.

L'écartement normal du capteur doit être de 0.6 mm, moi j'ai 0.55 mm, donc je ne pense pas que cela soit la source du problème.

Je continue l'enquête.....

jocolor

Invité

Anonymous
Invité

A titre d'information, j'ai mesuré l'impédance des capteurs :
A l'arrière : 129 Ohms
A l'avant : 149 Ohms
Si cela peux aider. :)

J'ai trouvé pourquoi ma centrale ABS me donnait une erreur 3. cheers

C'est pas le capteur qui est HS, c'est un mauvais contact au niveau de la prise de connexion du capteur avant qui est sous le réservoir.

Mais maintenant, je n'arrive pas à réinitialiser la centrale. scratch

J'ai beau appliquer la procédure, ça ne réinitialise rien :matrak:

Bon maintenant Sleep et demain peut être Idea

J'aimerais bien ne plus avoir ces foutus voyants rouges qui clignotent.

jocolor

BM92

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Bonjour 10abolo
Voila une bonne et une mauvaise nouvelle.
Tu est sur de bien appliquer la procedure ?.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'avais imprimé ton post pour l'avoir sous la main. :bien:
Je laisse sur le + , 8 secondes et ensuite sur le -, 30 secondes.
Peut-être que le rapport de temps n'est pas suffisant. scratch
Trop de temps en charge positive, impliquerait beaucoup plus de temps en négatif pour effacer la mémoire de l'EPROM Suspect
Je vais donc réessayer avec 2 sec. sur le + et 40 sec. sur le - Exclamation

jocolor

Jeronimo66

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10abolo a écrit:A titre d'information, j'ai mesuré l'impédance des capteurs :
A l'arrière : 129 Ohms
A l'avant : 149 Ohms
Si cela peux aider. :)
jocolor

Interessant, quel instrument doit on utiliser pour mesurer l'impédance ? pardon, question de novice...Embarassed

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Jeronimo66

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10abolo a écrit:Oui, j'avais imprimé ton post pour l'avoir sous la main. :bien:
Je laisse sur le + , 8 secondes et ensuite sur le -, 30 secondes.

Pardon mais pourquoi le - ? Moi, je connecte le fil de la prise diagnostique au + de la batterie pendant 5 secondes environ (en fait au pif) et ensuite je relie ce même fil à la masse (pédale de frein par exemple) en maintenant le bouton d'ABS pendant minimum 30 seconde (en fait je compte 30 clignotements du voyant d'ABS). Attention ne pas oublier de couper le contact entre les procédures. Voir ici

J'ai eu le même problème que toi concernant le système ABS qui ne se ré-iniatialise plus du tout chez le mécano qui en a déduit que mon boitier était définitivement mort...d'où l'achat d'un nouveau boitier d'occase.

Comme j'ai récupéré mon ancien (mort ou pas), si tu n'arrives plus à ré-initialiser le tien, je te propose de tester avec le mien (comme tu as aussi sur Paris)

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Jeronimo66

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10abolo a écrit: J'ai trouvé pourquoi ma centrale ABS me donnait une erreur 3. cheers

C'est pas le capteur qui est HS, c'est un mauvais contact au niveau de la prise de connexion du capteur avant qui est sous le réservoir.


Super, je vais contôler ça..Merci :bien:

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Invité

Anonymous
Invité

Pour la première question, tu utilise un voltmètre que tu mets en position ohmètre.

Pour le deuxième point, le négatif de la batterie étant branché sur le cadre de la moto (pour simplifier), si tu branche directement au - batterie ou à n'importe quelle partie mécanique reliée au cadre, cela revient au même.

Je suis sur paris 13eme, mais je peux me déplacer sans problèmes n'importe quand, comme tu veux.
J'ai réessayé ce matin de réinitialiser la centrale, 3 fois de suite et ça marche toujours pas.

ça comme serieux à me saouler.

jocolor

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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10abolo a écrit:Pour la première question, tu utilise un voltmètre que tu mets en position ohmètre. jocolor

ça ne te fera pas avancer, mais c'est mais c'est la résistance que tu mesure et pas l'impédance

SBM

SBM
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K'wet a écrit:
10abolo a écrit:Pour la première question, tu utilise un voltmètre que tu mets en position ohmètre. jocolor

ça ne te fera pas avancer, mais c'est mais c'est la résistance que tu mesure et pas l'impédance
Et toujours sur un circuit hors tension.

Invité

Anonymous
Invité

OK je corrige, Very Happy

Tu prend un ohmmètre et tu mesure la résistance entre les broches 1 et 2 (pour la capteur avant) et entre 3 et 4 (pour la capteur arrière) de la grosse fiche branchée sur le boitier ABS, bien sûr contact coupé. :bien:

jocolor

Jeronimo66

Jeronimo66
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Merci ! ça va tu as pu le réinitialiser ton boitier ? Il me semble, je dis bien il me semble avoir lu quelque part ici que pour effacer l'effet mémoire de son relais, un forumiste avait enlevé la batterie quelques heures? Un fois remise, le boitier est reparti.

J'suis pas sur du truc mais j'y ai pensé cette nuit...hé oui, ça vire à l'obsession ce truc

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Jack

Jack
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K'wet a écrit:
10abolo a écrit:Pour la première question, tu utilise un voltmètre que tu mets en position ohmètre. jocolor

ça ne te fera pas avancer, mais c'est mais c'est la résistance que tu mesure et pas l'impédance

et dans ce cas précis, l'impédance est différente de la résistance ?

Invité

Anonymous
Invité

"et dans ce cas précis, l'impédance est différente de la résistance ?"

Il me semble que oui !?

A vérifier. Les cours d'électricité sont loin :wink:

Pour ce qui est du boitier ABS, je crois que j'ai trouvé la formule :

Prendre le boitier, le tremper dans du sel et le mettre dans une cocotte 40 minutes à fort bouillon.
Le rinçer à l'eau froide, avant de le passer au four à micro-ondes 12 secondes (attention précisement) sinon ça marche pas.
Arroser de cognac et faire flamber.

Ensuite rebrancher.

Si vraiment ça marche pas, le mettre dans la poubelle la plus proche. 2 doigts

Je crois que tu as raison jerome, ça tourne à l'obsession 32

Je récupère mon voltmètre demain, je vais réessayer autre chose. Surprise :skull:



jocolor

Décédé : K'wet

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Jack a écrit:

et dans ce cas précis, l'impédance est différente de la résistance ?

oui, car le capteur (ou du moins l'élément mesurée) est une bobine et pas une résistance morte qui elle a pour impédanec Z égale à sa résistance R. Si on voulait déterminer l'impédance de cette bobine il faudrait l' alimenter par une tension sinusoïdale et appliquer la formule Z= j.oméga L où oméga = la pulsation (2pi*F) et L la valeur de la bobine.
Dand n'importe quels cas (bobine, capacités), une impédance est toujours calculée à partir d'une tension sinusoïdale.

Jack

Jack
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oui mais ds ce cas
Z= r + j Lomega.

et on mesure la partie réelle de l'impédance
cad R la résistance
en continue jlw=0
et la mesure en continue est suffisante pour tester le capteur

Décédé : K'wet

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Jack a écrit:oui mais ds ce cas
Z= r + j Lomega.

et on mesure la partie réelle de l'impédance
cad R la résistance
en continue jlw=0
et la mesure en continue est suffisante pour tester le capteur

Cetes, mais tu mesures la résistance de la bobine (ce qui est suffisant dans ce qui nous intéresse) mais pas son impédance. D'ailleurs les docs donnent toujours les valeurs résistives (capteurs, bobines d'allumage etc....) mais pas leurs impédances.
Et puis ont s'en fout c'est pas çà qui va dépanner notre copain :laughing:

Invité

Anonymous
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Ouaww ! 24

J'ai du prendre 2 aspirines 23

Mais merci pour votre soutient . Very Happy

jocolor

Jack

Jack
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K'wet a écrit:[quote="Jack
Et puis ont s'en fout c'est pas çà qui va dépanner notre copain :laughing:

Oh mes gars ...t'as raison on s'en blance..
je vais avoir besoin de tes précieux conseil pour réparer ma pompe à huile/eau scratch

Décédé : K'wet

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Jack a écrit:
K'wet a écrit:[quote="Jack
Et puis ont s'en fout c'est pas çà qui va dépanner notre copain :laughing:

Oh mes gars ...t'as raison on s'en blance..
je vais avoir besoin de tes précieux conseil pour réparer ma pompe à huile/eau scratch

pffff, facile tafume

BM92

BM92
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K'wet a écrit:pffff, facile tafume
Quel frimeur ce K'wet tirelalangue :laughing:

Jack

Jack
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BM92 a écrit:
K'wet a écrit:pffff, facile tafume
Quel frimeur ce K'wet tirelalangue :laughing:

oh c'est vrai ça l'ami ..?

Décédé : K'wet

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Jack a écrit:
BM92 a écrit:
K'wet a écrit:pffff, facile tafume
Quel frimeur ce K'wet tirelalangue :laughing:

oh c'est vrai ça l'ami ..?

de quoi, la frime ? meuh non c'est pas l'genre de la maison faut pas écouter tout ce qui l'Chef 15

Pour la pompe oui, ce n'est pas compliqué mais difficile à faire sur le trottoir quand même !

Jack

Jack
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tu as des photos ?

Décédé : K'wet

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Jack a écrit:tu as des photos ?

J'ai une photo de moi à 6 mois tout nu sur un lit mais je ne pense pas que ce soit cela qui t'intéresse ou alors...............lol!
Non désolé je n'ai rien mais tout est détaillé dans la RMT, le plus délicat c'est la remise en place du joint. A part çà rien de méchant

Jack

Jack
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je vais m'y mettre après la sortie bourguignonne..

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Bon, pour cloturer le sujet, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que mon ABS refonctionne. cheers
La deuxième c'est que je suis complètement fada !! Crying or Very sad
Après avoir réussi à trouver que ce n'etait pas mon capteur avant HS, j'ai essayé de réinitialiser la centrale plusieurs fois en vain.
J'appliquais la procédure point par point à la lettre, mais jamais de résultat. Evil or Very Mad
J'ai finalement bidouillé un sytème avec pince croco, inter va et vient et lampe de contrôle pour être sùr de ne pas avoir de faux contact.
Au moment de brancher mes petites pinces, je m'appercois, affraid , que depuis le début je branchais mon fils sur le - au lieu du + et ensuite sur le + au lieu du - Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai refais la manip une seule fois en branchant les fils correctement, et ça m'a réinitialisé ma centrale impécable.
Je suis super content de ne plus avoir mes voyants qui clignotent en permanence, mais j'ai quand même la honte d'avoir lamentablement confondu les pôles de la batterie !

jocolor

BM92

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10abolo a écrit:Au moment de brancher mes petites pinces, je m'appercois, affraid , que depuis le début je branchais mon fils sur le - au lieu du + et ensuite sur le + au lieu du - Embarassed Embarassed Embarassed
:laughing: tafume :ptdr:
Forcement ca marche moin bien lol! 14

BM92

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10abolo a écrit:Je suis super content de ne plus avoir mes voyants qui clignotent en permanence, mais j'ai quand même la honte d'avoir lamentablement confondu les pôles de la batterie !

jocolor
Je me posais des questions sur cette reinitialisation.
Cela me paraissais quant meme bizarre scratch

Invité

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Invité

Ben y a que celui qui fait rien qui se trompe pas :cheers3:

jocolor

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10abolo a écrit:Ben y a que celui qui fait rien qui se trompe pas :cheers3:

jocolor
Exacte :bien:

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